Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 710: Transfert Data en 3G toutes les ...

Contributor
genasiris
Envois : 4

Lumia 710: Transfert Data en 3G toutes les 20 mn?

[ modifié ]

Bonjour,

Utilisateurs d'un Nokia 710 (et mon Epouse d'un 610) avec un forfait sans engegement sur lesquel l'utilisation internet est facturée par tranche de 250Kb à 0.20€ le Mo, Je sollicite votre aide pour connaitre l'origine de ces transferts de data non demandés  toutes les 20mm.

J'ai constaté quand laissant l'option "connexion de données" (liaison 3G) active en permanence j'avais un transfert de data toutes les 20mm? Quantité variable de 300/400 kb à 1/1.5 Mo

Ces transferts déclenchent donc une facturation de 0.05€ toutes les 20 mm... Il est donc impératif de déactiver l'option "connexion de données" en dehors de toutes nécessités.

Ces transferts de data sont ils normaux ou générés par une application parasite?

Je me pose la question sur l'oportunité de passé avec un forfait qui me donnerait droit à 1 ou 3 Go de data si ceux ci sont utilisés par ces transferts non sollicités

Pour info: aucune application actives, toutes options pouvant nécessité un transfert de data désactivées(messagerie,...).

Merci pour vos info à venir

Cordialement

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
Ricbug
Envois : 7

Re : Lumia 710: Transfert Data en 3G toutes les 20 mn?

[ modifié ]

Bonjour,

Beaucoup d'applications proposent le "Live Tile" (tuile dynamique, ce qui fait le charme de Windows Phone :squint:). Afin que ces dernières affiches les infos, il est nécessaire à l'application de se connecter régulièrement.

Une autre application qui fait des connexions automatiques (si elle est paramétrée ainsi) est la relève des boîtes mails.

Tout ceci peut être désactiver (aussi bien les tuiles dynamques que la relève des boîtes mails).

De mon avis personnel (ceci n'engage que moi), je pense qu'une migration vers un forfait incluant de la data serait une bonne solution pour une utilisation de smartphone. D'autant plus que la migration peut se faire en conservant son numéro (portabilité de numéro)

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Contributor
genasiris
Envois : 4

Re : Lumia 710: Transfert Data en 3G toutes les 20 mn?

Bonjour,

Merci pour avoir répondu a mon SOS.
Info sur situation actuelle:
Depuis la mise à jour Win 7.8 le 1 Fev, je n'avais pas effectué de réinitialisation complète. Chose faite depuis, il y a eu ensuite une série de mise à jour et actuellement j'ai des transfert de data de quelques  KB entre 1 et 2 heures au lieu des 20minutes précédemment.
Sur le 710 je n'ai aucun réseau sociaux, ni jeux, une messagerie non utilisé paramétré en réception manuelle.
Mon Epouse a un Nokia 610 encore en win 7.1 avec le même Opérateur et fonctionnalités que mon 710, mais sur le 610 en activant la 3G aucun transfert de data n'apparait.
Ces appareils paraissent  identique, même système, même fonctions et pourtant il ne réagissent pas de la même façon...
Ma question: est il possible de "flascher" le 710 avec un système d'origine pour repartir à zéro.
Le 610 réagit de façon plus rationnelle sur lequel on peu envisagé un forfait avec data utilisable en totalité.
Toutes informations sont les biens venues. Merci
Cordialement