Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Ecran verre Gorilla Glass 2 sur LUMIA 920 ?

Advisor
GeorgesZoltan
Envois : 21

Ecran verre Gorilla Glass 2 sur LUMIA 920 ?

Bonjour, petite question technique à Nokia:

Le Nokia LUMIA 920 est-il équipé d'un écran en verre Gorilla Glass 2 ou en Gorilla Glass normal ?

D"avance merci pour la réponse

Cordialement

GB

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
xoceanicx
Envois : 7

C'est un gorilla glass 2 !

Advisor
GeorgesZoltan

D'où tiens tu ton information parce qu'il n'y a rien sur le gorilla glass 2 sur le site Nokia, ni sur le site Corning du fabricant ? Il est uniquement fait mention du gorilla glass (tout court)
Advisor
GeorgesZoltan

Visiblement, au regard de ce qu'indiquent les spécifications des Nokia 920 et 720 sur le site de Nokia, il semblerait qu'il y ait un léger problème, le 920 est spécifié en "gorilla glass" et le 720 en "gorilla glass 2". Cherchez l'erreur. Il semble bien au regard de cela que Nokia n'ait pas été très clair par rapport à cet écran soit-disant équipé de gorilla glass 2 alors qu'en réalité il s'agirait de Gorilla glass simple (le même verre que l'ancien 800). Pas étonnant que les 920 comportent toutes ces micro-rayures ! Je suis déçu de l'attitude de Nokia sur ce coup là. Et bien sûr aucune réaction de Nokia à ce sujet, black-out total, pas une réaction, excuse ou explication. Alors gorilla glass ou gorilla glass 2 sur nos 920 ? Merci à Nokia de donner une réponse claire et précise.

Contributor
xoceanicx
Envois : 7

En même temps,la seul difference entre le gorilla glass 1 et 2 est juste une épaisseur réduite de 20% pour une même résistance,seul la 3éme version béneficie d'une résistance de 30% supérieur au 2 précedente !

Perso que ce soit sur mon lumia 800 (que j'ai gardé plus d'un an) ou mon lumia 920 acheté à la sortie,je n'ai eu aucunes rayures !

Advisor
GeorgesZoltan

Le Gorilla glass 2 a en plus des facultés anti-traces de doigts et est plus résistant aux rayures. C'est tout de même 2 plus qu'ont intégrés la concurrence Samsung et Apple sortis en même temps voire avant le 920. Donc c'est dommage pour le 920 qui aurait pu avoir ces atouts en plus à mettre en avant en plus des autres qualités de son superbe écran.