Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Re : Crash total du Lumia 800 lors d'un branc...

Contributor
krisdoc11
Envois : 4

Re : Re : Re : Crash total du Lumia 800 lors d'un branchement sur PC

@Eddy_Nok1
Bonsoir,
Premier bugg en 1 semaine. Ce matin je sors mon Lumia de ma poche, j'appuie sur le bouton de sortie de veille, et rien ne se passe.J'essaie plusieurs fois, rien. Je me dis qu'il s'est eteint accidentellement, donc appui long sur le même bouton, toujours rien malgré plusieurs tentatives!!! Je me dis que, ca y est je suis malheureusement touché par le bugg du" au revoir". J'essaie de trouver un cordon usb pour le connecter sur un pc, puisque WP7 s'allume lors de la charge. N'en trouvant pas (j'étais au boulot), je sors la trappe de la micro sim, la reintroduit, ferme les 2 trappes , et rappuie sur le bouton de marche arret. Et la, miracle, le Lumia s'allume!!! Je verifie le niveau de batterie, il n'avait baissé que de quelques% par rapport à ma derniere utilisation, une demi heure avant; donc le probleme n'etait pas du à un batterydrain.
Je note que vous indiquez une solution qui s'approche de ce que j'ai fait par hasard, en desespoir de cause. Pourquoi, proposez vous cette technique de la trappe microsim? Y a t il des soucis de ce coté la? Personnelement, je le crainds, car j'avais déjà eu des soucis, avec ma sim qui ne fonctionnait pas, j'avais du retirer/reintroduire à plusieurs reprises pour obtenir le reseau orange.
Faites vous remonter toutes les infos à NOKIA pour qu'ils corrigent au plus tot les problemes que rencontrent beaucoup d'utilisateurs? Tout cela est très inquietant, car les retours de bugg sont nombreux sur les differents forums dédiés à WP7 que je visitent!!!
merci de votre reponse rapide et, j'espère, honnete.
Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 994

Bonjour Krisdoc11,

Tous les problèmes, solutions, ... sont remontés auprés de Nokia.

Pour la manipulation de la carte sim, c'est juste pour vérifier si celle-ci n'est pas en court-circuit.

Bonne journée :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
bachounet
Envois : 5

Je reviens pour vous dire que la boutique m a échangé mon téléphone, et depuis aucun problème majeur (je n ai bien sur pas retenté de brancher le tel éteint a mon pc...) Je suis très content de ce téléphone qui apporte de la fraîcheur sur le marché des smartphones. Par contre zéro pointé pour l autonomie, une demi journée en utilisation "normale" mais pas excessive, moins que mon iPhone 3gs a usage équivalent. J espère que les mises a jour corrigeront ce problème et que ce n est pas un souci de conception. Bonne soirée

New Member
p50cm3
Envois : 1

Re : Crash total du Lumia 800 lors d'un branchement sur PC

[ modifié ]

bonjour;

J'ai rencontré le même problème que vous ! Mais merci beaucoup grpace à vous mon téléphone a repris connaissance.. Mais je m'inquiète vraiment. J'ai reçu ce cadeau à Noel.. Et quel cadeau, si c'est pour aller chez Orange tous les quatre matins..

C'est dommage car j'aime beaucoup ce téléphone ! D'ailleurs j'ai une question : l'échange contre un nouveau Nokia Lumia c'est fait sans problème ?

Ah j'allais oublié ! Je n'ai pas formater mon Lumia, mais il est tout de même brancher sur mon PC.. C'est étrange que cela ne fonctionne pas du tout avec les vôtres...

Merci beaucoup

Bonne journée.

Contributor
SigMGP
Envois : 4

Re : Re : Crash total du Lumia 800 lors d'un branchement sur PC

Cette proposition (volume bas + on/off + appareil photo, puis, dès que ça bouge sur l'écran, relacher on/off mais concerver les 2 autres jusqu'à un nouveau signe de vie (je n'ai eu le logo Nokia qu'après 5 tentatives) puis tout lacher) m'a permi de refaire fonctionner mon Nokia (alimenté depuis le PC, car j'ai vu que c'était recommandé par rapport au chargeur d'origne) qui s'était éteind car en fin de battery et depuis 24h sur chargeur sans signe de vie (bouton on/off pendant 10s ne faisait rien de rien). Mais il m'a fallu une 20aines d'essais... (les 15 premiers sans faire l'étape de "relacher le bouton on/off seul" puis ensuite les 2 autres, au bout de 10 ou 20s ou un signe de vie (vibration ou qq chose sur l'écran)).

Par contre, j'ai perdu TOUTES mes données !!! Date, heure, fuseau horaire et toute la configuration !!!

Mais aussi les connexions windows live, facebook et autre réseaux.

Mais aussi perdu tous mes contacts!!! catastrophe!

Mais aussi toutes mes photos!!!

Du grand nettoyage non volontaire !

Et tout ce que je n'ai pas encore découvert !

Y en a pour des jours et des jours à tout reconfigurer et remettre en route.

Grrrrrr.

Un conseil à tous: NE JAMAIS ARRIVER EN FIN DE BATTERY !