Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Probléme EAP SIM sur Nokia Lumia 920/820

Advisor
SnippetSpace
Envois : 18
Solution approuvée

Connection EAP-sim sur freewifi_secure

Ma connection eap-sim a fonctionné une seule fois, la première fois que j'ai allumé mon téléphone mais depuis j'arrive plus à me connecter à freewifi_secure en me donnant une erreur de connexion. Depuis quelques jours il me demande même tout simplement de m'authentifier au réseau donc il ne fonctionne plus du tout. Je pense que c'est depuis portico.

Y a t-il une solution à ce problème? Il m'est imposible de rajouter à la main un réseau préconfiguré apparement...

Merci pour vos réponses.

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
Pouetpouet
Envois : 1

Re : Connection EAP-sim sur freewifi_secure

Sur lumia 920 tout fonctionnait parfaitement depuis plusieur mois, mais depuis Portico, ca ne marche plus du tout.

New Member
Olivdu13
Envois : 2

jRe : Connection EAP-sim sur freewifi_secure

J'ai exactement le même problème. Dupuis le début freewifi secure marchait super bien en eap sim. Mais depuis la mise a jour portico ca ne marche plus du tout !! Vraiment pas terrible

Registered Member
skytom

Probléme EAP SIM sur Nokia Lumia 920

Bonjour à tous !

Depuis la mise à jour Portico sur le Nokia Lumia 920, l'EAP-SIM ne marche pue est je voulais savoir si il aller avoir une mise à jour pour corriger ce probléme ?

Registered Member
Loulyon

Je confirme le même problème sur mon Lumia 820. J'ai un forfait 2€ de free et depuis la mise à jour Portico de la semaine dernière, je ne peux plus me connecter au réseau FreeWifi_secure. j'ai systématiquement le message "Echec de la connexion".

Merci de régler cela car avant cela marchait très bien et c'était indispensable avec mon forfait où je n'ai que très peu de Data.

Contributor
oursonplus
Envois : 5

Loulyon a écrit :

Je confirme le même problème sur mon Lumia 820. J'ai un forfait 2€ de free et depuis la mise à jour Portico de la semaine dernière, je ne peux plus me connecter au réseau FreeWifi_secure. j'ai systématiquement le message "Echec de la connexion".

Merci de régler cela car avant cela marchait très bien et c'était indispensable avec mon forfait où je n'ai que très peu de Data.

Bonjour, je viens d'acheter le Lumia 920 et je ne peux pas non plus me connecter à freewifi_secure (identifiant et mot de passe demandés) Savez-vous si une mise à jour de NOKIA (ou de mon opérateur FREE??) est prévue rapidement

Registered Member
BasselN
Envois : 3

Bonjour, je viens de contacter Free pour le problème => Une mise à jour de chez Nokia sera disponible prochainement pour régler le problème du FreeWiFi_secure sur le Lumia 920

Contributor
oursonplus
Envois : 5

Bonjour BasseIN! J'espère que tu dis vrai et que ton interlocuteur connaissait la question. Personnellement, je n'avais pas réussi à joindre chez freemobile une personne comprenant le problème. La réponse était: "le Lumia 920 n'est pas compatible"

Comme on annonce officiellement une mise à jour pour le Lumia 620 pour le mois de juin http://www.freenews.fr/spip.php?article13218, j'ai écris à freemobile pour demander si le 920 serait concerné. Je vous ferais bien entendu part de la réponse...

New Member
patguir

Connection EAP-sim sur freewifi_secure nouveau LUMIA 520

Bonjour,

je suis abonné chez free et je viens d'acheter le nouveau lumia 520 (débloqué tout opérateur), il est impossible de se connecter au réseau freewifi_secure. Pourtant ce téléphone est compatible eap-sim.

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour que cela fonctionne ?

P.S: la hotline de free m'a déclaré que c'était à NOKIA de régler ce probléme.

Cordialement

Professor
Kakashi99
Envois : 316

Re : Connection EAP-sim sur freewifi_secure nouveau LUMIA 520

Salut,

il me semble que c'est plus une MAJ microsoft qui réglera le problème, elle est annoncé pour cet été il me semble...

néanmoins un "workaround" exitse il me semble, mettre ton numéro de tél à la place de l'identifiant au niveau du wi-fi. j'avais vu ça sur univers-freebox.

kakashi99
-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de cliquer sur ‘Accepter comme solution’ si votre problème est résolu et sur l’étoile ‘Compliments’ ! :smileywink:
Advisor
SnippetSpace
Envois : 18

une mise à jour gddr2 arrivera en Juin de la part de Microsoft pour régler ce problème. il est actuellement en beta 2 et en test chez les fabricants (dont nokia).

juste un peu patience apparement :smileyhappy:.

New Member
Titi30

Une mise à jour va être faite pour les Lumia 620 vendu par Free. Voici le texte de la réponse du service clientèle de Nokia " la fonction EAP-SIM pour les cartes Sim Free ne sera activée que sur les téléphones sous Windows Phone vendu par Free, en l'occurence le Lumia 620 qui bénéféciera d'une mise à jour pour activer cette fonction" en conclusion les autres propriétaires de Lumia 620, 820, 920 achetés en dehors du circuit Free peuvent aller se faire brosser. Quand je regarde les spécifications du Lumia 820, 920 il est écris EAP-SIM sans autre explication pourquoi l'application n'est donc pas active à l'achat? Publicité mensongère.......

New Member
patguir

Bonjour,

A part ce doux échange entre amateurs plus ou moins éclairés n'y a-t-il aucun employé de NOKIA  sur ce forum pour donner une réponse claire à notre question:

QUAND LES NOKIA LUMIA (920,820,720,520) VERRONT ILS LA FONCTION EAP-SIM ACTIVEE POUR LE RESEAU FREE ?

Cette question n'est pas compliquée, le SAV NOKIA est , j'espère, bien capable de donner une réponse claire à cette question. Faute de quoi cette marque ferait bien de s'inspirer en la matière de certains concurrents si elle ne veut pas voir des clients déçus se tourner vers d'autres.

Cordialement.

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 568

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation au Forum d'entraide Nokia.

Nous avons collecté les informations et les détails que vous nous avez fournis et nous avons demandé à nos experts en Finlande de s’en occuper.

Malheureusement pour l’instant nous ne pouvons pas vous communiquer plus de détails mais normalement ce genre de choses serait réglé par une future mise à jour.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
Titi30

Bonjour
A propos de EAP-Sim
Une mise à jour viens d'être faite sur Lumia 820, aucun changement pour EAP-Sim c'est comme l'Arlésienne on en entend parler mais on la voit jamais
Je n'arrive pas à comprendre que les téléphones vendus ne correspondent pas aux spécifications annoncées, j'appelle cela de la publicité mensongère je me suis donc fait arnaquer par NOKIA. C'est un peu comme si on me vendait une voiture sans volant et que j'attende celui-ci un certain temps. On prend vraiment les clients pour des ........
Registered Member
BasselN

Déçu du Nokia 920 une nouvelle mise à jour hier 1231.5957.1308.0001 qui n’a rien corrigé je confirme que ça fonctionnait en décembre avant la mise à jour.

Advisor
Steveric
Envois : 20

Protocole EAP-SIM

Bonjour,

Quand ce protocole sera-t-il disponible sur nos Lumia 620 et consort, les appareils semblent compatibles, mais la fonction ne semble pas active...:smileyfrustrated:

Advisor
Nonobond
Envois : 14

Il serait judicieux pour Nokia de se manier le train, car cela devient de la publicité mensongère, je suis rester chez eux pour la qualité de leur produits et le fait qu'il gérait parfaitement L'EAP-SIM. Et Portico est passée par là. Allez un petit effort, juste une mise à jour de quelques Mo pour remédier à tous çà...

New Member
fabfab

Nokia 620 EAP-sim / freewifi_secure

June 30: l'access a freewifi_secure ne marche toujours pas..? Où est le fixe?

Advisor
nlm92
Envois : 10

Re : Nokia 620 EAP-sim / freewifi_secure

Bonjour,

La mise à jour Amber commence à être déployée : http://www.nokia.com/global/support/software-update/wp8-software-update/availability-in-europe/

Est-ce que quelqu'un ayant pu faire la mise à jour sur Lumia 920 pourrait confirmer que cela rétabli bien l'accès à freewifi_secure via eap-sim?

Cordialement.