Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Echo sur Lumia 800

Advisor
gaston3
Envois : 20

Echo sur Lumia 800

Bonjour.

Je possède un Nokia Lumia 800 depuis environ 1 année et demis sans grands problèmes.

Cependant, depuis la mise à jour il y a 1 semaine, je m'entends  en écho très important.

C'est très gênant.  Est-il possible de revenir en arrière, avant la mise à jours?

Existe-il une autre solution pour supprimer ce problème?

Merci.

Meilleures salutations.

JD Gallay

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour gaston3,

Merci de votre contribution sur le Forum.

Est-ce que votre Nokia Lumia 800 est protégé par une coque en plastique? Si oui faites un test en l'enlevant.

Il sera conseillé aussi de tester une autre carte SIM dans l'appareil (respectivement : cette SIM dans un autre appareil).

Cet écho se produit-il de partout ou ceci arrive uniquement à certains endroits? (important de savoir pour contrôler le service opérateur). 

En ce qui concerne votre question "Est-il possible de revenir en arrière, avant la mise à jours?" : oui, Nokia Lumia 800 le permet. Pour en procéder il faudra se servir de l'intermédiaire de Zune qui offre cette possibilité.

Tenez nous informés,

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
gaston3

Bonjour ElvGPR

Merci pour la réponse et mes excuses pour le retard.

Oui j'ai une coque en plastique, celle fournie avec. Mais, avec ou sans ça ne change rien.

Le lieu non plus ne semble pas avoir d'influence, car au même endroit, il peut y avoir écho une fois et une autre fois pas.

J'ai désinstallé la mise à jour. On va voir:

Merci et meilleures salutations

JD Gallay

PS je ne sais pas si cette réponse était déjà partie!!

Advisor
gaston3

Bonjour.

Voilà, j'ai désinstallé la mise à jour, et l'écho est toujours là et par intermittence comme avant.

J'ai donc réinstallé la mise à jour.

Une chose est sûr: depuis février 2012 que j'ai ce téléphone, je n'ai jamais eu d'écho avant la 1er mise à jour.

Que c'est-il passé? je n'en sais rien, mais c'est insupportable.

Merci de m'aider

Meilleures salutations.

gaston3 :confused:

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

[ modifié ]

Bonjour gaston3,

Merci d'avoir apporté des détails. :smileywink:

Afin d'identifier la cause de ce qui se produit il est vraiement très important de savoir :

Quelle est la version logicielle de votre téléphone (Paramètres > A propos de > Plus d'infos)

Il sera nécessaire aussi de mettre la carte SIM dans dans un autre appareil pour contrôler et voir si l'écho suit la SIM. Il est préférable de tester aussi votre Nokia Lumia 800 avec une autre carte SIM.

Si l'écho suit votre carte SIM c'est alors le service réseau qu'il faudra vérifier.

Par contre si l'écho se produit même avec une autre carte SIM dans l'appareil alors l'origine de la difficulté réside au niveau de l'appareil. De toute façon faire ces tests est nécessaire pour éliminer les pistes possibles.

Merci encore pour votre collaboration. :smileyhappy:

Au plaisir de vous lire,

ElvGPR

Advisor
gaston3

Bonjour ElvGPR

Ma version est: windows phon 7.8  7.10.8862.144

Microprogremme 1750.0823.8858.12460

Matériel 112.1402.2.4

Je n'ai pas d'autre portable avec mini sim

Je rappelle aussi que pendant plus d'une année il n'y a pas eu de problème, et que celui-ci est apparu après mise à jour de windowa phon vers 7.8

Depuis là désinstaller 7.8 n'a pas supprimé l'echo, donc réinstallé 7.8.

Je rappelle encore que le problème n'est pas lors de chaque communication, mais aléatoire.

Merci pour votre aide.

Meilleures salutations

gaston3

Advisor
gaston3

Bonjour.

Une précision.

Il me semble détecter que l'écho se produit quand mon interlocuteur a enclencher son haut-parleur.

Est-ce que ça peut être possible ??

Merci et meilleures salutations

jdg

Community Manager
Calmient
Envois : 642

Bonjour gaston3,

Merci pour le retour.:thumbup:

Pouvez vous faire un test en demandant spécifiquement à différents de vos interlocuteurs d’activer et désactiver le haut-parleur en conversation et puis revenir vers le Forum d’entraide et nous communiquer les résultats?

Dans l’attente de vous lire,

Cordialement,

Calmient