Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 /822/820 - Optimiser la vie de batt...

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

Lumia 920 /822/820 - Optimiser la vie de batterie

[ modifié ]

IMPORTANT: Fermer NOKIA DRIVE en arrière plan pour optimiser la vie de votre batterie:

Certains clients ont signalé une vie de batterie plus courte que prévue, d'autres ont signalé un crache du mobile. Une cause ayant été identifiée dans le cas de certains clients déclarant ces symptômes, est que l’application « Drive Nokia » est utilisée et fonctionne toujours en arrière-plan.

Contrairement à Windows Phone 7, les nouveaux Lumia fonctionnant sous Windows Phone 8 ne gèlent pas automatiquement toutes les applications lorsque vous ouvrez de nouvelles applications.

Une application telle que Nokia Drive, peut contribuer à une forte consommation d'énergie si elle est exécutée en tâche de fond avec d’autres applications.

IMPORTANT : Assurez-vous toujours que Drive est bien fermé après son utilisation.

Comment puis-je vérifier que NOKIA DRIVE est encore en cours d’exécution?

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton retour de votre téléphone, afin d'afficher la liste des applications actuellement ouvertes.

Comment puis-je fermer NOKIA DRIVE correctement?

Fermer en appuyant sur le bouton de retour autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'écran de démarrage ou le menu d’application soit affiché.

ATTENTION : Si vous appuyez simplement sur la touche Start (Démarrer), « Nokia Drive » reste ouvert en arrière-plan (ce qu'il faut éviter).

Y a t-il d'autres précautions que je dois prendre?

Si vous le souhaitez, vous pouvez éviter que Nokia Drive fonctionne en arrière plan en suivant ces étapes de paramétrage:

• Ouvrez « Paramètres » et faites un défilement latéralement vers « Applications »
  • Sélectionnez « les tâches d'arrière-plan »
  • Sélectionner « Nokia Drive »
  • Sélectionnez « Bloquer »

Comment stopper Nokia Drive en fond de tache

Cordialement

Manu_Nok :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
Lumia972
Envois : 11

Re : Lumia 920 /822/820 - Optimiser la vie de batterie

Bonjour,

je veux bien essayer votre conseil, mais comment expliquer qu'en 25 minutes et d'échanges de 40 SMS échange la batterie perdent presque 10%.

Avec aucune appli en fond de tâche ou en multitâche

wifi, Bluetooth,localisation, ddésactive 

et luminosité faible

mail en mode manuel

Par avance merci de votre réponse.

New Member
Berdebou
Envois : 4

J'ai bien appliqué ta solution, mais le problème d'autonomie ne change pas, j'ai aussi activé l'économiseur de batterie, mais rien à faire, en +/- 6h00 batterie à moins de 15%.

Même conditions d'utilisation que mon ancien iPhone 4, qui lui tenais presque 2 jours !!

Quand je pense qu'ils font leur pub autour de l'autonomie !!

Contributor
alexx_zd
Envois : 6

Bonjour,

J'ai une autonomie correcte avec mon 920, mais une fois que j'ai activé "localiser mon téléphone" (paramètres), l'autonomie en a pris un sacré coup, malgré la bockage des applications en arrière plan etc. Mon Lumia s'est déchargé en env. 6 heures. Une fois déactivé tout est rentré dans l'ordre - dommage, car cette fonctionalité aurait pu être pratique.

Lumia 920, N9, E7, N8
New Member
mousse004

[ modifié ]

Je suis plutôt connaisseur de smartphone donc je connais toutes les préconisations pour améliorer l'autonomie de la batterie mais expliquez moi ce qu'il s'est passé cette nuit (voir lien ci après)

Pour info, le téléphone était en mode avion, écran éteint à partir de 23h ?

Profile batterie

Advisor
Lumia972
Envois : 11

Vous nous donnez des conseils pour ameliorer l'autonomie, bizarement ya que le nokia qui a ce probleme, htc de ce coté n'a pas trop se probleme.

A quand un correctif  ???

Counsellor
alias06
Envois : 67

D'aprés ce que j'ai pu lire, un correctif va arriver en début 2013, du moins dans les 2 premiers mois. Nokia et Microsoft sont au courant de ce problème de batterie.

En ce qui me concerne, j'ai effectivement désactiver la localisation et l'autonomie est un petit peu plus longue mais ce n'est pas la panacée.

Il est évident qu'avec ce téléphone il est dommage de tout désactiver ou presque pour avoir assez de batterie pour la journée.

Il faudrait qu'il donne la possibilité tout en ayant désactivé la localisation que celle-ci ne se mette en route que lorsque une appli le demande et qu'ensuite elle se désactive automatiquement. Un peu comme l'utilisation du wi-fi.

Et ce qu'il faudrait aussi c'est que ce paramétre soit protéger comme devrait l'être aussi la localisation du téléphone. Car comme elle en ce moment, le voleur désactive l'application et il est impossible de localiser son téléphone. Il devrait s'inspirer du fonctionnement des ibidule, ou la protection peut se faire sur la localisation, les comptes mails et les parties sensibles de l'appareil.

Mais je ne sais pas comment faire remonter une suggestion de ce type chez MS/Nokia, à moins qu'il n'y ai déja pensé.

:smileyhappy:

Alias06
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Version Belle, Belle Refresh
New Member
beresf
Envois : 3

J'ai un Lumia 920 que j'utilise depuis peu sur le réseau de téléphonie mobile Orange.ch

Sur mon lieu de travail le réseau Orange n'est pas au top car la connexion oscille de E à 3G et quelques fois H+ avec variation de la réception du signal radion (entre 1 et 5 barre) sans même que je le change d'emplacement (mon bureau).

Avant, lorsque j'étais chez Sunrise.ch la connexion au réseau de données était stable (3G en permanence, 4-5 barres)

Tout ça pour vous signaler que depuis, visiblement lorsque le tél. passe son temps à rechercher de la 3G, cela a pour conséquence de le faire surchauffer (partie haute, arrière du tél.) et de vider la batterie en MOINS de 2 heures !!!

J'ai eu plusieurs tél. avant et certes cela avait comme conséquence de vider plus rapidement la batterie mais pas au point de la décharger en moins de 2 heures.

Mon tel est en version fw 1232.5951.1249.1003 avec version du logiciel radio 1.0.202075.3 et j'ai bloqué toutes les applications qui tournent en arrière plan.

J'en profite pour signaler que les photos de jour et de nuit sont toujours d'aussi mauvaise qualité une fois zoomée (pixellisation, aliasing et bruit) Cependant cela semble bien moins marqué pour des photos de portrait ou celles prises en gros plan.

J'espère avoir fait avancer le shimili..le shimimili...

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

[ modifié ]

Bonjour Lumians, 

Voici une petite liste pour vous aider à améliorer la vie de votre Lumia 820/920

1. Activez le mode « économiseur de batterie » : Paramètres > Economiseur de batterie.   Notez qu’en l’activant, votre téléphone ne va plus : recevoir des synchronisations de vos boites email et calendriers ; mettre à jour certains Live tiles (tuiles) ; permettre aux applications de fonctionner en arrière plan.
  2. Bloquez les tâches en arrière plan : Paramètres > applications > tâches en arrière plan
  3. Utilisez un arrière plan noir : Paramètres > thème > sombre
  4. Réglez l’écran pour qu’il s’étend après 30 sek : Paramètres > écran de verrouillage > extinction de l’écran après : 30 secondes
  5. Réduisez la luminosité de votre écran : Paramètres > luminosité > Régler automatiquement : Désactivé et > Niveau : moyenne
  6. Fermez une application quand vous ne l’utilisez pas. Quand vous avez terminé d’utiliser une application, fermez la en appuyant sur le bouton de retour une/ plusieurs fois. Cela évitera qu’elle tourne en arrière plan. C’est surtout valable pour les applications utilisant la géolocalisation…
  7. Limitez les connectivités : Si vous n’utilisez jamais le Bluetooth ou le wifi, désactivez le… c’est valable également pour le « toucher+envoyer ». Pour accéder à ces réglages, allez dans les paramètres, puis « Wi-Fi », « Bluetooth » ou « toucher + envoyer ». Vous pouvez les activer quand vous en avez besoin.
  8. Mettez votre téléphone en mode « hors connexion » la nuit : Paramètres > mode avion > Etat : Désactivé. Ça évitera les synchronisations mail, la recherche de réseau, et toute autre chose qui use la batterie.
  9. Synchronisez vos comptes mail toutes les deux heures : Paramètres > Email + comptes > sélectionnez ensuite le compte mail et modifiez « télécharger le nouveau contenu » sur « toutes les 2 heures ».
  10. Arrêtez la localisation : Paramètres > localisation > Services de localisation : Désactivés
  11. Arrêtez tout son non-nécessaire : Paramètres > sonneries + sons > Emettre un son pour : décochez ceux qui ne sont pas nécessaires
  12. Fermez Nokia Drive

Fermer en appuyant sur le bouton de retour autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'écran de démarrage ou le menu d’application soit affiché.
ATTENTION : Si vous appuyez simplement sur la touche Start (Démarrer), « Nokia Drive » reste ouvert en arrière-plan (ce qu'il faut éviter).

Si vous le souhaitez, vous pouvez éviter que Nokia Drive fonctionne en arrière plan en suivant ces étapes de paramétrage:

· Ouvrez « Paramètres » et faites un défilement latéralement vers « Applications »
· Sélectionnez « les tâches d'arrière-plan »
· Sélectionner « Nokia Drive »
· Sélectionnez « Bloquer »

* N’oubliez que certains jeux, comme « Angry birds Space » ou « Angry Birds Star Wars » par exemple, peuvent vider votre batterie rapidement s’ils sont lassés à tourner en arrière-plan. Donc pensez bien les fermer.

Nous espérons que cette liste va vous être utile. Tenez nous au courant pour vos suggestions et remarques sur ces conseils. 

Bien cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
New Member
oTo13
Envois : 1

Bonjour à tous

Je souhaite acheter un Lumia 920 mais quand je vois le post de maitre_dobb je m interroge sur mon achat.

C est un smart phone avec une durée de batterie de deux heures ou un téléphone qui tient une journée ?

Le problème de batterie (entre les autres prbles) est hardware / software / les deux ?

Nokia est dans le déni ou compte compenser les early adopter ?
Registered Member
klodyblack

Bonsoir,

Je viens d'acquerir le LUMIA 920. J'ai tester toutes les configurations possibles afin de réduire au maximum la consommation d'energie. impossible de faire tenir la batterie plus de 8heures d'affilées. et pire quand j'utilise le GPS, le téléphone branché, le téléphone se décharge. autrement dit sur un long trajet, il est impossible de faire un long trajet en utilisant le GPS.

J'ai aussi remarqué que le téléphone se met à chauffer presque à bruler au niveau de la lentille de l'appareil photo. C'est durant cela que la batterie se met à fondre comme neige sous le soleil des tropiques.

Que faut-il faire?

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 569

Bonjour klodyblack,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation. :smileywink:

D’après les symptômes il sera recommandé de diagnostiquer votre Nokia Lumia 920 sur place et le faire examiner par des experts agréés.

Une prise en charge est possible ici.

N’hésitez pas à revenir pour partager votre expérience ou à poser d’autres questions sur le Forum. :smileyhappy:

Cordialement,

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
Monsieurpouet
Envois : 2

[ modifié ]

Bonjour,

Je remonte ce sujet et demande toute sa considération par le personnel de la société Nokia qui est présent sur ce forum  au sujet de l'autonomie du Nokia Lumia 920 dont bon nombre d'utilisateurs sont mécontents.

Je pense que ce qui est directement en cause concernant la faible autonomie pour certains (dont moi) est la fonction "connection de données" dans les paramètres système, et dans "réseau cellulaire".

La désactiver fait grandement gagner en autonomie, de ce fait, vous pouvez constater que "H" ou "H+" diparraissent sur l'écran d'accueil (l'écran que l'on doit déverouiller) et seules les barres indiquant le puissance du signal restent.
Elle est de type "tout ou rien", soit elle tourne constamment, soit on la coupe.

J'aimerai savoir si vous projeter de faire une mise à jour avec une troisième option qui serai: "si nécessaire".

C'est très important et cela permettrai de mettre en route automatiquement ces connections de données seulement si le besoin arrive de suite (exemple réception d'un mms, navigation web, A GPS...).

Pour information, couper tout le temps ces connections de données n'a aucune incidence, les appels et les sms fonctionnement, il faut juste activer manuellement pour pourvoir ouvrir le contenu d'un mms.

J'avais un Nokia N8 qui de mémoire avait cette fonction et l'autonomie était plus que satisfaisante, le téléphone activait automatiquement l'échange de données si besoin.

Ma femme possède un téléphone d'une autre marque avec ce même problème et elle active ou désactive manuellement à chaque fois les connections de données qui semblement tourner sans cesse, pour économiser la batterie.

Merci de considerer ce message comme très important, j'attends votre réponse

New Member
dadoohan92
Envois : 2

Bonjour possesseur d'un Lumia 920 depuis qq jours, après un iPhone 4s, un Galaxy S3, je n'ai jamais vu pire en terme d'autonomie. Quant aux conseils sur la désactivation des fonctionnalités (gps, wifi, Bluetooth, data, applis en arrière plan...) je ne vois plus l'intérêt d'avoir un Smartphone, autant revenir au 3210 !
Pour exemple, je l'ai chargé cette nuit et ce matin après 4h d'utilisation modérée je suis à 40% de batterie ! Avouez que c'est un peu déroutant...
Désolé pour ceux qui tentent d'apporter les solutions mentionnées ci-dessus, mais je ne peux cacher ma déception.
PS : j'ai la dernière version de Rom installée.
Contributor
trakno
Envois : 5

[ modifié ]

Je suis d'accord avec dadoohan92, rien ne sert de faire un Smartphone incapable de gérer les options qu'il propose sans avoir une autonomie d'une demi-journée !!! Et surtout à ce prix la.
Je suis également d'accord avec Monsieurpouet, les data connectées en permanence, c'est une hérésie pour un appareil qui fonctionne sur batterie. Sous Android il existe des applications qui permettent de couper les data lorsque l'écran du téléphone est éteint et certaines permettent de se connecter à intervalle définissable pour synchroniser les mails, contacts, calendriers, etc... 
Reste à voir si les Mise à Jour améliorent tout ca, mais en l'état ce téléphone est très décevant au vu de son rapport Capacités/Prix, et j'en suis tres déçu également au niveau de l'autonomie.

-----

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, partie inappropriée retirée

New Member
Pouettt

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster de ce genre de forum, c'est la première fois que je le fais, mais je pense qu'une expérience de plus ne peut pas faire de mal.

Pour ma part, mon Lumia 920 tient aisément plus de deux jours. Ce qui est plus que mon ancien Optimus 7, pour des capacités largement supérieures. J'en ai une utilisation classique : sms, téléphone (1h/j), mails, surf, utilisation d'applications, bref je ne me prive pas.

Pour ce faire :

• Le réseau est en 2G, je n'active la 3G que si nécessaire. Cas si je ne m'abuse, le protocole 3G est un très gros consommateur d'énergie, et bien que la 2G (Edge) ne soit pas aussi rapide, elle permet malgré tout de rester synchronisé au niveau des emails (push pour le compte plus important, pull par période d'1h pour les autres)
  • Aucune application n'est autorisée à tourner en arrière plan, et très honnêtement, je ne vois pas encore de désavantage à cela
  • Dans les applications proposant une tuile dynamique, j'ai désactivé l'exécution en arrière plan directement dans l'application en plus de l'avoir spécifié dans les options du terminal (pour celles qui proposent l'option)
  • Lorsque j'appuie longtemps sur la flèche retour pour accéder au multi tâches, j'ai au plus la tâche courante et un Internet Explorer d'ouvert

Si ces points peuvent aider certains.

Bonne continuation, et félicitations à Nokia pour ce téléphone, qui, pour moi, est signe du savoir faire et de l'expérience de la marque dans le domaine.

Registered Member
ludwig76

Bonjour

J'ai testé l'utilisation du GPS par 2 fois sur le Lumia 920, avec 2 applis différente Nokia Drive et Navigon et j'avoue que je suis surpris de voir la batterie du téléphone se vider alors que celui-ci est alimenté par un chargeur de voiture !

je n'en suis pas à mon premier téléphone avec GPS embarqué mais la je dois avouer que je suis perplexe devant ce phenomène !

Il faut prévoir une centrale nucléaire pour charger le téléphone en l'utilisant comme GPS ?

Merci de me dire comment on fait pour utiliser la fonction GPS en voiture avec ce téléphone ?

Registered Member
Bens770

Maitre_Dobb a écrit :

Bonjour Lumians, 

Voici une petite liste pour vous aider à améliorer la vie de votre Lumia 820/920

1. Activez le mode « économiseur de batterie » : Paramètres > Economiseur de batterie.   Notez qu’en l’activant, votre téléphone ne va plus : recevoir des synchronisations de vos boites email et calendriers ; mettre à jour certains Live tiles (tuiles) ; permettre aux applications de fonctionner en arrière plan.
  2. Bloquez les tâches en arrière plan : Paramètres > applications > tâches en arrière plan
  3. Utilisez un arrière plan noir : Paramètres > thème > sombre
  4. Réglez l’écran pour qu’il s’étend après 30 sek : Paramètres > écran de verrouillage > extinction de l’écran après : 30 secondes
  5. Réduisez la luminosité de votre écran : Paramètres > luminosité > Régler automatiquement : Désactivé et > Niveau : moyenne
  6. Fermez une application quand vous ne l’utilisez pas. Quand vous avez terminé d’utiliser une application, fermez la en appuyant sur le bouton de retour une/ plusieurs fois. Cela évitera qu’elle tourne en arrière plan. C’est surtout valable pour les applications utilisant la géolocalisation…
  7. Limitez les connectivités : Si vous n’utilisez jamais le Bluetooth ou le wifi, désactivez le… c’est valable également pour le « toucher+envoyer ». Pour accéder à ces réglages, allez dans les paramètres, puis « Wi-Fi », « Bluetooth » ou « toucher + envoyer ». Vous pouvez les activer quand vous en avez besoin.
  8. Mettez votre téléphone en mode « hors connexion » la nuit : Paramètres > mode avion > Etat : Désactivé. Ça évitera les synchronisations mail, la recherche de réseau, et toute autre chose qui use la batterie.
  9. Synchronisez vos comptes mail toutes les deux heures : Paramètres > Email + comptes > sélectionnez ensuite le compte mail et modifiez « télécharger le nouveau contenu » sur « toutes les 2 heures ».
  10. Arrêtez la localisation : Paramètres > localisation > Services de localisation : Désactivés
  11. Arrêtez tout son non-nécessaire : Paramètres > sonneries + sons > Emettre un son pour : décochez ceux qui ne sont pas nécessaires
  12. Fermez Nokia Drive

Fermer en appuyant sur le bouton de retour autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'écran de démarrage ou le menu d’application soit affiché.

· Ouvrez « Paramètres » et faites un défilement latéralement vers « Applications »
· Sélectionnez « les tâches d'arrière-plan »
· Sélectionner « Nokia Drive »
· Sélectionnez « Bloquer »

* N’oubliez que certains jeux, comme « Angry birds Space » ou « Angry Birds Star Wars » par exemple, peuvent vider votre batterie rapidement s’ils sont lassés à tourner en arrière-plan. Donc pensez bien les fermer.

Nous espérons que cette liste va vous être utile. Tenez nous au courant pour vos suggestions et remarques sur ces conseils. 

Bien cordialement, 

Maitre_Dobb

Bonjour,

Tes conseils sont sympa mais y'a plus simple... tant qu'on y est, laisse le telephone éteind!

Contributor
thesory2
Envois : 7

Le problème n'est pas forcément lié aux applicatios qui tournent ou qui ne tournent pas.

Les processeurs utilisés dans ces appareils téléphoniques sont et je vais être un peu technique

de gravure trés fine au niveau des technologies de transistors MOS qui les composent.

De ce fait aujourd'hui nous sommes aux limites de la réduction de taille de ces transistors.

Le fait de nous trouver aux limites fait que le transistor consomme de l'energie même quand il n'est pas sollicité.

c'est a dire en mode off a cause des courants de fuites du a la techno.

Voyez le problème quand il y plus de 10 millions de ces transistors dans le processeur de votre téléphone.

C'est pourquoi certain chauffe plus que d'autres aussi.

Il faudra attendre les prochaines génération de gravure fine pour que ce phénomène soit réduit jusque la

les batteries souffriront.

Les fabricants sont comme les docteurs ils ne vous donnent pas trop d'explication sur les causes de la maladie de votre téléphone ca les dérangent et donc on vous dit couper ci couper ca :smileylol: et finalement le produit ne remplit plus ca fonction en entier de multitache sans user la batterie et c'est NORMAL.

New Member
cattalin

Lumia 920: Comment désactiver les " tâches en arrière-plan "?

[ modifié ]

Bonjour

J'ai un lumia 920 et j'aimerai pouvoir désactiver les  tâches en arrière-plan mais,dans paramètres je n'ai pas applications!!!

Comment faire?

Merci

NOTE DU MODERATEUR: Titre ajusté pour plus de clarté.