Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 610 - Internet et contacts.

New Member
JennyChoupy
Envois : 4

Lumia 610 - Internet et contacts.

Bonjour,

je viens d'avoir un Lumia 610 et je suis un peu perdue à propos de certains choses. 

J'ai vu qu'on pouvait enlever les contacts de Facebook du répertoire mais peut-on avec ceux de Windows Live aussi? Car cela fait pas mal de contacts en plus et même deux fois la même personne du coup.

De même, vu que ces  contacts viennent de Windows Live, en les regardant, est-ce que j'utilise Internet du coup? Et puis-je enlever mon adresse Windows Live sans devoir réinitialiser?

A propos d'Internet maintenant : Si je suis sur une page Internet et que je clique ensuite sur le bouton du milieu "Windows" pour revenir à mon menu, Internet tourne encore? Et vu que le téléphone utilise des contacts de réseaux comme Facebook, Internet ne tourne pas en permanence? J'aimerai éviter une surprise sur la facture.

Merci ! 

Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
JennyChoupy

Je viens de voir, l'adresse qu'on se sert dès le début ne peut être enlevée sans réinitialiser le téléphone. Dans ce cas, comment mettre mes contacts sur ma carte SIM s'il vous plait? 

Du coup, est-ce que je dois lier les contacts pour ne pas les avoir en double? Car du coup, j'ai un ami qui m'envoie un texto et j'ai son pseudo msn à la place.

Je maintiens les autres questions. Il me semble avoir tut désactivé pour Internet en attendant vos réponses. :smileyhappy:

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour JennyChoupy,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

Vous pouvez synchroniser vos contacts via un compte Windows Live. Après la synchro, vous aurez une copie  sur votre compte Live et une autre sur votre Lumia. Une fois la synchronisation faite, vous n'avez plus besoin de l'internet. Sauf si vous souhaitez faire une nouvelle mise à jour de la liste de vos contacts en synchronisant de nouveau.

Après une réinitialisation de votre Lumia, vous pouvez y restaurer vos contacts venant du compte Live.

Pour synchroniser vos contacts avec Windows live allez dans:

1. Paramètres
  2. Email+comptes
  3. Appuyez 5s sur votre compte Windows Live dans la liste.
  4. Une fenêtre apparait >sélectionnez "synchroniser".

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

New Member
JennyChoupy

Merci, ça m'éclaire un peu.

Une autre question si vous permettez. Quand j'ai plusieurs pages en arrière plan comme Internet , y a t il un moyen de tout fermer d'un coup au lieu de devoir faire précédent? Car si j'ai fait plusieurs recherches, je n'ai pas fini pour fermer et revenir au menu.

Par ailleurs, des avis sur l'application Whatsapp? Je viens de la mettre. Peut-on enlever le petit raccourci sur le mode veille? De même, recevoir des messages nécessite d'activer le réseau mobile ou Wi-Fi? 

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour JennyChoupy,

Apparemment, il n'y a pas de possibilité de fermer en même temps toutes les pages internet en arrière plan sur le Lumia 610. Il faut cliquer chaque page pour les fermer avec leur croix en haut à droite.

Note: laisser les pages ouvertes en arrière plan ne prend pas sur les ressources énergies et processeur du Lumia.

Pour votre question sur WhatsApp, merci de séparément créer une nouvelle question dans bonne la catégorie Applications afin que la communauté puisse rapidement contribuer à vous répondre.

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

New Member
JennyChoupy

Re : Lumia 610 - Internet et contacts.

Ah oui, je viens de voir qu'avec les onglets, on clique sur la petite croix et ça ferme bien plus vite que comme je le faisais. 

Petit temps d'adaptation, c'est mon premier smartphone. Je vous remercie pour vos réponses. Forum fort sympathique.

Pour Internet, je vais désactiver la connexion au données dans "réseau mobile" quand je n'ai plus besoin pour être sûre. 

Je vais créer un autre sujet pour l'application, merci. :smileyhappy:

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Re : Re : Lumia 610 - Internet et contacts.

Bonjour JennyChoupy,

De rien à votre service :smileyhappy:

N'hésitez pas à poser d'autre questions

Merci infiniment de clôturer le sujet

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Lumia - Puis je le mettre en Francais ?

New Member
jeremdunord
Envois : 2

bonjour j'ai le meme probleme mais ne veux pas reinitialiser mon lumia comment je deconnecter le compte windows id pour ne pas avoir les contact hotmail dans mon repertoire svp 

merci:smileyhappy:

New Member
jeremdunord

si tu clique au milieu logiquement cela reste je crois

pour le savoir reste appuyé sur la fleche du clavier:

_la page retrecie tu peux alors voir toutes tes appli restées ouverte

:smileyhappy::thumbsup:

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 995

Bonjour jeremdunord,

il vous faut aller dans contact/3 points en bas à droite/paramètres/filtrer ma liste de contacts/décochez Facebook.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
Biblumia
Envois : 1

Bonjour,

Je voudrais avoir dans mon répertoire dans mes contacts UNIQUEMENT mes numéros importés de ma carte SIM.

L'import des contacts de la carte sim est bien effectué, car quand j'essaie de refaire l'import il est indiqué que les contacts sont "déjà dans les contacts du téléphone".

Lorsque je vais dans "filtrer la liste de contacts" et que je decoche Facebook et Windows Live, alors je n'ai plus aucun contacts qui s'affiche!

Aussi quand mes contacts m'envoient des sms, leur nom ne s'affiche plus alors...

Merci d'avance pour votre aide car je désespère...

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 995

Bonjour Biblumia,

si vous voulez afficher uniquement vos contacts sim, il ne faut pas créer de compte Live, car une fois créé, il devient votre répertoire principal.

Par-ailleurs, il est dommage de ne pas utiliser de compte Live, car pénalisant pour l'accès à certains services :smileysad:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
melanie59200

Bonjour a tous,

Voila moi mon problème c'est que j'ai synchroniser mon téléphone avec Facebook mais j'ai. Trop de contact comment faire pour en enlever mais pas tous?
Et aussi quand je suis déconnecter de la discussion instantanée. De Facebook le transfert n'a pas lieu .. Sur Facebook PC on ne vois pas l'icône mobile a cote de mon nom...

Merci .