Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : LUMIA 820 Verrouillage intempestif de la cart...

Registered Member
vigrigneu
Envois : 3

LUMIA 820 Verrouillage intempestif de la carte SIM

Tout est dans le titre et cela malgré un changement de SIM par Proximus.

Quelqu'un d'autre connaît cette situation plus que génante, car vraiment intempestive.?

Une solution ?

Cordialement

Veuillez utiliser du texte brut.
Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 564

Re : LUMIA 820 Verrouillage intempestif de la carte SIM

Bonjour vigrigneu,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Merci de préciser la situation que vous affrontez et ce qui se produit démarche par démarche.

Merci par avance de votre retour.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
vigrigneu

Bonjour,

comme écrit dans le post précédent, la carte SIM se verrouille de façon aléatoire et impossible de la déverrouiller sans éteindre le téléphone et le redémarrer.

Cela se traduit par la présence de l'icone carte + cadenas dans la barre de status.

Je n'ai trouvé aucun lien de cause à effet, la carte se verrouillant même si les conditions de réception réseau sont bonnes.

C'est extrémement désagréable car je me retrouve sans aucune communication possible, mes appelants étant directement mis en communication avec ma messagerie, et moi je ne suis pas prévenu d'un appel.

A quoi me sert ce téléphone alors ?!

Mon opérateur, Proximus, m'a gracieusement échangé la SIM mais cela n'a rien changé.

S'agit-il d'un défaut de l'appareil ou du type de SIM utilisé par Proximus ?

Pour info, le LUMIA à été acheté chez Expansys Allemagne.

Cordialement:pinch:

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 564

Bonjour vigrigneu,

Merci de votre retour.

Avez – vous désactivé la Sécurité de la carte SIM : écran d'accueil > Téléphone  >…  > Paramètres.

N’hésitez pas à revenir pour partager votre expérience et à poser d’autres questions sur le Forum.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Registered Member
vigrigneu

J'ai pensé à cette solution, mais à quoi sert d'avoir des verrouillages de sécurité alors ?

Ce n'est pas une solution ce que vous me proposez ...

Merci quand même.

Cordialement

Registered Member
Latroyenne
Envois : 1

J'ai le même problème que toi et je ne sais pas quoi faire d'autre que l'allumer et le redémarrer

Registered Member
serge33
Envois : 1

Bonjour

et bien j'en suis un autre qui rale chaque fois que le verrouillage se met tout seul (petit cadenas en haut à gauche)

sans avertissement ni raison. 

je me demande si comme suggéré on annule le verrouillage SIM on perd le code de sécurité au démarrage ?

je pourrais essayer mais je ne voudrais pas bloquer définitivement le téléphone j'ai déjà eu assez de soucis à la première mise en service où j'ai dû faire une réinitialisation.

Merci à ceux qui pourront donner une solution 

Moderator
Calmient
Envois : 478

Bonjour à tous,

Merci de votre participation active sur le Forum.

En ce qui concerne votre difficulté merci d’essayer les démarches suivantes:

• Essayez de voir comment marche le téléphone avec une autre carte SIM et de mettre votre carte SIM dans un autre appareil. Si l’appareil fonctionne correctement avec une autre carte SIM ou si votre carte se bloque sur l’autre téléphone contactez à nouveau votre opérateur pour un échange de carte SIM.
  • Changez le code PIN de votre carte SIM dans Liste des applications > Paramètres > Applications > Téléphone > Changer le PIN de la SIM.
  • Désactivez le code PIN de votre carte SIM dans Liste des applications > Paramètres > Applications > Téléphone > Sécurité de la carte SIM. Puis réactivez votre PIN dans 30 minutes.
  • Si la difficulté persiste vous pouvez réinitialiser votre téléphone en allant dans Liste de applications > Paramètres > à propos de > Réinitialiser votre téléphone. N’oubliez pas de synchroniser auparavant tous les comptes configurés dans votre téléphone (Liste des applications > Paramètres > e-mail + comtes > Appuyez longuement sur chaque compte et choisissez Synchroniser dans le menu déroulant). Il est aussi recommandé de synchroniser les données dans votre téléphone à l’aide d’un ordinateur ou bien via Skydrive (le service nuage de Microsoft) avant de lancer la procédure, car elle va effacer la mémoire de l’appareil.

Alternativement vous pouvez désactiver le code PIN de votre carte SIM et activer le mot de passe du verrouillage d’écran en allant dans Liste des applications > Paramètres > écran de verrouillage > Mot de passe. Ainsi vous disposerez d’un téléphone protégé d’un mot de passe sans que la difficulté soit présente. Notez bien que si vous oubliez ce mot de passe il vous sera nécessaire de faire une réinitialisation à partir des boutons pour débloquer votre téléphone.

Faites nous savoir si cela vous a aidé. :smileyhappy:

Cordialement

Calmient