Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 620 et xp

Advisor
Barnabe
Envois : 10
Solution approuvée

Lumia 620 et xp

Problème de connection Lumia 620 avec XP

Bonjour,

Mon XP ne reconnaît pas mon Lumia 620  (RM-846 Lumia 620 logiciel introuvable).

Je suis bien sous le service pack 3 et j’ai utilisé le cable USB fourni avec le téléphone.

Par contre il reconnaît l’appareil photo du téléphone.

Quelqu’un pourrait-il m’aider,  merci.

Veuillez utiliser du texte brut.
Moderator
Roady
Envois : 1 156

Bonjour Barnabe,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Avez-vous regardé dans Poste de travail de votre PC si le Lumia 620 apparait comme Windows Phone ?

Reliez l’appareil grâce au câble USB, allez dans Poste de travails, faites un double click sur Windows Phone et là vous verrez le disque dur de votre 620. Il donne accès aux différents dossiers pour partage d’information multimédia+documents entre votre PC et l’appareil.

Vous pouvez aussi installer l’application Windows Phone App pour effectuer des synchronisations de fichiers multimédia (musiques, vidéo et photos).

Tenez nous informés.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 770

Bonjour,

Attention Windows Phone App n'est pas compatible XP  :smileywink:

Bon après-midi  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
Barnabe

Bonjour, et merci d’avoir répondu

Toujours le même problème, je vais sur poste de travail, mais le Windows phone

n’apparaît pas, seul l’appareil photo du lumia 620 apparaît. Et effectivement

Windows phone App n’est pas compatible XP.

Cordialement

Advisor
Barnabe

Bonjour,

j'ai connecté mon lumia 620 sur le xp d'un ami ça marche parfaitament, il y a bien l'icone du téléphone dans poste de travail, jai pu transférer des données. Parcontre sur le mien je n'ai que l'icone de l'appareil photo. 

Si quelqu'un a une idée ...... merci

cordialement

Moderator
Roady

[ modifié ]

Bonjour Barnabe,

Merci pour votre retour,

Merci a Eddy_Nok1 pour la correction, effectivement Windows Phone App n'est pas compatible avec Windows XP

Configuration requise

Pour installer l'application Windows Phone pour Windows, vous devez disposer des éléments suivants : 
• PC Windows 7 ou Windows 8
• Windows Phone 8

Toujours est-il le téléphone est bien gérable entant que disque amovible a partir de Poste de travail. Pouvez-vous raccorder votre 620 au PC par son câble USB et nous faire une prise d'écran au moment où vous êtes dans Poste de travail?

Merci d'avance et excusez pour l'erreur commise.

Roady

Advisor
Barnabe

Bonjour et merci d'avoir répondu,

j'ai réussi à trouver un début de solution (le problème venant de mon PC).

J'ai téléchargé microsoft activesync et maintenant j'ai bien l'icone du téléphone et de l'appareil photo.

Mais lorsque je clik sur l'icone du téléphone il souvre, mais il n'y a rien dedans (pas de fichier document , musique etc... Donc impossible de transférer un fichier quel qu'il soit.  Je continu à chercher......

Cordialement

Advisor
Barnabe

Bonjour,

ci-joint ma copie d'écran sans activsync.

Mais activesync ne détecte pas non plus le téléphone. Je vais le désinstaller et le réinstaller on sait jamais.

Je cherche, je cherche...........

Cordialement

Moderator
Roady

Bonjour Barnabe,

Merci d’être revenu vers nous,

Est-ce que votre Windows XP et sous Service Pack 3 et a toutes les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement  et compatibilités avec le système ?

Vous pouvez effectuer une recherche de mise a jour comme suit :

-                          cliquez sur <Démarrer> puis <Windows Update> ;

-                          Une fois le site Windows Update chargé, cliquez sur <Rechercher des mises à jour> ;

-                          lorsque Windows Update fini la recherche cliquez sur <Installer maintenant>.

-                          Une fois que toutes les mises à jour sont installées redémarrez l’ordinateur.

Essayez enfin de reconnecter le mobile en mode USB.

Tenez nous informés.

Cordialement,

Roady

Advisor
Barnabe

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème

J'ai déja verifié mes mise à jour sur updape, je suis bien sous ps3. J'ai désinstaller et réinstaller média player windows 11 (lecteur MPT) des fois que.....  j'ai installer microsoft activesync,désinstallé réinstallé ça ne marche toujour pas. J'ai fait le tour de tous les sites traitant du sujet. J'ai vérifié tous mes port USB, tout mes disques externes se connectent sans problème, idem pour ma carte son externe, appareil photo, imprimante. J'ai

suprimé les programes sonny ericsson de l'ordinateur ( un de mes ancien téléphone) j'utilise le cable fourni avec le téléphone directement sur l'entrée USB. j'ai assayé tous les port USB sur mon ordinateur; Je suis persuader

que se doit être un truc tout bète, un truc à décocher sur mon ordinateur, mais ou ? surtout que sa marche

très bien sur un autre XP.   Jai également essayé sans parfeu et sans anti virus ça ne marche pas non plus.

Si quelqu'un a une piste...........

Cordialement

Moderator
Roady

Bonjour Barnabe,

Merci à vous aussi pour le retour d’expérience,

Vous pouvez aussi tenter de faire la démarche suivante :

-                 Bouton droit sur <Poste de travail> puis <Propriétés>

-                 Mettez-vous sur l’onglet  <Matériel> puis <Gestionnaire de périphériques> ;

-                 Faites un bouton droit sur Windows phone qui apparait avec un point d’exclamation puis <Propriétés> ;

-                 Allez sur l’onglet  <Pilote> puis <Mise à jour du pilote> ;

-                 A partir de la fenêtre qui vous demande de spécifier un chemin cliquez sur <Parcourir> et parcourez jusqu’au dossier C:\Windows\Inf\ puis cliquez sur <OK> ;

Laissez l’installation s’exécuter et réessayez voir si votre 620 apparait comme disque amovible.

Tenez nous informés de la suite.

Cordialement,

Roady

Advisor
Barnabe

Bonjour,

j'ai essayé la manipe, mais ça ne marche toujour pas (logiciel introuvable) Dans le gestionaire de périph

j'ai 3 fois RM-846 NOKIA  avec à chaque fois un point d'intérrogation.( Pour info pour ceux qui auraient le même problème c:/ windows/info se trouve dans les fichiers cachées) je joint la copie d'écran de mon gestionnaire de périphe.  On retrouve bien l'appareil photo du lumia en bas (j'ai désactivé la webcam car selon certain site sur les ACER ça peux avoir une incidence sur les connexions USB. on sait jamais.) et en haut les points d'intérrogations sur RM-846/NOKIA. 

PS : j'ai un ACER Aspire 9410

Encore merci de vous interresser à mon problème.

Cordialement

Contributor
antomc
Envois : 9

bonsoir,

je suis pas expert nokia mais pourquoi ne pas utiliser une micro carte sd pour pouvoir faire tes transfert et utilisé skydrive comme moyen d'enregistrement, sa serait certainement plus simple et te prendrait plus la tête :smileywink:

bon courage si cela t'aide pas

Advisor
Barnabe

Bonjour, et merci pour ton intervention antomc.

J’ai déjà transféré de la musique via ma carte SD, le problème c’est qu’il faut sortir la coque et extraire le carte SD que se trouve dans un clapet coulissant d’on le mécanisme me semble d’une grande fragilité. (Le lumia 620 est un entré de gamme) donc je ne voudrais pas en abuser. Mais on n’est bien d’accord j’ai cette solution. Je peux aussi m’envoyer des fichiers

par le net directement sur  mon compte skydrive, c’est encore plus simple, je viens d’essayer

ça marche plutôt bien. Merci antomc, je me suis polarisé sur la connexion USB au lieu de m’intéresser aux diverses possibilités qu’offre ce téléphone. (J’ai 52 ans et c’est mon premier Smartphone) Donc je résume : je crée un compte Microsoft et de ma messagerie  habituelle

j’envoie mes dossiers et je peux les consulter via skidrive sur mon téléphone.

Encore merci