Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 820: fonctionnalités et fonctionnement

Advisor
natik
Envois : 7

Lumia 820: fonctionnalités et fonctionnement

[ modifié ]

Je vous sollicite concernant les fonctionnalités de Nokia Lumia 820, lesquelles je trouve pour mon plus grand regret incroyablement illogiques, pas intuitives et souvent introuvables...

J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse ni dans les manuels d'utilisations, ni sur Internet (apparemment, je ne suis pas seule)...

1. Comment synchroniser mes données (contacts, sms, mms, musiques, tonalités...) sauvegardées dans Nokia PC Suite, version 3.7, avec ma Lumia 820 (j'ai plus mon ancien Nokia E6)
2. Où arrive les fichiers autres que photos, musique, doc, comment les trouver dans le mobile et les modifier/effacer? J'ai juste accès à la page d'information (stockage du téléphone), mais impossible de manipuler les fichier téléphone et CD carte la-dedans....
3. Comment ajouter des sonneries pour qu'elles soient sélectionnables pour les sonneries sms, appel, etc?
4. Comment synchroniser les contactes rentrés manuellement dans le téléphone avec le compte Hotmail (tout est active, mais rien qui marche!)?
5. Où est l'option "silencieux", "réunion", etc?
6. Comment puis-je enregistrer ma conversation en cours d'appel?
7. Où est l'option dictaphone?
8. Lors du choix dans option Internet "version bureau" il y a un écran vide? Est-ce normal? Comment avoir les sites en version complète Internet?

Merci de me répondre en détail ou de m'indiquer un lien précis pour chaque question posée.
Cordialement,

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour natik,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question. :smileywink:

Le système d’exploitation du Nokia Lumia 820 est Windowsphone 8. Ceci implique quelques particularités :

1. Si vous avez effectué une sauvegarde des informations de votre ancien Nokia E6 via Nokia PC Suite merci de noter que le fichier de la sauvegarde est d’un format spécifique et n’est destiné à être restauré que sur l’appareil à partir duquel il a été créé.

2. L’appareil Nokia L820 ne possède aucun gestionnaire de fichiers et dans cet esprit explorer le contenu de la carte SD depuis l’appareil lui-même ne serait pas possible. Par contre ceci est possible grâce à l’intermédiaire d’un ordinateur.

3. Pour faire une musique sélectionnable comme sonnerie il faudra la copier dans le dossier "Ringtones" 

4. Pour synchroniser les contacts manuellement rentrés dans le téléphone avec votre compte Hotmail il faudra que le compte Hotmail soit configuré sur le Nokia Lumia 820 comme compte Microsoft (Menu > Paramètres > E-mail +compte > ajouter un compte).

Une fois le compte y configuré définissez la fréquence de synchronisation : Menu > Paramètres > E-mail +compte > compte Microsoft > Télécharger le nouveau contenu et y définir la fréquence. Pour effectuer la synchronisation du contenu il est nécessaire que le portable soit connecté soit à un réseau sans fil WiFi soit bénéficier d’un forfait Internet.

5. Pour mettre le Nokia L820 en mode silencieux il suffit de désactiver la Sonnerie :

*  Menu > Paramètres > Sonneries + son > Sonnerie > Désactivée) 

ou

*  Depuis l’écran d’accueil : appuyer sur la touche du volume et cliquer sur sonnerie + vibreur afin de désactiver la sonnerie

Le mode réunion n’est pas disponible sur le Nokia Lumia 820.

6. Afin de pouvoir enregistrer une conversation en cours il sera nécessaire de se servir de l’intermédiaire d’une application. La boutique virtuelle Store (accessible directement depuis le Nokia Lumia 820) offre une grande variété d’applications et il suffit d’y effectuer une recherche via des mots clés tels que « dictaphone », par exemple, et télécharger après sur le téléphone l'application qui satisfait à vos besoins.

7. Comme l’option dictaphone n’est pas intégrée merci de suivre la démarche décrite au point précédent

8. Merci de préciser quel est le navigateur Web que vous utilisez : Internet Explorer ou Nokia Xpress

D'autre part Windows Phone est une source riche en conseils et astuces pour ce qui est des appareils ayant ce système d'exploitation et il vous est possible d'y retrouver plusieurs suggestions utiles.

En espérant que les informations fournies vous seront utiles.

N’hésitez pas à revenir pour partager votre expérience avec toute la communauté ou à apporter des suggestions qui pourraient aider d’autres Membres. :thumbup:

Bonne journée, :smileyhappy:

ElvGPR 

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
natik

Bonjour,
Merci pour ces tristes pour la plupart précisions...
Quel autre moyen il y a pour synchroniser quand même mes contactes dans Nokia PC Suite avec ma Lumia 820 ( que l'on m'a échangée par défaut, donc on m'a coincée avec mes données???).
J'espère que l'équipe de Nokia a dû réfléchir sur la synchronisation évidente entre les anciens Smartphones Nokia et la ligne Lumia....
Sinon, il faut arrêter d'inventer de nouvelles choses sans reprendre la base déjà acquise avant!
Merci par avance.
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Bonjour natik,

Merci pour votre retour. :smileyhappy:

Pour apporter juste une petite précision au niveau de Nokia PC Suite : la synchronisation des contacts et la sauvegarde sont deux procédures différentes.

Au cas où les contacts auraient été synchronisés (et pas sauvegardés) via Nokia PC Suite il vous sera possible de les exporter de Nokia PC Suite vers le PC en fichier .CSV et enregistrer ce fichier sur l’ordinateur. Une fois ceci fait :

1. Accéder à www.live.com avec le nom d’utilisateur et le mot de passe respectif pour votre compte Microsoft
  2. Aller sur la rubrique « Contacts » et sélectionner « Importer à partir d’un fichier »
  3. Choisir le fichier à importer et appuyer sur « Importer des contacts »

De cette façon vous pourriez importer vos contacts dans votre compte Microsoft. Après il suffit d’avoir ce même compte Microsoft configuré sur le Nokia Lumia 820 (Menu > Paramètres > E-mail + compte > Ajouter un compte > compte Microsoft) pour voir tous vos contacts s’afficher dans « Contacts » de votre téléphone.

Tenez nous informés de la suite. :thumbup:

Bonne journée

ElvGPR

Advisor
natik

Bonjour,

Désolée, mais je n'arrive pas à faire ce que vous m'indiquez... Ce n'est pas évident...

J'ai mes contactes dans Nokia PC Suite, je ne sais pas si ils sont sauvegardés ou juste synchronisés, je ne comprends pas la différence.

J'ai la possibilité de les exporter, mais juste celui qui est sélectionné, donc cela revient au même de le faire un par un à la main.... Et le format est ".vcf" et non ".csv"

Sinon, revenons à mon premier post, je n'ai aucune idée quel navigateur Web j'utilise : Internet Explorer ou Nokia Xpress, dans votre téléphone impossible de trouver le menu "option Internet" pour savoir quoique ça soit, ni enfin débloquer le message permanent "blocage d'image"....

Enfin, comment lire les sites et annimations sous Flash? Ecran vide...

Merci par avance,

Désolée pour ces nombreuses questions, mais cela prend vraiment beaucoup de temps pour une chose "simplifiée"...

Advisor
natik

P.S. également, personnalisation de la sonnerie des sms ne marche pas comme vous l'avez décrit dans la réponse 3... Seulement les sonneries d'appel qui sont personnalisables... Et les sms, mails?

Merci.

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Bonjour natik,

Merci d’être revenue vers la Communauté.

D’après les infos que vous avez mentionnées le logiciel utilisée est Nokia Suite (Nokia PC Suite étant une application à part). Dans ce cas-là l’exportation des contacts se fait en fichiers ".vcf".

Si vous voyez vos contacts s’afficher sur Nokia Suite ceci signifie qu’ils ont été synchronisés. Pour pouvoir exporter tous les contacts vers le PC en une seule fois il suffit de sélectionner (sur Nokia Suite) le premier contact dans la liste et après → Shift+ clic sur le dernier contact dans la liste. Après aller sur Fichier → Exporter.

Pour pouvoir importer ces contacts vers votre Nokia Lumia 820 (voir post précédent) il faudra convertir au préalable ces fichiers ".vcf" en ".csv".

Il est possible de suivre deux cheminements différents pour en procéder :

1. Au cas où vous auriez Outlook sur votre ordinateur il se peut que vos contacts soient déjà synchronisés avec grâce à Nokia Suite (à contrôler sur Outlook). Dans ce cas et pour copier vos contacts de Outlook vers Nokia Lumia 820 vous avez la possibilité de faire ce qui suit :

*     Synchroniser Outlook sur Windows Phone 

ou

*     tout simplement exporter ces contacts de Outlook vers le PC en fichier .CSV

2. Au cas où vous n’auriez pas Outlook sur votre ordinateur il vous sera nécessaire de recourir à des logiciels alternatifs pour convertir les fichiers ".vcf" en ".csv".

Pour ce qui est du navigateur Web le navigateur par défaut sur l'appareil c'est Nokia Explorer. La lecture de vidéos basées sur Flash depuis l'appareil ne serait pas possible, celui-ci ne supprotant que HTML5.

Le message "blocage d'image" apparaît lorsque vous ouvrez des fichiers attachés depuis des e-mail ou lorsque vous accéder à une page Internet en lançant le navigateur?

Pour ce qui est de la personnalisation de la sonnerie des sms l'appareil ne permet que la personnalisation des sonneries pour les appels et pas pour les SMS.

Tenez nous informés de la suite et n’hésitez pas à poser vos questions.

Belle journée,
ElvGPR

Advisor
natik

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le message "blocage d'image" apparaît lorsque j'ouvre des fichiers attachés depuis des e-mail. Cela me propose toujours de télécharger des images. Pourquoi cela ne le fait pas automatiquement ou où est-ce que je peux régler cela à mon gout?

Par ailleurs, j'ai toutes les installations de Outlook 2007 etc, les contactes sont bien la dedans, mais ils ne sont tjs pas sur mon téléphone, et pourtant il est sensé se synchroniser automatiquement... Même en forçant la synchronisation, ils ne sont tjs pas dedans... C'est vraiment une casse-tête avec ces contacts, en sachant que cela doit être extrêmement simple et quasi automatique!!!

Je n'ose même pas vous demander pour la synchronisation des sms et mms, musiques, notes....

Merci. 

Vive la Nokia E6! Lumia m'a pris bcp de temps et ce n'est tjs pas fini.................................................. Je ne l'aime pas!

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Bonjour natik,

Merci d'être revenu vers la Communauté et merci pour vos questions. :smileyhappy:

Pour ce qui est du blocage d'images le téléchargement des fichiers attachés ne se fait pas automatiquement pour des mesures permmettant d'économiser le débit de connexion Internet et la consommation respective.

Pour ce qui est de la synchronisation des contacts avez-vous installé sur votre ordinateur Outlook Hotmail Connector qui seul permettra de synchroniser vos contacts ou votre calendrier sur Windows Live. Il suffit de suivre les démarches reprises par le tutoriel Synchroniser Outlook sur Windows Phone pour mettre les choses en ordre.

Pour ce qui est de la synchronisation des SMS: les SMS ne peuvent pas être synchronisés mais seulement sauvegardés depuis l'appareil, cette sauvegarde étant restaurée en cas de réinitialisation du téléphone. Par contre pour sauver le contenu des SMS il vous est possible de copier-coller les SMS dans un fichier Word sur le Nokia Lumia 820 et télécharger ce fichier sur Skydrive afin de pouvoir y accéder aussi depuis n'importe quel ordinateur.

Pour ce qui est de la synchronisation de la Musique voici quelques conseils

Aide et astuces sur Windows Phone 8 pourra vous fournir des renseignements très utiles aussi.

Juste accordez un peu de votre temps pour permettre à l'appareil de faire preuve devant vous de ses performances afin de vous permettre de jouir de son utilisation. :smileywink:

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser. :thumbup:

Bonne journée,

ElvGPR

Advisor
natik

Bonjour,
Et malheureusement j'ai d'autres questions...

Tout d'abord, rien n'a marché avec les contactes... Les contactes ne s'exportent de PC Suite qu'au format .vcf, donc non reconnu par la lumia 820... Comment cela n'a pas été réfléchi avant la conception de Lumia???
Bref, j'ai tout importé manuellement.... Trop de temps perdu... Énormément!!!!!!

La seule chose que je trouve positive dans ce portable (pour moi en tout cas) c'est le grand écran et fluidité d'utilisation d'Internet. Mais! Je n'arrive toujours pas à passer au mode "préférence de site web - version bureau", écran teste toujours vide... Ainsi que débloquer les images (les faite apparaître) dès l'affichage de la page, car je ne veux pas économiser mon débit, ni mon ergonomie, ni autre...

Merci par avance.
Cordialement,
Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR

Bonjour natik,

Merci d'être revenu vers la Communauté.

Comme vous avez mentionné dans votre post précédent vos contacts sont sur Outlook 2007. Si c'est le cas il sera tout simplement nécessaire de suivre les démarches décrites ici: Synchroniser Outlook sur Windows Phone pour pouvoir synchroniser vos contacts avec votre téléphone.

Tenez nous informés de la suite,

Cordialement,:smileywink:

ElvGPR

Advisor
natik

Bonjour,

J'ai toujours mentionné que mes contacts étaient dans Nokia PC Suite! é Outlook n'accepte pas ce format!

Avez-vous uen suggestion concernnat le blocage Internet et la "version bureau"?

Merci par avance,

Cordialement,