Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 820 - Problème de son lors d'une conver...

Contributor
Mat83
Envois : 6

Re : Lumia 820 - Problème de son lors d'une conversation

Par contre moi le probléme se situe uniquement au niveau du micro...j'entends trés bien mes interlocuteurs...

Veuillez utiliser du texte brut.
Counsellor
BaffTech
Envois : 21

A priori un correctif existe car certains ont des versions plus récentes du microprogramme et disent que le problème est résolu... Vivement qu'il nous parvienne...

http://www.monwindowsphone.com/autonomie-du-lumia-820-t17478.html

New Member
Feneck1980
Envois : 2

Bonjour,

J'ai le même problème qui est récurrent et très ennuyant. Car toutes mes communications téléphoniques sont d'une mauvaise qualité car mon interlocuteur ne peut pas m'entendre.

Pour pallier (temporairement) à ce problème lors de la communication, il faut régler le volume de la communication au niveau 7.

Sur mon Nokia Lumia 820 cela fonctionne. Sur d'autres Nokia Lumia aussi (je ne suis pas certain que cela marche sur tous les Nokia Lumia 820).

Je sais cela paraît étrange comme solution car régler le volume de la communication ne devrait pas affecter le niveau du micro. Cependant cela semble résorber le problème sur mon téléphone.

En espérant pouvoir aider.

Ciao

Counsellor
BaffTech

L'astuce du volume de communication à 7 ne fonctionne pas chez moi. A moins qu'il faille changer le volume en cours de conversation (pour déclencher une hausse quelconque)?

En tous les cas, on aimerait bien que Nokia "Care" nous informe quant à ce problème; je perds la confiance que j'avais dans cette marque... et sur son sérieux en matière de suivi.

De là à dire que ce sera mon dernier Nokia (et que je vais entamer une campagne de publicité contre-productive?), il n'y a pas loin...

New Member
Feneck1980

Le volume 7 est à changer pendant la communication téléphonique. Sur mon téléphone ça fonctionne mieux puisque mon interlocuteur m'entends à peu près distinctement.

A essayer.

New Member
florbinant

Bonjour,

Alors toujours pas de réponse officielle de Nokia ? Et moi qui ai envoyé mon téléphone en SAV depuis bientôt un mois, normal qu'ils fassent trainer, car il n'y a pas encore de solution ! Je suis déçu de Nokia sur ce coup là, il faut vite qu'ils corrigent le tir ...

Contributor
Mat83

Plus d 'un mois que le probléme est connu... est ce que quelqu'un chez NOKIA s'occupe de nous ?????

Aprés prise de contact avec le chat personne ne semble être au courant du probléme !!!!! (ça fait rêver ce sujet est ouvert sur le forum du site depuis un moment et les remonter sont nombreuses) apparement personne n'est inquiet chez Nokia et on en est toujours au même point....

Si personne ne trouve de solution à ce probléme j'aimerais que Nokia me rembourse mon téléphone et donc qu'on m'explique la démarche a effectuer. 

Un futur Ex Client NOKIA qui sature.

Counsellor
BaffTech

Voilà ce qu'on m'a répondu:

Toujours mieux que rien...

Mais cette date, on attend de la connaître avec une impatience certaine... Je comence à me poser la question du remboursement moi-aussi... Le kit oreilette, ça va 5 minutes....

Contributor
Mat83

Bon c'est déja une début me voilà un peu rassuré...

Counsellor
BaffTech

Et sinon, à part pour censurer des messages qui n'ont pas besoin de l'être (première fois que je vois ça sur un forum de support mais passons), est-ce qu'un modérateur ou toute autre personne de Nokia pourrait apporter quelques informations quand au déploiement de la correction?

Ca fait 1,5 mois que j'ai un téléphone qui a des soucis certains pour téléphoner, j'aimerais bien savoir qu'on s'occupe de corriger ce problème, d'autant que la solution semble déjà exister...

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour BaffTech,

Vous etes sur le forum d'entraide du support techniques et votre message précedent n'etait pas conforme aux règles du Forum. Veuillez consulter vos messages privés pour plus de détails.

Note: Pour toutes réclamations veuillez contacter le service des réclamations ici

Concernant votre question, une mise à jour  est en train de se développer. Nous avons pas d'information sur la date de sortie sur l'Europe, mais vous devrez recevoir une notification via votre Lumia quand elle sera diponible pour votre version.

Donc patience :smileywink:

Tenez nous au courant
Cordialement :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Counsellor
BaffTech

J'ai bien vu le message privé mais ne considère pas que la censure ait été justifiée pour autant; mon message précédent n'étant  pas à mon sens en contradiction avec les règles du forum. Il me semble que nous n'avons pas la même interprétation des règles, mais bref, ça me déçoit simplement.

Néanmoins j'apprécie que vous nous donniez enfin quelques nouvelles même si c'est un peu dans la douleur puisqu'il faut insister lourdement pour en avoir. On demande surtout à être rassurés étant donné que les contacts par mail ou chat ne donnent que peu de résultats. Et il me semble que le forum est l'endroit idéal pour tenir informée la communauté de l'avancement de la résolution du problème.

Car, comme d'autres, j'ai contacté le support de Nokia via différents moyens (chat, mail, forum...) et je continuerai à le faire tant que la solution ne m'aura pas été délivrée. Je m'arme de patience comme tous ceux qui suivent ce fil j'imagine mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ce délai car un téléphone qu'on ne peut utiliser pour téléphoner, je me répète, mais ce n'est pas tolérable.

Bref, merci à Manu_Nok d'avoir pris la peine de répondre, en espérant que le correctif arrivera rapidement (et pas seulement en Février comme on peut le lire sur quelques autres sites dédiés à Windows Phone 8)...

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour BaffTech,

Merci pour votre retour.

Nous faisons notre possible pour résoudre et ajuster tous les bugs rencontrés par notre clientèle dans leurs circonstances et à l’échelle internationale.

Ce processus du retour d'expérience d'un produit, de la confirmation d'un bug  par Nokia, jusqu'à la création d'une solution tangible est fastidieuse.

C'est un challenge technique et une course contre la montre, car il y a énormément de variables à l'échelle internationales devant être prises en compte pour résoudre une difficulté qui au cas par cas serait peut être plus simple à résoudre.

Sachez seulement, que nos efforts sont tournés sur la réussite de nos produits et surtout la satisfaction de nos utilisateurs.

Dans nos efforts pour une solution , il faut en général compter 3-4 mois avant de voir une mise à jour ajustant un nouveau produit sur le marché.

Tenez nous au courant,

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Advisor
jsbox55
Envois : 7

3-4 mois ! ! !  D'ici là j'aurais perdu patience et changé  de téléphone depuis longtemps.

Sinon, après plusieurs tests, je doute que le problème vienne du micro mais plutôt d'un problème d'antenne et de réception. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai très rarement 5 barres de réceptions (le plus souvent 2 ou 3) ce qui dégrade fortement les communications. J'ai comparé avec d'autres téléphones et systématiquement, les autres sont au maximum quand moi j'ai 2 pauvres malheureuses barres (pour infos j'ai essayé avec des phones ayant le même opérateur : bouygues). Il m'arrive même dans certains endroits de ne rien capter du tout et de devoir emprunter le mobile de ma de femme (Xpéria S) pour téléphoner. Avez-vous constater la même chose que moi ?

Counsellor
BaffTech

Non, pour ma part, le réseau est correct (en tous cas pas différent de mon précédent 800).

Le souci évoqué ici est bien lié au micro, ce souci est bien logiciel (ne dure que les premières secondes de conversation)et ne concerne visiblement que les premiers acquéreurs, ce qui signifie probablement que le correctif a été implémenté dans les livraisons suivantes. C'est pourquoi je ne comprends pas qu'il faille 3/4 mois pour le déployer de façon plus générale même si j'entends bien que le déploiement de ce genre de correctifs va se faire dans le cadre de la prochaine mise à jour et qu'il sera accompagné d'autres correctifs (pour ceux qui ont des reboots etc...)

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

Bonjour jsbox55,

Pas de panique, cette période commence à compter de la sortie du produit.

Une MàJ est déjà disponible sur les USA depuis hier, elle devrait être disponible dans un futur proche en Europe et en France après l'approbation des opérateurs.

Donc patience... :smileywink:

Contributor
Mlyne
Envois : 3

Bonjour,

Manu_Nok a écrit :

Donc patience... :smileywink:

j'adore ce genre de réponse... la patience il semblerait bien que ce soit malheureusement notre seule option!

Comme beaucoup ici, j'ai un lumia 820 depuis 2 semaines et je ne peux pas téléphoner car mes correspondants m'entendent très mal voire pas du tout (son de mauvaise qualité, coupures de son intempestives...).

Franchement acheter en 2012 un smart(phone) avec lequel on ne peut pas téléphoner c'est inadmissible, pourtant ça n'a pas l'air de l'être au vu des retours de Nokia...

Je suis une fidèle cliente de Nokia depuis plusieurs années, je suis déçue d'un tel manque d'intérêt pour votre clientèle. J'espère que vous comptez faire un geste commercial pour compenser ce désagrément car en attendant votre fameuse mise à jour, on paie notre forfait de téléphone à notre opérateur alors qu'on ne peut pas en profiter pleinement! Oui, au cas où je le rappelle : la fonction principale d'un téléphone c'est l'émission et la réception d'appels...

Cordialement :smileywink:

Contributor
barbie973
Envois : 4

eRe : Lumia 820 - Problème de son lors d'une conversation

Même soucis pour moi... Obligée de répéter plusieurs fois ce que je dis... Au prix du 820...

New Member
fptv7514
Envois : 1

Lumia 820 - Problème de son lors d'une conversation

Bonjour, même problème de micro pour moi !!!

Modèle lumia 820

version microprogramme : 1232.2110.1244.3001

C flagrant chez moi : il existe 2 micro sur ce téléphone 1 placé en bas entre les touches BACK et HOME et un autre derrière la barre de l'objectif photo !!

Test avec avec l'application Record Me:

je parle devant mon tél normalement le son est très faible ( volume tél à 10)

je parle derrière le tél le son est correct !!!!

Donc la solution pour téléphoner avec ce fameux Nokia Lumia 820 c'est de le tenir à l'envers pour parler à l'appareil photo !!!! très pratique et orginal !!!

Qui à renvoyé au SAV et retour depuis ?????

Counsellor
BaffTech

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?

Elle arrive quand cette mise à jour? Ca commence à être long là...