Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Autonomie du Lumia 820

Advisor
serge152
Envois : 16

Autonomie du Lumia 820

Bonsoir,

Nokia Lumia 820 que je viens d'acquérir

Pourriez-vous communiquer votre expérienece ?

Je trouve l'autonomie bien en dessous des chiffres annoncés !!

Hier soir 23h : 98 % (localisation activée mais le portable posé sur la table immobile)

Le lendemain à 11h : 78 % !!!

Vers 18h activation du mode economie de la batterie

Dans la journée découverte du telephone, 1 appel de 2mn, plusieurs SMS à 20h : 25 % reste 5h !!!!

Et je n'ai pas téléphoné ......

soit en gros pour le moment consommation 21h dont 12h en veille totale et un solde de 5h .....

Veuillez utiliser du texte brut.
Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 364

Certaines app tournent en arrière-plan, ce qui consomme de l'énergie.

La synchro des boites mail, les app météo, ....

Dernièrement, la MaJ de l'app Weathzr View 3.7.0.0 m'a bouffé 60% de batterie en 8h de veille (de nuit), app virée, plus de problème.

Il faut aussi le temps que la batterie acquiert son plein potentiel (après plusieurs cycles).

Ayant ce GSM, je tiens entre 1 et 2 jours suivant l'utilisation (je dirai entre 22h et 46h)

Lumia 820 - Cyan & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month
Advisor
serge152

Merci de v/réponse

Non non je suis vraiement en mode léger (à part le wifi qui est activé)

géolocation désactivée et aucun mail en mode push

mais effectivement comme il est tout neuf je dois peut etre attendre que la batterie prenne ses marques ...

et sinon en etes vous content ?

Advisor
serge152

[ modifié ]

Bonsoir,

Je ne comprends pas cette histoire d'applications en arrière plan :-(

c'est des applications style meteo/20minutes etc... que l'on a ouvert ? et qui restent ouvertes ensuite ?

pourquoi restent-elles en arrière plan ?

quels avantages ?

le fait de les bloquer et de ne pas cocher la reactivation des taches en arrière plan lors de sa prochaine ouverture ne les empeche pas de fonctionner quand on les ouvre ?

Si je les bloque sans cocher l'option qu'elle se re réactive à la prochaine ouverture, comment les réactiver ?

et que veut dire la mention :  les taches en arrieres plan non ouvertes depuis deux semaines peuvent etre automatiquement bloquées ? on ne pourra plus les ouvrir ?

houlala 

Merci

Mobile Visionary
Fab4fuN

Les taches qui tournent en arrière plan sont, pour simplifier au max, celles qui se connectent régulièrement pour mettre leur contenu à jour et de ce fait modifier leur tuile dynamique (météo, info, ...)

Pour la mention 2 semaines sans être ouverte, bloquée, prenons encore l.ex. de la météo, la tuile dynamique ne se mettrait plus à jour. Mais vous avez toujours accès à l'app. D'ailleurs le fait de la relancer suffit à la remettre comme tournant en arrière-plan.

Pour ce qui est de la satisfaction, je dirais que ce GSM me convient parfaitement et comble mes attentes envers un smartphone (je viens d'un Lumia 710, et WP est un OS que j'aime bcp, malgré quelques dédauts qui pour moi et mon utilisation n'en sont pas, comme la soit-disant pauvreté du store ou le fait de ne pas pouvoir personnaliser ses sonneries pour sms/mail)

Pour l'autonomie, elle est dans la moyenne des smartphones, et je le charge via la base Qi DT-910 de nokia qui se trouve sur ma table de chevet. J'ai d'ailleurs vu votre sujet sur le coussin fatboy, hé bien je peux vous dire que je suis très content de ce type de chargement. Il faut dire, en Belgique, Nokia nous fourni d'office une coque compatible Qi avec le tél. (30 € d'économisé) et pour la base, je vous conseille de faire le tour sur le net pour comparer les prix. Par ex., ma DT -910 fait 99€ en magasin en Belgique, 61€ sur Amazon.fr et 51€ sur Amazon.de. Aucune hésitation, commande passée chez Amazon.de, reçue 72h après passage de la commande.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month
Advisor
serge152

Merci de v/réponse c'est sympa

pour le moment la seule chose qui me gene c'est l'autonomie ...mais je vais attendre un peu je me fixe là-dessus àlors qu'avec mon ancien mobile je ne m'en suis jamais soucié ! souvent en voiture je recharge quand nécessaire !

dans windowsphone ce qui est dommage c'est que l'on ai pas en permanence les petits icones en haut de l'ecran, comme l'heure, je trouve qu'il manque le reseau et l'autonomie ....

Passez une bonne journée

PS : pour le  coussin fatboy ce n'est pas de moi :-)

Mobile Visionary
Fab4fuN

Mon Lumia 710 tenait 25-26h max en utilisation minimum, alors je ne me plains pas trop.

A la naissance de mon fils, en avril dernier, la batterie du 710 a fait 4h30 😣

Contributor of the month
Advisor
serge152

ha oui !!! en effet ...