Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : LUMIA 710 - l'utiliser comme modem en usb?

New Member
700belle
Envois : 4

LUMIA 710 - l'utiliser comme modem en usb ?

[ modifié ]

Bonjour,

j'envisage d'acheter un Lumia 710, mais je voudrais savoir si comme mon 700 je peux l'utiliser en modem USB et non WIFI ?

je ne trouve aucunes informations la-dessus.....

dans l'attente, bonne journée et merci

700belle

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 914

[ modifié ]

Bonjour 700belle,

Vous ne pouvez pas utiliser la fonction Modem du Nokia Lumia 710 en USB cela ce fait uniquement en Wi-Fi.

Bonne journée  :smileywink:

*titre ajusté

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor
tophe1806
Envois : 7

[ modifié ]

Bonjour , pouvez vous me dire pourquoi, quand j'essaie d'activer partage internet , on me dit le partage internet est indisponible ?

Forfait Sosh 19€90 .

Sosh me dit que le lumia 710 ne fait pas modem ??

Merci d'avance pour votre aide

*titre ajusté

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 982

[ modifié ]

Bonjour tophe1806,

Le mode d'emploi dit, page 41/96 ceci :

Partager votre connexion de données mobiles
Vous souhaitez utiliser Internet sur votre ordinateur portable, mais vous ne disposez
d'aucun accès ? Lorsque vous connectez sans fil votre téléphone à votre ordinateur
ou à un autre appareil, vous pouvez utiliser votre connexion de données mobiles sur
cet appareil. Une connexion Wi-Fi est créée.
1 Sélectionnez > et partage internet.
2 Basculez Partage vers Activé .
3 Pour modifier le nom de votre connexion, sélectionnez configurer > Nom de
diffusion, puis écrivez le nom.
Vous pouvez aussi taper un mot de passe pour la connexion.
4 Sélectionnez la connexion sur l'autre appareil.
L'autre appareil utilise les données de votre forfait de données, ce qui peut engendrer
des frais de trafic de données. Pour plus d'informations sur la disponibilité et le coût,
contactez votre fournisseur de services réseau.

Cordialement

*titre ajusté

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Contributor
tophe1806

[ modifié ]

Merci Cabotan29 pour ta réponse ,  mon problème c'est quand je veux activer "partage internet" , le mesage me dit que le partage est indisponible ..

*titre ajusté

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 982

[ modifié ]

Bonjour,

Sur le forum communautaire Sosh ils disent ceci. Donc c'est inclus.

Si la piste défaut smartphone n'est pas à négliger, il vaut peut-être mieux vérifier que Sosh a bien activé cette possibilité. Voir ici aussi, sur le même forum, ce problème avec un Lumia 800.

Et sur monwindowsphone.com, peut-être une solution ?

Cordialement

*titre ajusté

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Professor
Kakashi99
Envois : 359

[ modifié ]

Bonjour,

voici un article du support nokia : http://www.nokia.com/fr-fr/support/produits/lumia710/faq/?action=singleTopic&topic=FA141363

*titre ajusté

kakashi99
-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de cliquer sur ‘Accepter comme solution’ si votre problème est résolu et sur l’étoile ‘Compliments’ ! :smileywink:
Contributor
tophe1806

[ modifié ]

Dernière nouvelle de Sosh , mon téléphone est bien compatible avec option Moden , mais il faut y mettre une option "Orange" afin que ça marche. Pour la modique somme de 9€ . Jamais entendu ou lu une chose comme ça . Des infos ???

*titre ajusté

Professor
Kakashi99

[ modifié ]

Bonjour,

d'après ce que je vois sur le site de Sosh, l'option "modem" est incluse dans le forfait à 19.90€/mois (http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles) et le Lumia710 est bien présent dans la liste des téléphones ayant accès à cette option : http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Quel-mobile-peut-%C3%AAtre-utilis%C3%A9-comme-modem/ta-p/118...

donc heu... non tu n'as normalement rien à payer ! appel le service client et gueule un peu :smileywink:

ps: un extrait de Sosh: Pour les forfaits 19,90€ et 24,90€ : utiliser le réseau 3G pour surfer sur internet avec d'autres appareils (ordinateur, tablette) que votre mobile Wi-Fi illimité. (6)

*titre ajusté

kakashi99
-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de cliquer sur ‘Accepter comme solution’ si votre problème est résolu et sur l’étoile ‘Compliments’ ! :smileywink:
Contributor
tophe1806

[ modifié ]

oui tu as raison , mais d'après le technicien , c'est écrit en "petit" sur mon contrat !!!!

*titre ajusté

Professor
Kakashi99

@tophe1806: depuis quand êtes vous client chez Sosh ? avez vous récemment migré d'une offre à une autre ?

j'ai vu sur leur forum que certaines personnes ont attendu parfois jusqu'à 4 jours pour que l'option s'active...

et sinon, pour contacter le service client, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux: twitter/facebook. généralement quand on rale un peu la dessus, un community manager s'empresse de prendre en charge votre problème pour éviter la mauvaise pub :smileywink:
kakashi99
Contributor
tophe1806

non je n'ai pas migrer , je suis chez eux depuis août 2012 , je veins d'avoir une "chat"commerciale qui me propose de prendre 50% des 9€ à leur charge en avoir sur ma prochaine facture.

Contributor
tophe1806

Suite de mon histoire , comme convenu orange m'a recontacté via service technique , pour faire simple , après multiple mamipulations le technicien un peu à cours de solution me mis en attente en me précisant qu'il se renseignait . Au bout d'une dizaine de minutes " bizarement " la ligne a été coupée .... Bien sûr , je n'ai pas été rapellé .

Donc samedi , j'ai repris contact avec le "chat" sosh et un nouveau RDV a été fixé mercredi prochain , théoriquement sans frais supplèmentaire .....

Contributor
tophe1806

Clap de fin de mon histoire , après reception de la nouvelle carte sim et une réinitialisation du téléphone ,ça  Marche !!!