Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 520 qui se bloque tout le temps

New Member
jl520
Envois : 4

Lumia 520 qui se bloque tout le temps

J'ai acheté le 520 il y a 3 jours, mais je ne peux pas l'utiliser plus de 5 minutes sans un blocage (freeze).

Le problème arrive aléatoirement dans n'importe menu/appli, dont souvent lorsque le clavier virtuel s'affiche pour une saisie

A chaque fois, je dois ouvrir le téléphone pour enlever la batterie, puis le redémarrer. J'ai essayé les combinaisons de touches de redémarrage et leur séquence, mais cela n'a aucun effet : le téléphone n'est plus réactif hormis pour les 3 touches sensitives (Back Home Search) qui le font encore vibrer.

Je crains que la coque n'apprécie pas à la longue d'être ouverte/remise plusieurs fois par jour...

Je précise que j'ai utilisé la config par défaut lors du premier démarrage, je n'ai installé aucune appli, juste paramétré le wifi puis un compte email.

Je suis dépité de ce mobile ! Merci de m'indiquer ce que je dois en faire.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 763

Bonjour Jl520,

Pouvez-vous faire l'essai de l'utiliser sans carte sim.

Vous pouvez tenter de le réinitialiser en faisant Menu, Paramètres, A propos de, Réinitialiser votre mobile.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Community Manager
Calmient
Envois : 597

Bonjour  jl520,

Bienvenue sur le Forum et merci de votre participation.

Un grand merci aussi à Eddy_Nok1 pour son aide.:thumbsup:

Juste pour compléter et généraliser le solutions possibles nous vous proposons de suivre les démarches suivantes:

• Essayez de mettre le téléphone en mode avion ou bien de retirer la carte SIM. Vous pouvez aussi tenter d’utiliser une carte SIM avec votre Lumia et voir si la difficulté persiste.
  • Mettez à jour votre téléphone dans Liste des applications > Paramètres > mise à jour du téléphone. Il est recommandé de synchroniser vos comptes et données personnelles avant de lancer la procédure, ainsi que de créer une sauvegarde (Liste des applications > Paramètres > sauvegarde).
  • Réinitialisez votre téléphone dans Liste des applications > Paramètres > à propos de > réinitialiser votre téléphone. Ici, une synchronisation des comptes et des données est fortement recommandée, car la procédure efface toutes données personnelles de l’appareil.

Nous pensons aussi que ce fil de discussion pourrait vous être utile.

Tenez nous au courant si cela vous a aidé. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
jl520

1) Sans carte SIM

J'ai fait l'essai, le mobile a tenu.... 7 minutes avant le freeze. Je commence même à deviner quand le freeze arrive car quelques secondes avant (5/10 sec. environ), les boutons qui sont présents dans les écrans "flashent" (sorte de clignotement très rapide, à peine perceptible).

2) Réinitialiser votre mobile.

J'ai tenté plusieurs fois cette solution hier, sans amélioration.

D'autres idées ?

New Member
jl520

1/. Mode avion ou bien de retirer la carte SIM

J'ai essayé les 2 options > freeze dans les minutes qui ont suivi.

Pour être précis, il s'est freezé en moins de 2 minutes après activation du mode avion.

Pour info, avec mon expérience maintenant, j'ai un killer test quasi-systématique : je vais dans "Paramètres / Système > écran de verrouillage > Mot de passe - activé", je saisis deux fois le code d'accès et là c'est le freeze. Il m'est arrivé que le mobile se freeze alors que je commençais à taper le 1er ou 2ème caractère dans la première textbox.

2/. Mise à jour du téléphone

Déjà essayé aussi : aucune mise à jour n'est proposé, le mobile semble déjà à jour.

Assez logique finalement, vu que le 520 est sorti récemment.

3/. Réinitialiser votre téléphone

Essayé plusieurs fois, mais pas d'amélioration.

D'autres idées ?

Community Manager
Calmient

Bonjour jl520,

Merci de votre retour et des efforts produits. :thumbup:

Nous vous prions de vérifier votre version du logiciel d’exploitation dans Paramètres > à propos de > plus d’infos et de nous la communiquer.

Cordialement,

Calmient

Contributor
gurusensen
Envois : 7

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même souci que jl520 j'ai ce téléphone depuis 3 jours et ça fait 4 ou 5 fois qu'il freeze dans différent menu et je suis obligé de retirer la batterie pour le redémarrer, je précise que j'ai fait toute les mise à jour nokia qu'il m'a proposé ... j'aurais peut être pas du ...

jl520 a tu trouvé une solution ???

Community Manager
Calmient

Bonjour gurusensen,

Bienvenue sur Forum et merci de votre participation.

Avez-vous essayé toutes les solutions déjà proposées dans ce sujet et dans les liens associés? Merci aussi de préciser la version de votre logiciel d'exploitation.

Cordialement,

Calmient

Contributor
gurusensen

j'ai déjà essayé les solutions proposées à noté quand même que j'avais reçu d'autres mise à jour aujourd'hui que je n'avait pas remarqué, j'ai donc fait ses mises à jour à voir si cela résoud le problème sachant que le freeze de l'écran est aléatoire j'attendrais bien 2 jours avant de déclarer que le problème est règlé.

Contributor
gurusensen

Bonjour à tous en ce qui me concerne le problème est résolu en faisant les mises à jour du téléphone

Community Manager
Calmient

[ modifié ]

Bonjour gurusensen,

Merci de votre retour.:thumbsup:

Le fait de partager votre expérience pourrait aider beaucoup de membres de la communauté Nokia ayant des difficultés similaires.

Nous espérons que vous allez continuer d’être actif sur notre Forum en gardant votre attitude positive. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Contributor
gurusensen

J'ai parlé trop vite ... nouveau blocage ce matin ... j'ai fait une mise à jourde l'appli nokia musique hier soir ... j'aurais surement pas du ... c'est un peu pénible quand même !