Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : LUMIA 920 - Quel est le réseau le plus puissa...

Advisor
jacques94
Envois : 13

LUMIA 920 - Quel est le réseau le plus puissant avant la 4G?

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai le lumia 920 avec le forfait B&YOU à 19.99€. Je peux donc en théorie avoir le réseau jusqu'à 42Mbits.

J'ai toujours eu le symbole H d'affiché et je croyais qu'il n'y avait pas autre chose, après c'était la 4G.

Pour moi j'étais au maximum de ce que mon forfait pouvait m'offrir.

Cependant sur un autre forum on mentionne clairement que le lumia 920 chez B&YOU et Sosh affiche les symboles H+ notamment à paris, lyon. Je suis très étonné car je suis sur bagneux qui est couvert par la H+ de B&YOU.

Pouvez-vous confirmer que les symboles H+ sont bien visibles dans le lumia 920.

*Titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Sage
peyob
Envois : 109

Re : LUMIA 920 - Quel est le réseau le plus puissant avant la 4G?

Bonjour,

le symbole H+ est bien présent sur le Lumia 920.

Je joins la copie d'écran d'un test de débit fait ce jour à Pau sur le réseau Orange (Sosh).

------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------> Nokia Lumia 920 - Amber -GDR3
------------------------> Version du SE: 8.0.10512.155
------------------------> microprogramme: 3047.0000.1326.2002
------------------------> logiciel radio: 1.0.202132.3
Advisor
jacques94

Bonjour, et merci de votre réponse. Je précise que j'ai acheté mon lumia 920 chez phone house donc nu. Je suis chez B&YOU à 19.99€ avec normalement la H+ à 42Mbits. B&YOU me dit que ARCUEIL (94) est couvert par la H+, mais cela peut varier. Bref je me demande si cela est vrai, les opérateurs peuvent nous dire se qu'ils veulent. Mon collègue est à 400 métres de moi avec un forfait H+ chez Sosh et pourtant il n'a que le symbole H d'affiché.  

J'ai regardé si j'avais les mêmes références et seul le microprogramme est différent. Pourtant il est à jour mais vous l'avez peut-être acheté chez un opérateur.

Nokia Lumia 920

Version du SE: 8.0.9903.10

microprogramme: 1232.2110.1244.3001

Advisor
jacques94

Cet après midi, pour la première fois j'ai capté de la H+ à Fresnes (94) mais alors très épisodiquement. Il y a vraiment un très gros problème, la 4 G est soit disant bientôt là alors que la H+ difficile à avoir. Chercher l'erreur.

Sage
peyob
Envois : 109

Effectivement, j'ai acheté mon 920 chez Sosh.

En ce qui concerne H+, il faut savoir que le mobile adapte sa réception en fonction de la puissance de la couverture. ainsi, on peut voir alterner 3G, H et H+ en fonction de la réception. 

------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------> Nokia Lumia 920 - Amber -GDR3
------------------------> Version du SE: 8.0.10512.155
------------------------> microprogramme: 3047.0000.1326.2002
------------------------> logiciel radio: 1.0.202132.3