Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Impossible d'envoyer un MMS si la "Connexion de do...

New Member
alec60
Envois : 3
Solution approuvée

Impossible d'envoyer un MMS si la "Connexion de données" est desactivées

Bonjour à tous,

J'ai vu beaucoup de question concernant les problèmes de MMS sur le forum, mais je n'en ai pas trouvé qui répondent à mon problème.

J'ai un Lumia 800 que j'ai mis à jour et je suis chez free mobile (forfait 2€).

J'ai mis à jour l'APN grâce à la configuration réseau.

Internet et MMS fonctionnent parfaitement.

Mais je n'ai que le forfait 2€. J'ai donc les MMS illimité mais pas la 3G.

Je coupe donc la 3G: 

Dans paramètres > réseau mobile, je met donc connexion de données à désactivé.

Mais là, IMPOSSIBLE d'envoyer/recevoir des MMS !?!

Est-ce qu'il y a un moyen d'envoyer/recevoir MMS tout en coupant la data (pour éviter d'exploser mon forfait en connexion data) ??

Merci d'avance !

Alec60

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 014

Re : Impossible d'envoyer un MMS si la "Connexion de données" est desactivées

Bonjour alec60,

quelque soit l'opérateur, il faut impérativement que la connexion de données soit activée afin d'utiliser les MMS.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
alec60

Merci pour votre réponse.
Dans ce cas, existe t'il un moyen de n'utiliser la "connexion de données" que pour les MMS ?
Merci
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 014

Bonjour alec60,

à ma connaissance non.

Par-ailleurs je vous conseille l'application ConnectivityShortcut qui vous permettra de mettre en tuile sur la page d'accueil un raccourci permettant d'accéder directement à la connexion de données, sans passer par le menu.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
alec60

:crying:

C'est un peu domage... Tant pis.

et merci qd même...