Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Ecran figé (écran noir)

Contributor
Totakekez
Envois : 8

Ecran figé (écran noir)

Bonjour,

Je rencontre quotidiemment le problème suivant :

Mon téléphone est comme figé, l'écran est éteint et je ne peux pas déverrouiller l'appareil.

Je suis obligé de faire le reset avec la touche volume bas et le bouton power.

Existe t'il une solution? J'ai vu sur des forums que beaucoup de gens sont touché par ce problème...

Ce problème est très génant lorsque l'on utilise son téléphone comme reveil.

Exemple : ce matin mon reveil n'a pas sonné, vu que mon téléphone était figé.

Merci d'avance pour vos réponses, en esperant qu'une solution arrive très vite car c'est vraiment embétant!

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 906

Bonjour Totakekez,

Vous pouvez tenter de le réinitialiser complètement en passant par le menu Paramètres, à propos de, réinitialiser.

Faire une sauvegarde auparavant !

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
Totakekez
Envois : 8

J'ai déjà effectuer une réinitialisation du téléphone, j'ai même eu le droit à un briquage de mon téléphone.
Depuis j'ai pu débriqué mon téléphone et je rencontre toujours ce soucis...

J'ai pu lire qu'un passage au SAV ne réglait pas le problème.

Que faire?

Expert Technique
Eddy_Nok1

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien qui vous expliquera la marche à suivre.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
rva60481
Envois : 13

Bonjour,

Bon, vraisemblablement, il n'y a pas d'autre choix que de le porter dans un centre Nokia et demander un échange produit... Et prier pour qu'on vous en donne un rapidement qui n'aura pas ces soucis :smileywink:

New Member
HenriMarty
Envois : 1

Je viens  d'avoir le problème mon téléphone lumia 920 c'est figé ecran noir. Merci pour l'info sur le reset touche volume bas  et marche. J'ai pu redémarrer. 

Ce problème est est il récurrent ????

Si oui comment faire remonter le mécontentement à Nokia ou s'agit il d'un bug windowsphone ???

Sage
peyob
Envois : 121

[ modifié ]

@  J'apprécie beaucoup le Lumia 920. Par contre, ces freezes sont une plaie.

L'échange du mobile que vous proposez n'est pas une solution technique digne d'un grand constructeur comme Nokia. De plus, c'est un vrai coup de poker.

Il y a un vrai bug dans l'OS.

Pour ma part, il est en rapport avec la recherches de mises à jour sur le store.

Le mobile effectue une recherche toutes les 24h. J'ai remarqué que les freezes se produisent à la période ou le mobile doit vérifier le store.

Est-ce un problème de cache? Un problème de boucle sans fin?

Ce serait bien que nous puissions désactiver cette vérification automatique et avoir à disposition une vérification manuelle.

Je souhaite vraiment que ce problème soit réglé car il ternit l'image du Lumai 920: les forums regorgent d'utilisateurs qui sont excédés et du fait, émettent des avis négatifs sur le mobile.

Nokia Lumia 920
Version du SE: 8.10.14157.200
Microprogramme: 3051.40000.1349.0002
Nokia Lumia 1320
microprogramme: 3056.40000.1401.1002
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Peyob,

A aucun moment je n'ai proposé l'échange du mobile  :question:

J'ai proposé 2 solutions, de tenter de réinitialiser le mobile ou de prendre rendez-vous avec un technicien Nokia.

Bonne journée  :smileywink: 

Sage
peyob

Désolé Eddy_Nok1.

Effectivement vous n'avez pas proposé l'échange.

J'ai fait un raccourci mal à propos avec les observations de possesseurs de Lumia à qui l'échange a été proposé.

Une observation récente: alors que je n'avais que deux ou trois  freezes par semaine, j'en ai maintenant un à deux par jour, depuis la mise à jour, il y a deux jours, de "réseau+".

Qu'en pensez-vous?

Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Peyob,

Je ne pense pas que cela soit lié, vous pouvez tenter de l'utiliser sans carte sim ou tenter une réinitialisation.

Sage
peyob

Je tenterai bien une réinitialisation, mais je me demande si je récupèrerai toutes mes applis:la sauvegarde est active sur mon Lumia, mais j'ai remarqué que certaines applis n'etait plus sur le store. Par exemple, Wifi d'Orange, que j'ai installé n'est plus dispo.

Je récupèrerai quand même l'appli?

Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320
Expert Technique
Eddy_Nok1

Bonjour Peyob,

Voici la procédure pour la connexion Orange wifi sur hotspot.

Sage
peyob

Merci .

Je connais cette procédure.

L'application WIFI d'Orange automatise tout cela. Plus besoin de demander un code, après paramétrage et vérification du WIFI illimité dans le forfait, la connexion devient automatique: on lance l'appli, elle recherche un hotspot Orange et connecte le mobile automatiquement.

Ma question portait sur le fait qu'actuellement cette appli n'est plus dans Orange sélection dans le store.

Du coup, je me demande si à la restauration du mobile elle va être réinstallée ou si le processus de restauration va dans le store chercher les applis à réinstaller en fonction de la sauvegarde.

Plus précisément, la sauvegarde sauvegarde-t-elle les applis ou la liste des applis?

Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320