Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 800 - Navigation piétons autonome

New Member
fydder
Envois : 3

Lumia 800 - Navigation piétons autonome

[ modifié ]

Bonjour,

Je possède le LUMIA 800 depuis fin mai, et j'apprécie les possibilités qu'il offre.

Par contre, concernant le GPS en mode piétons, que j'utilise lorsque je voyage, je dois dire que je suis déçu. J'avais choisi ce mobile pour les performances GPS annoncées, car l'outil de navigation est, pour moi, important, autant que les moyens de communication. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que je considère comme une régression. J'avais déja posé la question, et l'on m'avait répondu, à l'époque, que l'on faisait "remonter" le problème. J'attends toujours.

Je réitère donc ma demande. Peut-on, à terme, espérer retrouver les mêmes fonctionnalités qu'avec OVI maps pour la navigation piétons, et qui fonctionnait, je crois, avec le 5800 XPRESS Music.

C'est-à-dire :

- autonomie totale pour la liaison satellite, comme dans Nokia Drive

- accès aux coordonnées géographiques

- positionnement en pleine nature, hors du réseau routier

- affichage direction point à point (ligne droite)

Si non, y a-t-il une autre solution ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

*titre et mise en page ajustés pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
kape
Envois : 2

Re : Lumia 800 - Navigation piétons autonome

Bonjour,

Moi aussi j'ai changé de mobile avant j'avais un nokia 5230, L 'ovi maps etait vraiment très bien, car il y avait le mode piéton, mais également on pouvait choisir si on voulez prendre les routes à péages, etc...

Tandis que là rien de tout ça.. vraiment nul ... je suis vraiment très déçu par ce GPS...

New Member
fydder
Envois : 3

Re : Lumia 800 - Navigation piétons autonome

[ modifié ]

Bonjour et meilleurs voeux pour 2013.

On trouve, dans Market place, de nombreux logiciels de navigation, mais un seul a les cartes intégrées (TurntoTurn). Il existe en différentes versions (France,europe, USA Canada, australie...etc), chacune étant payante. Donc, en plus de la non-gratuité, il n'existe pas en version monde, comme OVI maps.

Pourquoi n'a-t-on pas intégré OVI Maps sous Windows, au lieu de multiplier les logiciels de navigation.

NOKIA DRIVE et CARTES permettent la navigation auto, plus piétons, pour CARTES; quel est l'intérêt.C'est vraiment une régression incompréhensible.

Je teste actuellement GPS Calculateur qui permet de faire un tracé assez précis avec d'autres fonctionnalités intéressantes, mais toujours pas de cartes sans 3G.

J'avais posé la question à NOKIA en juillet. Il m'avait été répondu que l'on avait fait "remonter" le problème, mais depuis, plus rien. Donc, pas d'illusions à se faire de ce coté-là. Je continue mes recherches.

Cordialement.

------

NOTE DU MODERATEUR : Mise en page ajusté pour plus de clarté