Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 620 : importer les données du E5

Registered Member
Rahan
Envois : 1

Lumia 620 : importer les données du E5

J'ai perdu mon E5 et je l'ai remplacé par un Lumia 620 Free.

Heureusement, j'avais fait une synchro avec Nokia Suite ainsi qu'une sauvegarde complète des données.

Question : comment je transfère mes données sauvegardées de mon E5 vers mon lumia 620.

J'ai parcouru les premières pages du forum et fait une recherche "nokia suite lumia 620" sans succès

(Petit détail, j'ai un PC sous XP à la maison)

Merci de vos lumières

Veuillez utiliser du texte brut.
Community Manager
Calmient
Envois : 706

Re : Lumia 620 : importer les données du E5

[ modifié ]

Bonjour Rahan,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci de votre participation.

En ce qui concerne votre problème il est important de savoir que Nokia suite n’est pas compatible avec les téléphones qui utilisent un système d’opérations Windows Phone, donc aucune synchronisation directe ou restauration de la sauvegarde n’est possible. De plus, vu que vous avez perdu votre ancien téléphone, l’option de synchroniser vos données via SkyDrive (le service nuage de Microsoft) ne sera pas active dans le menu de votre Nokia suite.

Pour pouvoir effectuer un transfert de données synchronisées avec Nokia suite vers Lumia 620 sans que votre E5 soit connecté à l’ordinateur il est nécessaire d’utiliser des approches différentes selon le type de données.

Nous vous conseillons de suivre ces démarches :

Pour vos fichiers Musique et MultiMedia

• Connectez votre Lumia 620 à l’ordinateur en mode MTP via un câble USB et copiez avec Windows Explorer vos fichiers multimédia et vos musiques synchronisés avec Nokia Suite dans la mémoire de masse de votre nouveau téléphone (pour voir où sont les fichiers en questions dans votre ordinateur vous pouvez vérifier dans Nokia suite Synchroniser > Options de Synchronisation > Galerie\Musique > Emplacement des dossiers).
  • Vous pouvez aussi installer l'application Windows Phone pour PC sur votre ordinateur et synchroniser vos fichiers multimédia en sélectionnant dans les options les mêmes dossiers de partage que ceux de Nokia Suite. Notez bien que ce logiciel est compatible seulement avec Windows 7 et Windows 8 et ne fonctionne pas avec les versions de Windows précédentes.

Pour vos contacts, agenda, tâches et notes

• Vérifiez bien que vous avez un compte Microsoft et créez en un si nécessaire. Plus d’information sur le compte Microsoft et comment le créer vous pouvez trouver ici.
  • Vérifiez si vous avez synchronisé via Nokia Suite vos contacts, agenda, tâches et notes avec un gestionnaire d’informations personnelles (GIP) -  Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird.
  • Si vous avez synchronisé vos contacts, agenda et taches avec Microsoft Outlook il suffit de suivre les démarches dans le tutoriel Synchroniser vos contacts Outlook pour Windows Phone pour transférer de façon très simple vos contacts ou votre calendrier sur votre compte Microsoft.
  • Si vous avez synchronisé avec Mozilla Thunderbird pour transférer vos contacts il vous faudra les exporter de ce logiciel dans un fichier *csv (Menu > Adresses > Fichier > Exporter) et l’importer manuellement dans votre compte Microsoft (Menu >Contacts > Importer à partir d’un fichier). Votre agenda, tâches et notes ne pourront pas être transférés.
  • Dans le cas où vous n’avez pas synchronisé avec un GIP il vous reste l’option d’exporter manuellement vos contacts de Nokia Suite en format *vcard (Sélectionnez tous vos contacts > Fichier > Exporter des contacts > Choisissez une destination sur l’ordinateur) et de les importer un par un dans votre compte Microsoft. Vous pouvez aussi utiliser un logiciel développé par des parties tierces pour combiner tous les fichiers *vcard dans un fichier *csv et pouvoir l’importer dans votre compte Microsoft plus facilement. Votre agenda, tâches et notes ne pourront pas être transférés.

Pour vos SMS

• Les SMS synchronisés via Nokia suite ne peuvent pas être transférés sur votre Lumia en tant que SMS. Par contre il vous est possible d’exporter les SMS depuis Nokia Suite vers l’ordinateur en fichier *csv et après importer ce fichier dans votre compte Microsoft. Cela vous permet d’accéder au contenu de ce fichier depuis votre Lumia.

IMPORTANT : Dès qu’une information est mise sur votre compte Microsoft et celui-ci est configuré et synchronisé dans votre Lumia, cette information sera disponible automatiquement sur le téléphone. Un guide sur comment configurer votre compte Microsoft dans votre téléphone est disponible ici.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Tenez nous au courant.

Bon week-end :smileyhappy:

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Veuillez utiliser du texte brut.