Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 800 : sauvegarde de sms

New Member
FabriceP
Envois : 4
Solution approuvée

Lumia 800 : sauvegarde de sms

Bonjour,

Je cherche à sauvegarder des sms depuis un Nokia 800 (Windows Phone 7.5).

Est-ce tout simplement possible ?

Merci

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 014

[ modifié ]

Bonjour FabriceP,

ce n'est malheureusement pas possible avec cette version.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour FabriceP,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.:smileyhappy:

Yann_Nok1 a complètement raison et faire une sauvegarde des SMS stockés sur le Nokia 800 ne sera pas possible.

Par contre il y a une solution alternative vous permettant de sauvegarder le contenu de vos SMS en fichier (Word, par exemple) directement sur votre Nokia Lumia 800 et après télécharger (ou sauvegarder) ce fichier sur Skydrive. :smileywink:

Pour en procéder: 

1. Aller sur "Messages" > Sélectionner la Conversation dont les messages vous voulez sauvegarder  > long appui sur le message respectif  > sélectionner "Copier"

2. Aller sur "Office"  > Nouveau document  > Coller  

Pour enregistrer le fichier: appuyer sur les trois points en bas à droite de l'écran  >  Enregistrer  > SkyDrive

Pour télécharger le fichier contenant les SMS sur un ordinateur: 

1. Aller sur www.live.com (à partir d'un ordinateur)

2. Accéder à votre compte Windows live (le même qui est configuré sur votre Nokia Lumia 800)

3. Consulter la catégorie "SkyDrive" > Documents > retrouver le fichier concerné et le sauvegarder sur le PC

En espérant que ceci puisse vous être utile, 

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
FabriceP
Envois : 4

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais donc procéder ainsi.

Cordialement

FabriceP

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

[ modifié ]

Bonjour FabriceP,

Merci d'être revenu vers tous les Membres de la Communauté et merci par avance de partager votre expérience sur le Forum d'entraide. :smileywink:

Il est très important d'avoir des membres qui apportent de la clarté à propos des sujets discutés pour pouvoir ensemble créer un endroit utile pour tous.

Belle journée, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
Yonima
Envois : 3

Bonjour,

Effectivement c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder nos SMS via Zune. :smileysad:

Par contre, comment faire pour sélectionner une conversation entière ? Parce que sélectionner les messages un par un, c'est long...

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour Yonima,

si c'est pour la supprimer, faites un appui long sur la conversation en question, il vous proposera "supprimer".

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
Yonima

Merci Yann pour votre réponse rapide. En fait je souhaite copier une conversation entière afin de l'envoyer via mail comme vous l'avez suggéré.

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour Yomina,

comme le signale 

il y a une solution alternative vous permettant de sauvegarder le contenu de vos SMS en fichier (Word, par exemple) directement sur votre Nokia Lumia 800 et après télécharger (ou sauvegarder) ce fichier sur Skydrive. 

Pour en procéder: 

1. Aller sur "Messages" > Sélectionner la Conversation dont les messages vous voulez sauvegarder  > long appui sur le message respectif  > sélectionner "Copier"

2. Aller sur "Office"  > Nouveau document  > Coller  

Pour enregistrer le fichier: appuyer sur les trois points en bas à droite de l'écran  >  Enregistrer  > SkyDrive

Pour télécharger le fichier contenant les SMS sur un ordinateur: 

1. Aller sur www.live.com (à partir d'un ordinateur)

2. Accéder à votre compte Windows live (le même qui est configuré sur votre Nokia Lumia 800)

3. Consulter la catégorie "SkyDrive" > Documents > retrouver le fichier concerné et le sauvegarder sur le PC.

Par-ailleurs, avec cette technique, vous ne pouvez pas copier la conversation d'un coup, mais il faut le faire message par message.

New Member
Yonima

Merci !

:smileyhappy: