Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Chargement sans fil du Lumia 820

Counsellor
Warmachine
Envois : 18
Solution approuvée

Chargement sans fil du Lumia 820

Bonjour à tous!

Qui peut me dire ce qu'il faut exactement acheter pour pouvoir charger son Lumia 820 sans le cable d'origine?

Est ce que je dois acheter une coque spéciale pour le chargement sans fil?

Ou, une base pour le chargement sans fil?

Ou alors, la coque + la base?

J'ai vu des coques à environ 24 euros et des bases à environ 53 euros, sur internet, car cela ne se vend pas en magasin en Belgique.

Merci à vous.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Bonjour Warmachine,

pour le rechargement sans fil par induction, il vous faut acquérir une coque de rechargement sans fil, ainsi qu'une base de rechargement.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Counsellor
Warmachine

Voilà j'ai acheté cette coque et cette base de chargement, et c'est génial!

Attention la coque est un peu plus épaisse que celle d'origine, donc le GSM a un peu plus de difficulté de rentrer dans sa housse.

Counsellor
Warmachine

Petite question supplémentaire. Comme il est déconseillé dans le mode d'emploi de la base de chargement, de mettre des cartes mémoires ou des cartes bancaires sur la base quand elle est branchée, qu'en est il de la carte micro SD qui se trouve dans mon GSM? Car j'ai déjà eu des messages d'erreur du genre "vérifier votre micro Sd à l'aide d'un ordinateur car elle semble défectueuse.". Est ce qu'il y a un risque de détériorer ma micro SD pendant une charge sur la base ?

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Bonjour Warmachine,

non, il n'y a pas de risque, c'est prévu à cet effet.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink: