Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 800 : écran noir

New Member
ouch_patate
Envois : 3

Lumia 800 : écran noir

Bonjour, Je rencontre un probème avec mon lumia 800, l'écran devient noir sans raisons apparentes et je ne peux plus rien faire. Les touches "back", "windows" et "recherche" vibrent si j'appuie dessus mais rien ne se passe. Seule solution : faire un reset : touches volumes + arrêt enfoncées... Ce probème survient plusieurs fois par jour, c'est très agaçant, d'autant plus que je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce bug. Y-a-t-il une mise à jour prévue pour corriger ce dysfonctionnement ?
Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 079

Bonjour ouch_patate,

pour vérifier si une mise à jour est disponible, connectez vous à Zune, qui vous indiquera les possibilités de mise à jour.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Advisor
Diagorn
Envois : 25

Pour le moment, seule 2 mises à jour début Décembre et début Janvier sont prévu concernant la batterie, mais je ne sais pas si cela corrigera votre problème.

Sinon vérifiez également si la carte sim est bien positionnée. Eteignez votre téléphone, enlever la carte sim, remettez la et rallumez votre téléphone.

Si le problème persiste, je pense qu'un retour SAV sera le mieux.

Diagorn

New Member
ouch_patate

Merci de votre réponse,

je vérifie évidemment régulièrement si des mises à jour sont disponibles. Ce qui m'intéresse, c'est plutôt de savoir celles qui sont prévues.

New Member
ouch_patate

Merci pour les précisions Diagorn,
Je vais vérifier si ma SIM est correctement insérée et je vous tiens au courant.
New Member

Bonjour, j'ai le même problème. Déjà 4 fois en u peu plus de 3 semaines. Surtour à la fin d'un appel. L'écran reste noir, rien ne fonctionne. Je suis obligé de faire un reset..très ennuyant!! Ma batterie avait un bon niveau et je ne pense pas que cela à un rapport avec ma sim. Ça enlève du plaisir d'utilisation...pfff. Si qq'un peut aider. J'ai encore eu le cas ce matin :smileysad:

New Member
candrou
Envois : 4

Moi aussi c'est pareil lors d'une communication écran reste noir help please
Contributor
k43l
Envois : 8

Même problème mais je fais pas de hard reset pour le redémarrer...

Je reste appuyer sur le bouton marche/arret/verrouillage. Le téléphone redemarre par la suite normalement. (c'est mieux si on a pas besoin).

Durant des appels ou aprés.  

New Member
kikinice54

Bonjour,

Je viens d'acquerir un lumia 800 et j'ai aussi le même probleme des que je passe un appel ou en recois un l'écran devient noir et il m'est impossible de raccrocher l'appel ou de prendre un double appel.

En résumé je ne peux plus rien faire des que je suis en communication.

Je possédé un N97 ou même en appel je pouvais recevoir un double appel envoyé des sms rechercher un contact consulter mes fichiers stocké dans le téléphone, la je ne peux rien faire du tout, j'espére qu'un solution rapide va etre trouvé a ce probléme.

J'ai consulté le guide pdf sur le site, et il explique comment réaliser un conférence téléphonique est cela m'est aussi impossible malgrés tous. 

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 079

Bonjour kikinice54,

en ce qui concerne les appels en conférence, il est necessaire que se soit compris dans votre forfait, il s'agit d'une option opérateur.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
kikinice54

Oui je le sais, que c'est une option mais même ça on ne peut pas le faire.

New Member
kikinice54

Bonjour,

Je reviens ici pour vous informer que mon probleme d'écran noir en appel est résolu.

N'ayant pas trouvé de protection d'écran j'avais installé une protection universelle que j'avais adapté à l'écran de mon lumia, et le probleme c'est que celle-ci cachait le capteur de luminosité.

Donc des que je passé un appel celui-ci bloqué l'écran.

A quand une protection adapté?

Advisor
krist52
Envois : 18

Bonjour,

je rencontre le même souci. A savoir lorsque je suis en conversation, l'écran s'éteint. Ce qui n'est pas un problème en soit. Le problème est lorsque je souhaite raccrocher. Le téléphone s'allume lorsque je le retire de mon oreille et s'éclaire mais lorsque je fais reccorcher l'écran devient noir, et hop il se rallume pour revenir au noir. Je ne peux raccrocher. J'ai beau appuyer sur toutes les touches, rien n'y fait. Je suis obligé de forcer l'arrêt pour le redémarrer.

Bref, cela m'arrive pas à chaque fois mais je trouve trop souvent.

New Member
Tchoupi

J'ai fait cela, j'ai réinitialisé plusieurs fois mon appareil, je l'ai renvoyé en réparation alors que j'ai ce problème depuis le premier jour que je l'ai acheté !
Il m'est revenu avec le message : aucun défaut !!!
Alors que ce défaut est bien connu 

Registered Member
Abdx01
Envois : 1

Bonjour à tous,

J'ai acheté un lumia 800 au mois de juillet et depuis vendredi il m'affiche également un écran noir lors des communications et je n'ai plus la main sur rien.

Tchoupi tu dis avoir renvoyé ton portable en maintenance et qu'il t'est revenu avec indiqué "pas de pb". Du coup ça donne quoi maintenant ? Est-ce qu'il remarche qd même ou il continu de **bleep** ? Est-ce que nokia a finalement fait qqch ou bien la sourde oreille ? Je voulais le retourner au sav mais vu la réponse que tu as eu je me demande si c'est bien utile ?

Du coup est-ce que l'un de vous a réussi à résoudre définitivement le pb ? (pour ma part le film de protection écran était vendu pour le lumia 800 donc pas de pb de luminosité et de détection)

Merci d'avance pour votre aide

Registered Member
embete

Bonjour,j'ai reçus mon Nokia lumia 800 il y a 1jours et lorsque je lance ou reçois un appel impossible de faire quoi que ce soit l'écran devient tous noir même en jouant avec ta les bouton sa ne fait rien je ss obligé d'attendre que la messagerie renvoie l'appel du coup plus de 5min de communication. Perdu pour rien je ss vraiment déçu.ya t'il une solution au problème ou dois je le revendre et en faire de très mauvaise pub bien sur
Registered Member
kokliko83

moi aussi,l'écran à commencé à devenir noir de temps en temps sans raisons,obligé de rebooter le mobile,depuis ce week end,chaque fois que je passe ou reçois un appel,écran noir,donc plus aucun accès au pavé numérique,impossibilité d'effacer mes messages en messsagerie,enfin pas pratique du tout,obligé d'attendre que la communication soit finie,et non,cela ne vient pas du capteur de luminosité apparemment,un bug qui reient apparemment sur pasq mal de lumia 800!

aucune idée de comment régler ce problème,je viens de le REsynchroniser,aucun résultat!peut être la seule solution est elle de changer de portable alors!

Registered Member
LouisBoucan

Bonjour

J'ai moi aussi desormais le même problème: quand je suis en communication, mon écran reste noir et ce même lorsque j'eloigne toutes choses du capteur de présence situé en haut à gauche du téléphone.

Non je n'a pas de proctection plastique sur celui ci.

Mon écran réapparait une fois que mon interllocuteur à raccroché. S'il ne le fait pas, JE RESTE EN COMMUNICATION. par contre si je laisse mon doigt posé longtemp sur l'écran ce dernier réapparait brièvement.

Existe t il une MAJ? Est ce un problème réccurent??

Merci au STAFF Nokia pour leurs réponses

Cordialement

Community Manager
Calmient
Envois : 642

Bonjour à tous,

Merci de votre participation active sur le Forum.

En ce qui concerne votre difficulté ce fil de discussion pourrait apporter quelques clarifications.

Tenez nous au courant.:smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Registered Member
jer66530

Bonjour

J'ai eu le meme probleme et c'était juste le capteur de proximité qui était poussiereux de l'interieur. Suffit juste d'avoir une bombe d'air comprimé et de le nettoyer en passant par le haut-parleur en faisant doucement de ne pas casser la menbrane.

Bon courage:smileywink: