Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 620 tout neuf tout beau

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 2 073
Solution approuvée

Lumia 620 tout neuf tout beau

Bonjour,

Noël en été, je viens de recevoir un Lumia 620. Venant du monde Symbian, les premiers pas sont un peu déroutants, mais comme l'interface est très ergonomique, tout se passe bien pour l'instant.

J'ai d'abord indiqué mon compte Nokia, puis mon compte de synchro sur Skydrive.

Le transfert des contacts, depuis mon E7-00, qui me paniquait un peu, s'est très bien déroulé, grâce à l'appli "Transférer mes données" sur le Lumia, qui m'a guidé pas à pas, me demandant d'activer le bluetooth sur le Lumia et sur le E7-00.

J'ai ensuite procédé à la recherche de ma box en Wifi. Premier essai, transformé.

Impeccable.

Juste 2 questions pour l'instant :

1. Le Lumia n'admet que des micro-sim. Y a-t-il un modèle particulier chez Orange, mon opérateur ?
  2. Orange m'a affirmé, mon E7-00 n'admettant pas les micro-sim, que je pourrai toutefois l'utiliser avec l'adaptateur de micro-sim fourni. Est-ce vrai ?

Cordialement

Nokia Lumia 930/ WP8.1 - 620/WP8/Black - Nokia X - Nokia E7-00 - Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 083

Bonjour Cabotan29,

joyeux noël :thumbsup:

Le Lumia n'admet que des micro-sim. Y a-t-il un modèle particulier chez Orange, mon opérateur ?

Non, il me semble qu'il n'y a qu'une version actuellement chez Orange.

Orange m'a affirmé, mon E7-00 n'admettant pas les micro-sim, que je pourrai toutefois l'utiliser avec l'adaptateur de micro-sim fourni. Est-ce vrai ?

C'est vrai mais faux :wacko: En réalité vous avez effectivement un adaptateur permettant de l'utiliser au format classique, MAIS il est vivement déconseillé de l'utiliser avec votre E7, il y a un risque d'arracher les contacts sim lié à la conception du lecteur sim.

A bientôt :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Mobile Guru
Cabotan29

Bonjour Yann_Nok1,

C'est bien ce qu'il me semblait, comme d'habitude, les opérateurs disent n'importe quoi!!!

Je découvre par ailleurs la saisie prédictive sur mon lumia pour répondre, que du bonheur. J'avais vu ça sur le BlackBerry Z10 la semaine dernière.

Cordialement

FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500MoContributeur du mois de juillet
Mobile Guru
Cabotan29

Bonjour,

Après quelques semaines de vacances pendant lesquels j'ai testé mon Lumia 620 uniquement en Wifi, voici le début de mon retour d'expérience.

J'ai eu hier après-midi ma carte micro SIM Orange.

Prise de tête pour... avec... Orange qui m'a proposer de payer 9 € pour paramétrer mon Lumia !!!

Je suis resté 5 minutes dans la boutique pour retrouver le chemin afin de modifier le code PIN de base : il suffit d'aller dans Téléphone bouton ... puis tout en bas changer le PIN de la SIM !!! Je me suis pris et donné 9 € !!!

Pour ce qui est du paramétrage des SMS/MMS/Internet ma température est montée jusqu'à... 37°C !!! Rien eu à faire : l'introduction de la carte SIM Orange a créé 2 points d'accès Orange France et Orange F Entreprises, et ça fonctionne !!!

Yippie !!!

Tout est hyper fluide. Et même en 2G.

Cordialement

Counsellor
piwi5656
Envois : 34

Nokia Lumia 620 sans surcouche opérateur - WP8

Bonjour,

C'est quoi exactement la surcouche opérateur ?

Et puisque je pose une question, je m'en permet une autre : avez vous des photos dans votre LUMIA 620 et sont elles toutes en un seul exemplaire, je veux dire, pas de doublons ? Pas de problème pour lire vos vidéos ?

Merci

Si la perfection n'existe pas il faut tout faire pour l'atteindre...
Sage
mirmotte
Envois : 90

[ modifié ]

Bonjour piwi5656,

La "surcouche opérateur" est un programme additionnel mis en place dans la mémoire du téléphone par l'opérateur de téléphonie, lorsque le GSM est acheté au sein de son réseau.

Celui-ci contient entre autres, des applications spécifiques à l'opérateur, son logo lors du démarrage l'appareil et le fait que le téléphone soit simlocké sur son réseau. 

En espérant avoir été clair :smileyhappy:

Cordialement.