Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 620 : la batterie chauffe à la recharge

Advisor
freewhynot
Envois : 26

Lumia 620 : la batterie chauffe à la recharge

Bonjour.

Sur le mode d'emploi du Lumia 620, il est marqué qu'il est possible de recharger la batterie pendant que le mobile fonctionne.

J'ai donc branché la batterie pour la recharger pendant que je surfais sur internet grâce au wifi (wifi uniquement, data déconnectée)

Je sais que le fait de surfer sur internet y compris par wifi consomme de la batterie. Mais là, je constate que pendant la recharge, le mobile chauffe sur la face arrière, au niveau de l'objectif de la caméra. Je ne crois pas que ce soit normal.

Qu'en pensez-vous ?

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 817

Bonjour freewhynot,

si vous surfez(donc écran allumé en permanence), connecté en wifi et que la batterie est en charge, il est normal que vous ressentiez une surchauffe sur l'arrière de l'appareil.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Advisor
freewhynot

[ modifié ]

Bonsoir.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cependant je souhaiterais obtenir si possible des précisions supplémentaires. Comme je l'écrivais dans mon 1er post, le mode d'emploi du Lumia 620 prévoit la possibilité de recharger la batterie pendant qu'on utilise l'appareil.

Sauf erreur, il n'y a nulle part, dans ce mode d'emploi, des réserves ou des avertissements quant à l'utilisation de l'appareil pendant que la batterie se recharge. Tout au plus on nous signale qu'en cas de transfert de données, la durée de transfert risque d'être plus longue.

Et selon vous, c'est "normal" qu'on constate une surchauffe de l'appareil quand la batterie se recharge en pareil cas.

Il n'y a donc aucune contre-indication de la part de Nokia pour qu'on utilise cet appareil pendant que la batterie se recharge, y compris pour surfer sur internet. Or, cette surchauffe soit-disant "normale" ne risquerait-elle pas, tôt ou tard, de détériorer des composants internes, de provoquer une panne ou, au pire, de causer un incendie ou une explosion ? 

Pouvez-vous me garantir que Nokia a fait tous les tests nécessaires pour que le client utilise cet appareil en toute quiétude et en toute sécurité, dans des conditions d'utilisation considérées par Nokia comme "normales" ?

Advisor
freewhynot

Bonjour.

Je souhaiterais avoir des retours d'autres utilisateurs du Lumia 620.

1) Est-ce que cela vous arrive de recharger votre mobile pendant que vous surfez sur internet ?

2) Si oui, constatez-vous une surchauffe sur la façade arrière du mobile pendant la recharge ?

3) Si oui, cela a-t-il des conséquences sur le fonctionnement de l'appareil ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Professor
Kakashi99
Envois : 316

Salut,

j'ai un Lumia620 depuis le début de l'offre chez Free, pour répondre à tes questions:

1) oui, quasiment tous les jours (vu que je le recharge sur l'ordi, je continu à l'utiliser pendant la charge)

2) oui, le tél "chauffe" au niveau de la batterie pendant qu'il charge, mais comme TOUS mes anciens smartphones

3) non, enfin j'ai n'ai jamais eu de problèmes pour le moment

et je vais même te rajouter un 

4) le tél "chauffe" naturellement quand tu as une utilisation "intense" (vidéo, jeux, mp3 + surf) même sans qu'il ne charge...

comme TOUS les engins électriques en fait, so don't worry !  :smileywink:

kakashi99
-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de cliquer sur ‘Accepter comme solution’ si votre problème est résolu et sur l’étoile ‘Compliments’ ! :smileywink:
Advisor
freewhynot

Bonjour Kakashi99

Merci pour ta réponse.