Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 710 = GPS fonctionnel sans wifi ni tran...

New Member
VaMPyR
Envois : 3

Lumia 710 = GPS fonctionnel sans wifi ni transfert de data ?

[ modifié ]

Bonjour,

étant donné que je téléphone peu, je compte prendre le forfait 2 euros de free mobile -> Data = 0 mb.  
mais il me faut absolument un bon gps avec carte intégré (je me déplace quasi exclusivement à vélo et j'aimerais bien disposé du gps) et j'ai donc pensé à Nokia (en l’occurrence au Nokia Lumia 710) qui si j'ai bien compris ne nécessite aucune connexion wifi, ni un transfert de données pour me guider ? Quelqu'un sait-il me confirmer la chose ?

Merci

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 820

Re : Lumia 710 = GPS fonctionnel sans wifi ni transfert de data ?

Bonjour VaMPyR,

tous les mobiles Nokia possédant une puce GPS interne(cf caractéristiques) peuvent fonctionner sans connexion de données(A-GPS), en mode Hors-Ligne.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
nel07
Envois : 1

Bonjour,

Je viens d'acquerir le lumia 710 et impossible de se connecter à Nokia drive si on n'a pas internet... pourtant vous affirmez le contraire, ai je oublié de faire quelque chose?

Merci d'avance.

New Member
VaMPyR

[ modifié ]

En effet, j'ai aussi la même chose ... en gros c'est un peu mal foutu en ce sens qu'une connexion est nécessaire afin de lui faire calculer l'itinéraire. Une fois fait, plus aucune connexion n'est requise (recalcule automatique de l'itinéraire, etc). A ce que j'ai lu sur le forum anglais, il semble qu’un « vrai » mode offline devrait-être être au planning … mais bon j'avoue aussi que ça ne fait pas mon affaire. De plus, ce serait pas mal non plus qu'ils fusionnent nokia drive et nokia maps ainsi qu'avoir la possibilité de créer des itinéraires personnalisés à donner à nokia drive) ...

Enfin si j'avais eu une information correcte j'aurais surement attendu avant de l'acheter ...

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 820

Bonjour à tous,

il s'agit effectivement d'une erreur de ma part, autant pour moi :smileysad: , ce cas est spécifique au WP(lumia 800 et 710), qui normalement devrait intégrer la fonction "off-line" pour le GPS dans les prochaines mise à jour.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
zineb16
Envois : 2

J'ai le lumia 710 depuis une semaine et je suis complètement déçue du GPS, on m'a bien indiquer qu'l fonctinnais sans connexion internet!

Je trouve cela méprisant et je regrette mon C7 qui m'était trèèèèèèèès précieux et sutout fonctionnel avec un GPS avec la voix et tout et sans connexion WIFI!!

Que me conseillez vous à part pleurer mon sort sur cette situation 

Ps je suis sur mobicarte et je suis antiiii forfait! 

Merci

New Member
VaMPyR

[ modifié ]

Bonjour zineb16,

il faut attendre la version 2.0 de nokia drive. Apparemment c'est pour bientôt, on évoque la semaine prochaine (http://wmpoweruser.com/nokia-drive-2-0-with-full-off-line-gps-navigation-coming-next-week/) La mise à jour permettra la navigation complètement offline.

VaMPyR

New Member
kape
Envois : 2

bonjour,

je regrette OVI carte car au moins on pouvait choisir notre mode de circulation: sans péages, etc.. mode piéton..... domage il n'y vait pas le mode vélo.... mais bon c'etait très bien parrapport à Nokia drive...

Vas t'il avoir quelque chose de fait à ce sujet?? ou il faut changer de tél par exemple aller voir la concurence...

etant une fidèle à la marque Nokia je suis très déçue.

Sage
mirmotte
Envois : 78

New Member
Bensoussa
Envois : 4

Enfin, c'est cool de pouvoir maintenant configurer sa route suivant ses besoins.
Merci d'avoir écouté vos utilisateurs râleurs ! :squint:
Bon, petit à petit, on va faire du bon boulot ensemble :smileytongue: