Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 820 : Transfert d'appel surprenant

New Member
Pete_04
Envois : 3
Solution approuvée

Lumia 820 : Transfert d'appel surprenant

[ modifié ]

Bonjour à tous

J'ai un lumia 820 depuis quelque temps et le fonctionnement du transfert d'appel est pour le moins surprenant !

La situation est la suivante : je veux transférer les appels dans le téléphone de ma voiture lorsque je suis dans celle-ci.Voici ce qui se passe de façon simplifié :

- téléphone en mode normal (sonnerie, vibreur) transfert désactivé

si on m'appel, sa sonne et je répond ou renvoi à la messagerie, normal

- si tranfert activé, renvoi direct vers la voiture, normal

- si téléphone éteint ou en mode avion et transfert désactivé, renvoi vers la voiture quand même !

- si je change le numéro de transfert par un numéro fixe et que j'active le tansfert ça renvoi au N° fixe, normal

- Mais si le téléphone est éteint ou en mode avion et le transfert désactivé, malgré l'entrée du numéro fixe, renvoi vers la voiture quand même !!

Je suis chez free pour les deux abonnement et avec mon ancien téléphone HP IPAQ 6515 (windos mobile 4), cela marchait très bien.

Si quelqu'un connait la solution à ce problème surprenant qu'il n'hésite pas à me contacter car j'avoue que je suis assez désabusé.

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 564

Bonjour Pete_04,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileyhappy:

Est-ce que le Nokia Lumia 920 est connecté au dispositif voiture lorsque la situation où le téléphone éteint (ou en mode avion) et le transfert désactivé, malgré l'entrée du numéro fixe, renvoit vers la voiture, se produit?

Merci de préciser aussi quel est le dispositif voiture.

Dans l'attente de vous lire prochainement,

Cordialement

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
Pete_04

Bonsoir et merci de me répondre

Téléphone lumia 820, abonnement free ilimité.

Téléphone voiture Navidrive RT4 avec support carte sim, abonnement free 2€ / mois 2 heures de com...(pas de bluetooth)

- 1er numéro rentré pour le transfert : numero de la voiture, puis je l'ai remplacé par le numero fixe de mon domicile et malgré cela, si mon lumia est en mode avion ou éteint malgré le transfert désactivé, on passe directement sur la voiture en ignorant même la messagerie du lumia. Je sais que cela parrait incroyable mais c'est la vérité comme si le premier numero inscrit au tranfert restait actif quoi qu'il arrive.

Avec mon ancien appareil, un HP IPAQ 6515 avec windows mobile 4 cela marchait très bien c'est même ce qui ma décidé de reprendre un windows phone. Sur moin ancien appareil, les options de transfert était nombreuses (transfert si occupé, transfert si absent ...)

New Member
Pete_04

Bonjour,
Je viens de résoudre mon problème de transfert d'appel de la façon suivante :
J'ai mis ma carte SIM dans un autre appareil (Nokia 101) et j'ai pu paramètrer le transfert d'appel suivant les options proposées :
- renvoi si occupé
- renvoi si pas de réponse
- renvoi si hors d'atteinte

En effet sur le Lumia 820, lorsque l'on active le transfert d'appel on accède pas au choix de ces options.
Le problème est le même pour le renvoi vers messagerie.

J'ai remis la carte SIM dans le Lumia et maintenant, je nai le transfert que lorsque celui-ci est activé (normal).

Ce manque de choix est assez navrant compte tenu de la game de l'appareil

Cordialement,

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 564

Bonjour Pete_04,

Génial que vous avez trouvé la solution vous-même! :thumbup:

Grand merci d’être revenu vers tous les Membres de la Communauté pour partager votre expérience et pour faciliter d’autres utilisateurs du Forum d’entraide dans la recherche de solutions s'ils ont des questions semblables au sujet de leur téléphone mobile.

Pour suggérer à tous les Membres qu’une solution existe n'hésitez pas à:

-> 1. Cliquer sur Accepter comme solution (dès lors « Résolu » apparaît en titre du sujet)

Merci encore de votre collaboration et n’hésitez pas à poser vos questions ou publier vos solutions sur le Forum !   

Bonne journée, :smileywink:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia