Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 820 - Problème de son lors d'une conver...

New Member
patasel82
Envois : 1

Ré : Lumia 820 - Problème de son lors d'une conversation

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec les mêmes symptômes,cela devient insupportable.

J'ai longtemps hésité pour aller faire un tour ailleurs... et j'ai le sentiment qu'on nous a pris pour des pommes  !!!

Client Nokia depuis toujours, je regrette d'avoir laché mon E7 pour ce prototype non abouti qui n'assume même pas sa fonction première... simplement de téléphoner !!!

J'attends moi aussi une réponse très rapide de Nokia, faute de quoi je demanderai le remboursement de la "chose"

qui est impropre à sa destination...

Ex-fan des E7, N97... j'en passe... et des meilleurs !!!

Veuillez utiliser du texte brut.
New Member
masontuck

Re : Ré : Lumia 820 - Problème de son lors d'une conversation

[ modifié ]

Helloooooo

Moi aussi j’ai le même problème, les personnes que à qui je téléphone me dise qu’elles m’entendent de loin etc, après m’être téléphoner pendant une heure et avoir testé avec et sans dans mon cas c’est la coque que j’utilise qui provoque cet effet.

J’utilise cette coque : http://www.amazon.fr/%C3%89tui-Terrapin-pour-Nokia-Lumia/dp/B009SHJ76Y/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=13586...

Même en ayant fait une petite ouverture dans la coque, juste en dessous de l’emplacement du micro mentionné sur cette page : http://www.nokia.com/fr-fr/support/produits/lumia820/userguide/ ça n’a rien donné.

Bon en attendant de trouver une coque qui ne m’embête pas je vais utiliser les écouteurs.

Bises

NOTE DU MODERATEUR: message modifie, langage inapproprié supprimé

New Member
alexandre80r

Re : Lumia 820 - Problème de son lors d'une conversation

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous, micro ou logiciel, je ne sais pas mais ce mobile fait tout sauf téléphoner.

Je suis intérimaire et incapable d'avoir une conversation "normale" avec la boîte d'imterim et donc du travail en moins.

Est-ce nécessaire de retournée le mobile en SAV ou pas ? Quand suis allé voir le vendeur bouygues il n'était pas du tout surpris quand je lui est dis que mon mobile avait des problèmes de micro, limite c'était normal. 

Que faire, mise a jour (quand ? 1 à 2 mois) ou SAV ? Quelqu'un a eu un retour de SAV ? Problème résolu ? 

La mise a jour que tout le monde attend, va t-elle réellement "réparer" ce problème ?

Je suis très déçu de nokia et du SAV, tout le monde est au courant du problème et aucun rappel.

Advisor
BaffTech
Envois : 21

[ modifié ]

Ce qui ont fait la mise à jour (téléphones non français) ont leur problème réglé à priori.

C'est pour ça qu'on attend (même si c'est bien trop long) mais je suis vraiment déçu de la part de Nokia; pas un geste commercial, pas même un mail du SAV, à peine quelques mots arrachés ici...

Contributor
echaize
Envois : 6

J'ai moi aussi le problème sur mon Lumia 820. J'ai souvent mes interlocuteurs qui m'entendent mal surtout lorsque j'ai le téléphone à l'oreille gauche ! Lorsque je passe sur l'oreille droite, ils disent m'entendre correctement. Celà vient-il de la position du micro qui est décentré sur la face du téléphone ou d'un problème de réglage de sensibilité de celui-ci ?

Je n'arrive pas à savoir mais j'espère que Nokia va publier une mise à jour.

Merci

Contributor
Benj820
Envois : 9

Bonjour,

Version microprog : 1232....

J'ai le même problème que vous décrivez. Mon tél a été acheté pour Noël...

J'ai appelé mon opérateur (Virgin) qui m'a dit dixit : "c'est nokia nous on peut rien faire à part vous le changer"

Mais si je change je pense avoir un tél de leur stock donc la même version du firmware...

Je compte bien ne pas m'arrêter là et obtenir des réponses claires sur la date de la maj.

Je vais appeler le support Nokia et virgin pour obtenir réparation.

Je trouve ça vraiment scandaleux qu'un portable payé prés de 400e ne soit pas complétement fonctionnel.

J'aimerai parler au personne qui se sont occupés des test de ce tél...

La passivité des réponse officiel sur ce thread en dise long sur la réactivité de Nokia.

Je vais m'appliquer à faire de la pub de Virgin et de Nokia sur les réseaux sociaux et les assos de consommateurs.

Cordialement,

Benjamin (pas content)

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 561

Bonjour Benj820,

Vous trouverez des informations utiles ici en ce qui concerne la disponibilité des mises à jour.

Cordialement, :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
Mlyne
Envois : 3

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ces informations sont "utiles", c'est un message bateau qui date de 2011 et qui ne nous apprend rien: à part "patientez, payez votre forfait pour rien et foutez nous la paix le service client on en a rien à carrer!". Sérieusement, c'est impensable ce manque de considération pour votre clientèle!

Et pas la peine de signer vos messages avec des smileys car franchement y'a pas de quoi rire, c'est lamentable.

Registered Member
Lumiasens
Envois : 2

Bonjour

exactement le même problème téléphone acheté chez amazon avant Noël très enbetttant !

Mais depuis une mise à jour qui à durée un bon quart d'heure.

Tout marche très bien je revis je profite à fond de ce super tél (que j'ai eu pour 380€ neuf et débloquer sur amazon)

Cdlt

New Member
Tagmax

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis nouveau et je suis dans le même cas que vous. Je me permets de vous donner mon retour d’expérience sur le seul et unique défaut de mon 820. Tout comme certains d’entre vous, je pense qu'il s'agit effectivement de la mauvaise gestion logicielle du micro principal et du micro qui capte le bruit ambiant....

...en effet, cette panne n’est pas toujours présente chez moi et j'ai constaté plusieurs degrés de défaillance suivants les environnements que je fréquente. Par exemple, j’ai remarqué que le brouhaha que font mes enfants à la maison provoque systématiquement des pannes de micro, plus ou moins conséquentes, mais qui finissent par disparaitre au bout d’un certain temps. Autre exemple quotidien et flagrant : le train en marche. Alors là, ce n’est même pas la peine de passer un coup de fil ou de décrocher, la communication est tout simplement impossible. Mes correspondants ne m'entendent pas du tout, ni moi, ni le bruit du train, absolument rien!!!  En revanche, lorsque je m'isole dans une pièce, pas de panne de micro, le son est plutôt bon, voire parfait.

Je tiens à préciser que j'ai la ROM 1242.1001 et que j'hésite à passer par Nokia care pour faire la mise à jour forcée vers la ROM 1244.3001. Le souci est que je ne sais pas encore bien ce que vaut cette MAJ. En fait, je me demande surtout pourquoi cette mise à jour est dispo via NCS et non pas via Windows Phone.

Mais c'est clair que je ne vais pas tenir longtemps avec un telephone qui a perdu sa fonction principale. 

Registered Member
kleklee

Bon ca en est où le deploiement de la mise a jour ?

Les 820 qui se vendent actuellement ont déja la 1249, donc qu'est ce que vous attendez pour la deployer ? Ca fait plus de 2 mois qu'on ne peut pas telephoner avec votre portable donc merci de vous agiter un peu.

New Member
Tagmax

A Lumiasens :

Au sujet de ta MAJ qui a duré 1/4 d'heure : pourrais tu nous indiquer la ROM sur laquelle ton 820 était et vers laquelle il a migré? est ce que tout est OK désormais?

Merci par avance.

Registered Member
Lumiasens

Je ne sais pas sur laquelle j'étais avant mais celle de maintenant est la 1232.5951.1249.1001
Contributor
Benj820

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir aucune date n'est annoncée.

Pour éviter de me refaire effacer mes posts... je vais posé une question technique pour trouver une solution à mon problème...

J'ai la version 1232.XXXXX, est-il possible de faire la MAJ "forcée" via bidouille ? Si oui avez-vous un lien de tuto expliquant la procédure ? (modo : je demande une solution technique à la communauté hein :smileyhappy:  faute de réponse claire de votre part.). J'aimerai bcp pouvoir réutiliser pleinement mon téléphone... surtout mes interlocuteurs !

Merci d'avance au personnes présentes sur ce thread de m'aider.

Bien cordialement,

Benjamin (@BenjFromLyon07)

Contributor
Mat83
Envois : 6

[ modifié ]

Bientôt mi fevrier et toujours rien (pas de mise à jour) je posséde mon téléphone depuis le mois de Novembre 2012 acheté nu en blanc chez cdiscount, une chose est sûr : je n'acheterais plus jamais un nokia aprés ce coup là c'est certain...j'en ai plus que marre de ce probléme de micro, là mise à jour est censée regker le soucis mais le délais pour l'avoir c'est du jamais vu...même pas une propositon de compensation pour se faire pardonner...rien et de plus il semble que les versions nues seront servies.... en dernier...super !!!! Alors on paye le téléphone plein pot (450 euros) alors que le produit est defectueux et on attend plus que les autres pour que le soucis soit résolu mais dans quel monde on vit. Cordialement. Un client ecoeuré. 

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, contenu non conforme aux règles du forum.

Registered Member
colibrie972

bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis *soulagé*(sarcastique)que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme de son lors d 'une conversation,je constate que le probleme perdure depuis fin 2012 pour certains et je trouve vraiment minablede la part de nokia de ne pas avoir rectifier ce probleme qui est tous de meme une des fonctions premiee d'un telephone d'autant plus navrant qu'il sagit de l'un des fleurons de nokia en mode reconquete (et bien c 'est pas gagné)dire que j'ai choisie nokia pour me sortir du fossé apple mais la je me dis que j'aurais dus y rester tant je trouve le silence et l'incapacité de nokia a produire une simple mise a jour.......ALORS SVP IL ST VRAIMENT TEMPS DE FAIRE QUELQUES CHOSES....il ne coute pas 20 euros ce telephone bon sang.....

Registered Member
colibrie972

re re tant que j'y suis une MAJ sur l'accusé de reception des sms et une personalisation selon l'appelant des sons  sms en mode reception seraient le bienvenue et je ne pense pas que je demande que l'on vide l'ocean avec une petite cuillere ...apres tous apple le fait et sur mon bon vieux n97 aussi...merci de tous vos effort et tres sincerement une petite reponse de nokia sur l'evolution de ces dossiers seraient appreciables memes une toutes petites .....histoire de dire que l'on prend en compte les doleances des clients....

Contributor
Benj820

Bonjour,

Toujours pas de date annoncée pour la MAJ ? 

@Modo une réponse différente que ça ?

Je suis aller dans un nokia care et le gars a mis 3 heures pour faire la MAJ soit disant mais il est revenu à la même version. Il m'a même dit que la MAJ avait crashé plusieurs fois. C'est du gros level...

option 1 : Oprérateur KO

option 2 : Nokia KO

option 3 : Dépôt de plainte ?

Cordialement,

Benjamin

Contributor
Benj820

MAJ Day today.

Espérons que ça corrige le problème.

Cdt

Advisor
BaffTech
Envois : 21

[ modifié ]

Problème résolu avec la mise à jour; du moins les 2 petits tests que j'ai faits ont été plutôt concluants.

A voir sur le long terme évidemment mais je pense que maintenant c'est bon.

Sachant que cette mise à jour existe depuis un sacré bout de temps, l'attente est d'autant plus incompréhensible.

Résultat: 4 mois d'utilisation d'un smartphone sans possibilité de téléphoner et évidemment aucun geste commercial à la clé.

Le téléphone a beau être très bien, cela n'est pas excusable. Je ne sais pas si une action est envisageable contre Nokia mais ayant eu des contacts avec un autre membre du forum et l'association 60 millions de consommateurs, je vais me renseigner.

-----

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, partie inappropriée retirée