Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 520: vitre cassée, comment faire

New Member
GEPH
Envois : 5

Lumia 520: vitre cassée, comment faire

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai acheté un lumia 520, il y a 10 jours.

en voulant décoquer pour rajouter une carte mémoire, la vitre c'est tout simplement fissurée en 3 et maintenant je ne peut plus m'en servir.

IMPOSSIBLE de prendre contacte avec les services de NOKIA

quelqu'un connait il des solutions.

dans l'attente de vous lire.

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 014

Re : Lumia 520: vitre cassée, comment faire

[ modifié ]

Bonjour GEPH,

si votre écran est cassé, il pourra être réparé sous devis en Centre Nokia Care(cochez la case "centre de réparation") ou en CRA(Acean ZI de la Liane Sud BP439 62206 Boulogne sur Mer).

Bonne journée :smileyhappy:

* titre ajusté

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
GEPH

Bonjour Yann Nok1,

qui dit devis dit payer une facture, MAIS mon appareil va avoir seulement 15 jours et la vitre c'est fissurée seulement en le décoquant j'estime que a ce niveau le changement de la vitre est totalement gratuit et je recherche ou prendre contacte avec nokia.

C'est surtout ça que je recherche qui peutme donner les coordonnées de nokia, MAIS pas les répondeurs automatiques

Merci

GEPH

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour GEPH,

le service client Nokia au 08 11 00 45 67

sur twitter et réclamation ici.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
Chloe44
Envois : 1

Bonjour j'ai le même problème que toi, en ouvrant la coque la vitre c'est brisé. J'aurais aimé savoir-vivre appelant le service nokia il te l'ont échangé ou si tu fais autre choses..
Merci
New Member
GEPH

Bonjour Chloé, non je n'est rien, car j'attend toujours que l'on me réponde ICI et en ce qui concerne les n° de téléphone Nokia ou les cites Nokia NADA QUE DALLE surtout que téléphone est sous garanti car je l'ai depuis 15 jours

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 205

La garantie de tout objet acheté en UE est de 2 ans, pas de 15 jours...

Par contre aucune marque ne vous accordera une prise en charge sous couvert de garantie pour une mauvaise utilisation de votre part, ne revez pas...

Et nous sommes bien dans un tel cas, suite à une mauvaise manipulation, vous avez brisé la vitre de votre 520.

Les seules réponses que vous aurez ici ont été données plus haut.

Lumia 820 - Black - Mobistar - FAI : Voo
Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Contributor of the month

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:

New Member
GEPH

NON NON il n'y a pas eu mauvaise manipulation, MAIS il y a un défaut au niveau de la vitre pour quelle fissure

donc la garantie doit être prise en compte

c'est pourquoi jedemande ou je peux m'adresser , mais pas auprès des répondeur et/ou réseau qui ne serve a pien

New Member
GEPH

Bonsoir,

j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution au problème de la vitre cassée.

Pour ma part Nokia ne veut faire aucuns efforts et je vais surement prendre contact avec des associations de consommateurs

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 205

Je ne fais aucunement partie du staff Nokia mais je suis curieux des réponses que vous recevrez de ces associations de consommateur.

Pourriez-vous nous communiquer leur réponse à votre problème?

Lumia 820 - Black - Mobistar - FAI : Voo
Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Contributor of the month

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour GEPH et Fab4fuN,

Merci pour votre participation sur le Forum d'entraide Nokia.

En ce qui concerne la garantie européenne limitée du constructeur les dommages physiques et de pièces sont hors de sa couverture.

Merci de noter que de distance il n'est pas possible de formuler des conclusions portant sur l'origine de la panne. Seuls les points de service agréés sont autorisés d’émettre des avis et des constatations, ceci après examen sur place de l’appareil en question.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à revenir sur le Forum pour les poser.

Cordialement, 
ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
capucine29
Envois : 2

j'ai exactement le même problème - portable jamais utilisé car la vitre s'est fendue quand j'ai voulu l'ouvrir pour y insérer ma carte sim

le magasin l'a envoyé à nokia qui refuse la réparation

appareil neuf jamais utilisé ! et d'après le vendeur et ici sur le forum, manifestement il y a un problème et je suis loin d'être la seule à l'avoir !!!

c'est vraiment de l'arnaque !

Registered Member
capucine29
Envois : 2

[ modifié ]

entièrment d'accord avec vous - un courrier groupé à que choisir par exemple.

NOTE DU MODERATEUR: Contenu inapproprié supprimé.

Registered Member
ccarreira

meme probleme donc réparé par mes soins ça coute beaucoup moins honéreux

Registered Member
avalonneo

Je viens vers vous car j'ai eu le même probléme hier.
En voulant installer ma carte sim, j'ai voulu retirer la coque et mon écran s'est complétement fissuré.
Je pensais qu'il fallait enlever la coque par le haut et du coup mon écran s'est complétement fissuré.
J'en veux déjà à mon opérateur de ne pas m'avoir averti avant (2h d'attente suite à un bug chez eux et vite expédié juste en faisant voir le téléphone vite fait dans le carton) et sans me demander si l'assurance m'intéressait pour ce genre de téléphone  qui coûte quand même 150€ (et compter 69€ de réparation sans les frais de port pour réparer une vitre, donc pas rentable).
Ce qui me conforte c'est que je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de problème, ce qui en dit long sur la qualité du Nokia Lumia 520, ce qui est fort dommage car j'ai toujours été fidéle à Nokia depuis le 3310 qui étais increvable et aujourd'hui, juste pour une simple pression d'un ongle sur un mauvais coté du téléphone, il s'en retrouve inutilisable.
Avez vous eu des réponses ou entamez des démarches contre Nokia ou éventuellement contre vos opérateurs respéctifs ? 

Registered Member
chantal8818

pareille pour moi aujourd'hui j'ai reçu un NOKIA LUMIA commandé sur Amazon, et en voulant l'ouvrir par l'encoche située juste au dessus du logo "Nokia" la vitre s'est brisée litéralement, alors que je n'ai pas forcé dessus. Après j'ai voulu mettre ma puce orange mais celle-ci n'était pas reconnue. Le livret d'utilisation est tout en Allemand, je n'ai pas pris l'assurance anti-casse, je n'ai pas forcé, je me retrouve avec un téléphone neuf et inutilsable, c'est un mauvais achat ! je regrette mes 120 euros. :confused:

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 892

[ modifié ]

Bonjour,

Pour le décoquage sans risque des Lumia 520 :

Roady a réalisé un excellent tutoriel.

NewSYLV a aussi réalisé un excellent tutoriel.

C'est pour eux les compliments !!!

Cordialement

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Registered Member
Carolane

ccarreira a écrit :

meme probleme donc réparé par mes soins ça coute beaucoup moins honéreux

COmment as tu réparé. Je me suis renseignée

ca coûte 99 euros ?

Registered Member
TavernierManu

Nokia Lumia 920 , Vitre façade Brisé

[ modifié ]

Bonjour , il y a peu quelqu'un a fait tomber mon Lumia 920 et la vitre s'est brisée , y aurait-il un moyen de le faire réparer ?

NOTE DU MODERATEUR : message déplacé et fusionné

Expert Technique
Yann_Nok1

Re : Nokia Lumia 920 , Vitre façade Brisé

Bonjour TavernierManu,

rendez vous ici, sélectionnez programmation d'un rappel, un technicien vous recontactera.