Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 800 : pas d'accès à certaines applicati...

New Member
noremorsefr
Envois : 4
Solution approuvée

Lumia 800 : pas d'accès à certaines applications natives

[ modifié ]

Bonjour,

Après avoir eu un problème avec mon Lumia 800 qui ne s'allumait plus (il a fini par se rallumer et me redemander mon code de désimlockage), je remarque que certaines applications natives ne fonctionnent plus :

- google mail

- internet explorer

- marketplace

- musique+videos

Après un chargement plus ou moins court, je suis renvoyé sur la page d'accueil :

- le soft reset n'a rien changé

- la suppression des applications de la page d'accueil ne change rien

- les tiles se mettent à jour

Dois-je faire un rollback sur une version antérieure ? Un hard reset ?

Cordialement,

Jonatthan G.

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 914

Re : Lumia 800 : pas d'accès à certaines applications natives

Bonjour Noremorsefr,

Vous pouvez tenter de réinitialiser votre mobile en passant par le menu Paramètres.

N'oubliez pas de synchroniser votre mobile avec ZUNE !

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
noremorsefr

Réinitialisation effectuée après synchro sur Zune.

Le lumia 800 a redémarré, mais avec les mêmes problèmes : les applications de mails, IE, xbox live, musique+video, marketplace plantent toujours (elles quittent dès le chargement).

De plus, si je peux ajouter un compte Google, plus moyen d'ajouter le compte Windows Live (écran qui se grise comme si l'invite de saisie des paramètres devait s'afficher, mais rien).

Zune ne reconnait plus le mobile ("configuration incomplète").

Je commence a être inquiet.

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 914

Retentez la réinitialisation.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
New Member
noremorsefr

J'ai tente de nouvelles réinitialisations, par le menu "paramètres" et par les boutons (volume moins + on/off + camera), mais rien. J'ai toujours le même problème, les applications ne s'ouvrent plus.

New Member
noremorsefr

Nokia Care m'a conseillé sur twitter de ramener le portable dans un centre agréé.

Merci pour votre intervention.