Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 800 - Ce qu'il manque

Counsellor
Mugetsu
Envois : 44

Lumia 800 - Ce qu'il manque

Bonjour à tous... J'ouvre le débat ici...

Le principe est simple, citer ces petites choses que l'on trouve manquante au Lumia 800...

Cela peut-être insignifiant, mais au final, c'est important pour nous...
Cela ne peut que aider Nokia à savoir ce quel genre de petits détails peut suffire à nous rendre plus heureux.. :smileyhappy:

Pour ma part, n'aillent pas encore le mobile en main, je reprocherais le manque d'emplacement pour les straps...
Insignifiant pour beaucoup j'imagine, mais moi j'aime avoir mon strap Miku sur mon mobile... :smileyhappy:

Veuillez utiliser du texte brut.
Counsellor
Asostew
Envois : 15

Je suis d'accord ac l'emplacement straps.. ca m'aide souvent à ratrapper inextremis mon téléphone de la chute :smileyhappy:

Il manque:

- de pouvoir parametrer le laps de temps entre la répètition des alarmes

- de pouvoir envoyer au moins par mail les pdf qui sont dans adobe reader.

- les échanges par bluetooth de fichiers

- dans la vue mensuelle du calendrier, de pouvoir afficher les évenements d'un jour sur la même page

- de pouvoir indiquer des lieux favoris dans nokia maps (ou je suis débile)

- de pouvoir voir l'accusé de reception d'un sms sans le recevoir comme message avec sonnerie et compagnie!

et là il serait PER-FAIT!!! :smileyhappy:

Counsellor
Mugetsu
Envois : 44

Yop Asostew...

Je me suis peut-être mal exprimé... :smileyhappy:
Je ne parle en aucun cas des lacunes firmware/hardware...

Mais plus de ce qui ferait que le Lumia 800 serrait plus... Vivant?! Unique?! Votre?! :smileyhappy:

Laissons les problèmes de cotés un peu... :smileytongue:
Counsellor
Asostew
Envois : 15

J'insiste :smileyhappy:. .il serait plus unique vivant, mien si je pouvais le faire sonner toutes les 5mn plutôt que 9 :smileyhappy:

Advisor
ifine
Envois : 25

de pouvoir envoyer au moins par mail les pdf qui sont dans adobe reader.

New Member
YohannP
Envois : 1

Bonsoir a tous,

Selon moi le Nokia Lumia est un très bon produit auquel il manque quelques petits détails pour ètre vraiment au top. Possedant un IPhone 3GS avant l'achat du LUMIA 800 il y a quelques semaines, voici les quelques petits détails manquant (et regrettable par rapport à l'IPhone):

-Etant fan de musique, je trouve que l'interface Nokia Music reste assez peu pratique. J'aurais aimé un réglage du son (égualiseur, ...), un bouton permettant de visualiser ce qui es en cours de lecture et la possibilité d'avancer dans la chanson en faisant glisser le curseur sur la barre de temps de la musique. Je laisse juste un petit point négatif pour le son qui n'est pas excellent en sortie casque, même avec de très bon écouteurs.

Pour ce qui est du reste du téléphone je suis plutôt satisfait.

-Une bonne réactivité

-Un design excellent et une finiton exemplaire

-Un package complet (j'ai notamment apprécié la protection)

-Nokia Drive perfectible mais déjà très bon ....

Voici mes impressions toutes fraiches sur la nouvel bète de Nokia.

Contributor
rasalama
Envois : 4

Bonjour

Voici ce qui me viennent à l'esprit en ce moment suite à mon expérience lumia de ces derniers jours :

- Optimisation itinéraire Nokia drive : c'est une vraie lacune après un test que j'ai effectué sur un trajet que je connais parfaitement 

- Optimisation des qualités de photos 

- Soin de certains détails liés au confort d'utilisation comme :

- la possibilité de  régler le volume du train de sonnerie lors appel kit main libre,

- le déclenchement de l' alarme (réveil)  même quand le téléphone est éteint

- Toujours davantage d'autonomie batterie pour mieux profiter 

Si confort et qualité caractérisent bien le lumia 800, quelques petits bugs qui font ses lacunes devraient trouver des corrections dans des mises à jour prochaines pour mieux asseoir  son image.

Contributor
rasalama

je constate que le son est amélioré après la dernière mise à jour de ce début décembre
New Member
FXBel
Envois : 2

Re : Lumia 800 - Ce qu'il manque

A mon avis, deux choses importantes à modifier:

- Synchronisation avec Outlook (Calendrier, contacts, tâches, etc ...) par l'intermédiaire de Nokia Suite plutôt que par un serveur allogène situé Dieu seul sait où et géré par on ne sait qui.

- Possibilité d'intéger des fichiers POI de plusieurs centaines de lignes dans Nokia Drive au lieu de procéder à une resaisie fastidieuse, possible source d'erreurs

New Member
dorga

[ modifié ]

Salut à tous

Pour moi clairement les réglages (paramètres) ne sont pas assez nombreux/précis de manière générale

et parmi eux comme je l'ai déjà dit ailleurs,

une fonction de réglage du son (basses, aigus etc.... un equaliseur quoi) 

me semble un minimum puor un lecteur mudtimedia en 2012.

voilà pour moi :smileyhappy:

New Member
f320
Envois : 3

En gros, il manque ce que sait faire Nokia avec Symbian (par ex des fonctions de base sur le N8).

En vrac :

- un bon lecteur de musique simple (Nokia musique, trop compliqué, pas de possibilité de créer une liste de lecture sans zune etc.)

- Plusieurs modes possible de sonneries (changer facilement de l'un à l'autre)

- impossible de choisir / personnaliser sa sonnerie sans bidouiller

-un réveil qui fasse réveil, i.e. téléphone éteint

- une radio FM

- la possibilité de tranférérer simplement par USB des documents, musiques, fichiers etc. Tout passe par zune et par tjs très bien

- des appli natives comme le dictionnaire, le dictaphone, les notes... bref, ce qui faisait le petit plus Nokia

Voilà pour le principal !

le reste, c'est une question de choix WP, comme la possibilité de mieux ranger ses icones en faisant plusieurs pages...

Sage
bodypierced
Envois : 103

je dirais:

- Manque de personnalisation de l'interface graphique (Pouvoir télécharger et installer thèmes, fond d'écran, pouvoir modifier les tuiles...)

- Manque la connexion USB (stockage de masse) afin de synchroniser le pc au mobile directement sans passer par zune

- Pouvoir recharger la batterie, et faire fonctionner les alarmes... tout cela mobile éteint.

- Utiliser bluetooth normalement!

- Mettre à jour le lumia 800 directement par lui-même par OTA.

- Modifier le volume sonore qui n'est vraiment pas pratique.

Registered Member
volkl
Envois : 1

OUI je vous soutient pour le manque d'un équaliseur ,tout mes vieux téléphones en possédaient un .

-Ils se ventent d'avoir fait un objet multimédia ,mais aujourd'hui le son qui sort de ma clef usb mp3 (a 30euros)

est de bien meilleur qualité :smileyfrustrated: il n'y a pas un souci ???

-Bref il y a 5 ans mon téléphone etait plus petit et je pouvais écouter de la musique avec et aujourd'hui avec un tel qui ne rentre a peine dans ma poche je suis obligé d'amener en plus un lecteur MP3 :smileyfrustrated:

-Sinon pour tout le reste je pense que c'est plutot bon .

New Member
Phideco

Je viens d'un Xpress music 5130 et j'ai acheté hier ce lumia 800.

Impossible d'y mettre ma sonnerie habituelle (un simple fichier audio mp3).

Pour un telephone de ce prix ,je trouve cela vraiment une grosse lacune!!

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 093

Bonjour Phideco,

c'est possible ici.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
aasterinius

[ modifié ]

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir ce nouveau téléphone il y a quelques jours.

Il manque, à mon sens,

-la possibilité de créer des dossiers pour organiser et regrouper ses applications.

J'avais un l'Iphone avant, et je trouvais cette fonction trés pratique.

-la possibilité d'afficher les infos de connexions (wifi, 3g+...), de batterie, de mode vibreur en haut de l'écran sur le menu principal.

-Plus de couleurs de thème, on en a vite fait le tour (un nuancier pour personnaliser sa couleur serait intéressant).

-La gestion des mails,synchronisation en permanence, et non pas uniquement à la demande.

Etant nouveau il est possible que certaines de ces remarques ne soit pas fondées, qu'une applications permettent de réaliser ceci ou cela ou encore un paramètre.... je n'ai pas encore fait le tour de ce nouveau téléphone.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 996

Bonjour Aasterinius,

-la possibilité de créer des dossiers pour organiser et regrouper ses applications.

• Au bout d'un certains nombre d'applications, vous verrez apparaître les lettres de l'alphabet donc si vous cherchez "Paramètres" par exemple, il vous suffit de cliquer sur la lettre " a " puis " p " et vous tombez sur toutes les applications qui commence par " p ".

-la possibilité d'afficher les infos de connexions (wifi, 3g+...), de batterie, de mode vibreur en haut de l'écran sur le menu principal.

• Il suffit de taper une fois en haut de l'écran pour faire apparaître ses infos

-Plus de couleurs de thème, on en a vite fait le tour (un nuancier pour personnaliser sa couleur serait intéressant).

• Pas encore d'info. là dessus

-La gestion des mails,synchronisation en permanence, et non pas uniquement à la demande.

• Vous pouvez paramètrer la synchronisation de vos mails en faisant : Paramètres / e-mail + comptes / sélectionnez votre boîte mail et modifier le champs " Télécharger le nouveau contenu ", il vous faut activer votre connexion de données en permanence.

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'expériences avec le Lumia 800 ainsi que vos souhaits et suggestions sur notre produit.

Sachez que Nokia valorise énormément votre opinion et que nous y prêtons grande attention.

En continuité avec les solutions apportées par Eddy_Nok1, sachez que toutes les suggestions de ce sujet ont été escaladées auprès de notre service de développement concerné.

Restez en contacte pour toutes nouvelles informations ou implémentations et surtout continuez à nous faire part de vos suggestions.

Merci infiniment de votre collaboration et nous souhaitons vous revoir bientôt sur le forum Nokia,

Cordialement,

Manu_Nok :smileywink:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

New Member
pat6469

[ modifié ]

Bonjour à tous,
Pour moi il manque la possibilité  d’utiliser le Bluetooth en mode rsap.
Le rsap est présent sur la plus par des véhicules allemand.

Contributor
Triback

Bonne idée ce topic!

Moi qui vient du 3GS, il me manque certaines fonctionnalités quand même, alors voilà dans le désordre:

=> Le TETHERING!!!!!!!!!!!!!!! Purée mon 3GS qui avait 2ans1/2 le faisait. Je sais que ca va plus tarder mais quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!

=> Un timer (pour les pâtes c'est indispensable et celui de l'Iphone était bien foutu, il me manque!)

=> Un centre de notification (tous les trucs qui apparaissent dans la bande en haut du téléphone, que ce soit messages/le monde/téléphone... devraient apparaître sur une page qui les liste et permette d'y revenir.En l'état quand ils disparaissent, ces messages sont perdus, dommage!)

=> La possibilité de grouper certaines applis avec des folders.

Des trucs qu'il n'y avait pas complétement sur l'iPhone:

=> Se servir du tél comme une clef usb, genre stockage de masse. Ca manque vraiment.

=> La lecture des fichiers .avi et divx. J'ai pas trouvé d'app qui fasse ca sur le market. Dommage.

Sinon (toujours conclure positif), le téléphone est dans l'ensemble très satisfaisant. A l'usage il est simple et agréable.