Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Diagnostic immédiat de votre Nokia Lumia en l...

Sage
mirmotte
Envois : 78

Re : Diagnostic immédiat de votre Nokia Lumia en ligne disponible dès maintenant

[ modifié ]

Bonjour calista789,

Votre mobile n'est-il pas tout simplement en mode "vibreur" ou le volume de la sonnerie n'est-il pas sur zéro ?

Si tel est le cas, il est normal que la sonnerie ne fonctionne pas ...

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
calista789
Envois : 2

Re : Diagnostic immédiat de votre Nokia Lumia en ligne disponible dès maintenant

Non il est bien paramétré pour sonner !
Je l'ai réinitialiser et j'ai récupéré l'alarme mais toujours pas la sonnerie ...
Ca commence a etre vraiment tres dérangeant.
Que puis je faire d'autre svp ?
Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 561

New Member
fredo22
Envois : 1

Bonjour,

J'ai un Nokia Lumia 800 et récemment j'ai effectué une mise à jour et depuis mon portable ne se recharge presque plus, souvent il est écrit que l'autonomie de la batterie est de 0% alors qu'il est resté chargé pendant des heures. Je ne sais jamais pour combien de temps j'en ai de batterie. Avant je n'ai jamais eu de problèmes J'ai lu qu'il existait des problèmes de batterie avec ce modèle. Le câble USB pour le rechargé fonctionne très bien.
Il est sous garanti encore.
J'ai effectué un diagnostic sur internet, mais je ne sais pas si ca correspond bien aux problèmes, et de plus on me demande un justificatif de garanti que je ne retrouve plus.
Que dois je faire?
Merci.
New Member
lolajtm

bonjour

j ai un soucis avec le lumia920je n arrive plus a rien télécharger dans le store et mon compte Microsoft est bloquer a cause de Nokia si vous avez une solution merci a vous j ai déjà changer deux fois de téléphone

Nguyen
New Member
lolajtm

Bonjour,
j'ai eu la même avec le lumia920et je les retourner et le premier plus de télévision apparaiser donc j en suis en mon troisièmes téléphone la et j ai de nouveau des soucis.et orange me dit qui peuvent rien faire c est a Nokia de faire pourtant j'ai l assurance dessus.
Nguyen
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 641

Bonjour Lolajtm,

Avez-vous tenté de le réinitialiser ? (menu, Paramètres, à propos de)

Faire une sauvegarde auparavant !

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
John004

Bonjour, j'aimerai savoir ou en ai la réparation de mon tél lumia 920. J'ai un numéro de dossier. Le site http://selfcare.nokia.interdiag.com ne fonctionne (erreur serveur apache) donc impossible de connaitre l'état de réparation.

Il faut savoir que c'est la deuxième fois que je l'envoie en sav.

Merci de me répondre.

Cordialement

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour John004,

Pouvez-vous m'envoyer votre imei en mail perso SVP

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
Nathsflatron

Aidez moi stp je vien d acheter un Nokia lumia 820 et les 3 touches du bas ne s allume pas même quand j allume mon téléphone sinon les touche marche très bien stp aidez moi je ne ses pas comment faire
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Nathsflatron,

Avez-vous tenté de réinitialiser votre mobile ?

Avez-vous vérifié si une mise à jour est disponible ?

Bon après-midi  :smileywink:

Advisor
Steveric
Envois : 20

[ modifié ]

Bonsoir,

Propriétaire d'un Lumia 620, un souci de touche retour (matérialisée par la flèche en bas à gauche de l'écran) qui ne fonctionne plus.

J'ai essayé les trois procédures recommandées:

• Mettez le téléphone hors tension et retirez la batterie. Patientez une minute environ, replacez la batterie et remettez le téléphone sous tension.

• Mettez à jour le logiciel de votre téléphone.

• Réinitialisez votre téléphone. Cela restaure la configuration d'origine et efface tout votre contenu personnel, y compris des applications que vous avez achetées et téléchargées. Dans l'écran d'accueil, balayez vers la gauche et appuyez sur Paramètres > à propos de > réinitialiser votre téléphone. 
Sans succès, après avoir utilisé l'outil de diagnostic, je ne peux pas imprimer un n° de dossier, ni le bon d'envoi, j'obtiens le message d'erreur suivant:
J'obtiens le même message sur deux machines différentes (Java 7 à jour inside).
Dernière précision le lumia est en ma possession depuis le 01 Mars 2013...:thumbdown: Une idée, un conseil ?:blink:
Advisor
Steveric

Je me réponds, en résumé le Lumia présente un défaut electronique, direction SAV, par le biais de Centres Nokia Care (PMS).

Déçu par la fiabilité des produits Lumia, par le système de diagnostic en ligne qui n'aboutit à rien, donc un retour vers d'autres fabricants m'apparaît inéluctable.:thumbdown:

New Member
Calirto

Bonjour, je suis possesseur d'un lumia 820 mais celui ci à plusieurs soucis et j'aimerais le renvoyer en centre de réparation MAIS impossible de finir ma transaction via le site de nokia BELGIQUE (je suis belge), j'ai une erreur SAP à la fin et via votre lien c'est uniquement pour nos amis FRANCAIs, y a t'il une autre procedure ?

Merci d'avance
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Carlito,

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien Nokia (programmation d'un rappel) qui vous expliquera la marche à suivre.

Advisor
Steveric

Bonjour Eddy_Nok1,

C'est en effet la procédure que j'aurai dû suivre, après l'échec de l'outil de diagnostic, (au fait pourquoi ce processus a-t-il avorté?...:smileyfrustrated:).

Afin d'être le plus objectif, j'ai récupéré mon Lumia (déposé le 02 mai, réception Nokia le 10 et retour le 14, les jours fériés sont sans doute l'explication du 02 au 10), je souligne au passage le sérieux du SAV, l'existence d'un réseau de prise en charge, bravo pour les applications natives Nokia, la combinaison Nokia / Windows Phone 8 bien étudiée et ergonomique. Souhaitant que la mésaventure de fiabilité soit isolée.

Utilisateur Apple et Nokia de longue date, je félicite et remercie l'efficience, la célérité de Nokia.:thumbup:

New Member
ClémenceLeBA

Bonjour, je ne sais plus ou me diriger étant donné que je n'arrive pas a me creer un sujet. Je viens d'acheter le noia lumia 520, il est super ! Le seul probleme est que mon crédit s'épuise seul..  J'ai alors désactivé le partage internet, la Wi-Fi, le bluetooth, le mode avion, la localisation ainsi que la connexion de données.
J'ai alors remis du crédit sur mon téléphone, et en quelques heures il était de nouveau épuisé.. Je ne sais pas ce qui ne va pas..

Votre aide est la bienvenue :3

Merci.

Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour ClémenceLeBA,

Si la connexion de données est désactivée ainsi que le mode Avion, votre mobile ne peut pas se connecter à internet via votre forfait.

Il faudrait demander à votre opérateur, le détail de votre ligne.

New Member
Saphirq
Envois : 4

Bonjour,

Et au secours ! Après la reception le 18 juin d'un Lumia 920 acheté sur internet, je me suis retrouvé hier soir avec un ecran noir. Le portable était au repos, mais au retour plus rien.

Les multiples tentatives de reboot, comme indiqué sur le site, n'y font rien. L'ecran reste noir. Les trois boutons tactiles semblent être encore fonctionnels. Ils s'illuminent toujours avec la vibration qui va avec.

Actuellement en voyage d'affaire, je n'ai pas le code IMEI sous la main. J'ai donc retiré l'emplacement de la carte SIM, comme affiché dans la notice. Rien.

J'ai retiré la carte SIM avec le portable alumé... Je ne sais pas si c'est conseillé, mais en desespoir de cause... Le code n'y est pas.

Les vacances arrivant à grand pas, je crainds de me retrouver sans téléphone pour le départ.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement.

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 561

[ modifié ]

Bonjour Saphirq,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Vous êtes-vous assuré que le portable est bien chargé? Tentez aussi de le charger par le biais d'un ordinateur (via le câble USB).

Si votre téléphone ne réagit plus essayez d'appuyer simultanément sur les touches de Diminution du volume et Marche/Arrêt pendant 15 secondes. Votre téléphone devrait redémarrer à nouveau correctement.

Au cas où votre Lumia 920 démontrerait le même comportement tentez les démarches décrites dans cet article (Option 2, Nokia Lumia avec Windows Phone 8). La manipulation décrites rétablit l'état qui était celui du téléphone la première fois que vous l'avez allumé. Tous vos contenus personnels enregistrés sur le téléphone, y compris les SMS et les applications que vous avez achetées et téléchargées (et que vous pourrez télécharger à nouveau) seront effacés et le téléphone retrouvera sa configuration d'origine.

Si même après ceci le portable ne réagit pas il sera nécessaire de procéder à un diagnostic et à un examen sur place par des techniciens agréés Nokia.

En ce qui concerne le numéro IMEI de votre Nokia Lumia 920 nous vous confirmons que vous pouvez le retrouver sous l'emplacement de la carte SIM. Merci de suivre les étapes ci-dessous pour le retrouver:

* Retirez la carte SIM ainsi que son support.

* Une fois le support extrait, placez la clé du volet de la carte SIM dans l'orifice situé sur le côté du plateau et retirez le plateau qui porte l'étiquette du téléphone. 

Tenez-nous au courant  pour la suite. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia