Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Gestion des fichiers (dont les détails exif d...

Counsellor
wanidoob
Envois : 22

Gestion des fichiers (dont les détails exif des images)

Bonjour,

j'aimerais connaitre les solutions de gestion de fichiers disponible sous WP8 (Lumia 920). Car je n'arrive pas à ne serait-ce que consulter les détails EXIF de photos (récupérer dates de prises de vue, positionnement GPS, personnes taguées...)

de même, comment gérer directement le contenu de sa mémoire, par l'arborescence réelle, pour renommer/déplacer/copier les fichiers...

merci à ceux me répondant, en espérant que ça ne soit pas impossible, et surtout que je ne soit pas assez idiot pour ne pas avoir trouvé tout seul...

Nokia Lumia 920, C7, 5800. Nokia Lumia 610, N8, 5310
Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
phil135_2
Envois : 6

Re : Gestion des fichiers (dont les détails exif des images)

j'ai un lumia 800, donc wp7, et j'ai la meme préoccupation

Counsellor
wanidoob

J'oubliais : depuis j'ai importé les photos de mon C7 que j'avais pris soin (avec beaucoup de temps) de classer en categories créees pour l'occasion : famille, amis, professionnel, paysage, ordinateur... mais arrivé sur le lumia 920 : tout est déchargé dans l'album "mes images" sans me demander où j'aurai préféré les placer... idem pour le dossier photos enregistrées cumulant les reception Bluetooth, créations par appli (comme PhotoGrid), etc

Bref, y aura-t-il moyen de créer des catégories permettant d'avoir des dossiers "virtuels" pouvant contenir des photos, images et autres dessins issus de différentes sources ?

Counsellor
wanidoob

bonjour,

même après une mise à jour (majeure?) de windowsphone8 sur mon lumia 920, toujours impossible de gérer les images ni d'acceder de quelque manière que ça soit aux infos EXIF.

J'ai bien essayé une appli affichant pourtant tout un tas d'interets, mais au lieu de gérer les photos telles qu'elles sont, il faut d'abord les importer une par une (ou presque)...

si quelqu'un a trouvé un moyen de palier à cette régression de Nokia, je suis preneur !