Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 620 : émission et réception des MMS ho...

Advisor
Jacousi
Envois : 20

Lumia 620 : émission et réception des MMS hors de France

[ modifié ]

Nokia Lumia 620.

Opérateur Coriolis.

Bonjour,

Ce Week-End, depuis l'Espagne j'ai fait des essais :

- SMS : émission et réception : OK.

- MMS : émission et réception impossibles

Pourtant, dans paramètres -> système -> réseau cellulaire -> Connexion de données était activée.

Dans paramètres -> système -> réseau cellulaire -> Options d'itinérance de données : que je mette "itinérance" ou "pas  d'itinérance", cela n'avait aucune incidence.

Dans paramètres -> point d'accès, je peux lire : "Sélectionnez votre opérateur pour obtenir les paramètres appropriés."

Puis au dessous :

CORIOLIS

inactif

CORIOLIS MMS

actif

Le problème est que si j'active CORIOLIS en faisant un appui long sur ce mot, CORIOLIS MMS devient inactif et si je réactive de la même façon CORIOLIS MMS, CORIOLIS redevient inactif.

Est-ce que tous ces paramètres sont liés entre eux ?

Et est-ce que ce sont eux qui bloquent l'émission et la réception des MMS depuis un pays étranger ?

Je suis un petit peu perdu ! ! !   :confused:

Merci pour votre aide   :rolleyes:

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 570

Re : Lumia 620 : émission et réception des MMS hors de France

Bonjour Jacousi,

Merci pour votre participation sur le Forum. :smileyhappy:

Pour que l'envoi et la réception des MMS fonctionnent correctement il faut que la Connexion de données soit active et qu'elle fonctionne. Vous pouvez en faire le test tout simplement en lançant le navigateur web.

D'autre part il sera conseillé de recuillir de votre opérateur et/ou de son partenaire à l'étranger une confirmation concernant le service réseau MMS.

Tenez nous informés et n'hésitez pas à poser d'autres questions sur le Forum.

Bonne journée, :smileywink:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
Jacousi

Bonjour et merci d'avoir bien voulu m'aider.

Vous écrivez :

"Pour que l'envoi et la réception des MMS fonctionnent correctement il faut que la Connexion de données soit active et qu'elle fonctionne. Vous pouvez en faire le test tout simplement en lançant le navigateur web."

"D'autre part il sera conseillé de recueillir de votre opérateur et/ou de son partenaire à l'étranger une confirmation concernant le service réseau MMS"

Dans paramètres -> système -> réseau cellulaire -> La connexion de données était activée.

Elle fonctionnait puisque je peux :

- envoyer et recevoir des SMS et MMS en France.

- envoyer et recevoir des SMS à l'étranger, mais pas les MMS.

Par contre, je n'ai pas lancé le navigateur Web depuis l'étranger.

D'autre part, ayant l'option "Monde", je ne savais pas qu'il fallait pour le Lumia 620, une confirmation spéciale concernant le service réseau MMS, ayant déjà envoyé et reçu avec mon précédent téléphone Nokia XpressMusic 5800 des SMS et MMS, toujours avec le même opérateur téléphonique.

Je vais contacter immédiatement le service client.

Dans l'attente, je vous remercie.

Bonne fin de journée.  :rolleyes:

Advisor
Jacousi

Bonjour,

Comme je le dis dans mon dernier message, j'ai contacté le service technique de mon opérateur (Coriolis) qui a été incapable de me répondre. . . ou plutôt qui m'a répondu en touche.

Mon problème étant l'impossibilité de recevoir ou d'envoyer des MMS depuis l'étranger (puisque en France cette opération est possible), la conseillère m'a suggéré, en cas de séjour à l'étranger de rechercher manuellement un opérateur qui autoriserait l'envoi et la réception des MMS.

Un truc de fou ! ! !       :crying:

La même personne m'a aussi dit qu'il était possible que Windows 8 soit pour quelque chose dans ce non fonctionnement.

:pinch:    :confused: