Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 - Blocage intempestif (freeze)

Advisor
elias283
Envois : 8
Solution approuvée

Lumia 920 - Blocage intempestif (freeze)

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai mon Lumia 920 depuis une semaine, et tous les jours, quelque soit l'utilisation que j'en fait (applications Nokia, téléchargement, texting, etc) le Lumia 920 se bloque complètement: l'écran ne répond plus, les boutons non plus!

A ce moment, il y a deux choix: soit attendre quelques minutes pour que le Nokia redémarre tout seul, soit faire un reset en appuyant sur les boutons "Power + Volume bas".

J'ai effectué une réinitialisation du téléphone ce matin, et en téléchargeant les mises à jour des applications Nokia j'ai eu un nouveau blocage!

Il y a un problème soit matériel soit logiciel. En plus, l'appareil chauffe beaucoup pendant le téléchargement! Je soupçonne que ça soit lié au téléchargement: mais que ça soit en Wifi ou en 3G (Orange), même problème!

Personne ne rencontre un problème similaire?

Elias

*Titre ajusté

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
CeGir92
Envois : 6

Re : Lumia 920 - Blocage intempestif (freeze)

Même problème à la seule différence que le freeze dure 1 seconde et que le tel redémarre de suite... Ca arrive plus souvent a batterie faible en général !

Advisor
elias283

Re : Re : Lumia 920 - Blocage intempestif (freeze)

Est-ce que vous avez remarqué que ça arrive plus souvent pendant un téléchargement?

Counsellor
moondark
Envois : 17

Bonjour,

pour ma part je n'ai subit aucun reboot/freeze depuis que je l'ai acheté (31/10).

Quelle version logicielle as tu ?

Les miennes sont :

Version SE : 8.0.9903.10

Microprogramme : 1232.2109.1242.1001

Radio : 1.0.202041.3

SOC : 8960

a+

Advisor
elias283

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai exactement les mêmes versions!

Je soupçonne avoir un matériel défectueux, parce qu'en plus, ça chauffe en usage 3G (juste en dessus de l'objectif de l'appareil photo) du côté de la carte micro-sim!

Je vais appeler le support Nokia!

Elias

Advisor
elias283

Bonjour,

Je viens d'avoir le service après vente de Nokia. Ils me disent qu'il faut que j'envoie le téléphone pour réparation! Incroyable.

Je suis simplement déçu! En plus, je dois rester 15 jours sans téléphone vu qu'ils ne me proposent même pas un téléphone de prêt!!!

Je croyais vraiment que Nokia et Microsoft ont finalement sorti un vrai produit qui fonctionne correctement avec un service après vente à la hauteur! Mais surprise: il s'agissait juste du bla bla de marketing!

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

[ modifié ]

Bonjour elias283,

Navré pour votre difficulté.

Si votre 920 à moins de 7 jours et que vous l'avez reçu livret vous pouvez aussi bénéficier de la loi de rétraction auprès de votre revendeur pour un échange immédiat pour défaut de fabrication.

En souhaitant que ceci puisse aider.

Merci infiniment de cloturer le sujet.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Advisor
elias283

Bonjour Manu,

Mon téléphone est acheté en magasin et mon problème n'est pas encore résolu, donc vous ne pouvez pas proposer de clôturer le sujet.

Bonne journée.

Advisor
elias283

Bonjour,

Finalement, le SAV Nokia Care France a résolu mon problème, et je suis très satisfait.

Je compare à une expérience que j'ai eu avec le SAV d'un concurrent, où j'étais obligé d'appeler 15 fois pour un téléphone neuf pour avoir une solution 1 mois plus tard... :-)

Merci Nokia pour ce super phone et merci à tous pour vos réponses.

Elias

Contributor
mousse004
Envois : 5

Et c'était quoi la solution ?

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

Bonjour mousse004,

Bienvenue sur le forum d'entraide Nokia.

La solution s'agit d'une prise en charge SAV.

Bonne journée :smileyhappy:
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

Contributor
fredcollet

Bonjour
J'aibachete mon lumia 920 chez the phone house le 7 novembre soit il y a 10 etj'ai moi aussi exactement le meme probleme le telephone affiche un ecran noir puis affiche nokia et la c'est fini. Impoassible dde faire quoi que ce soit. Je suis oblige de reinitialise . Ca fait la 7eme fois en 10 jrs . J'etais iphone 4s juste avant et ai souhaite tenter l'experience avec nokia qui pour moi estvsigne de qulite mais la je dois avoue ma deception . Merci de ne pas cloturer le forum car apparement ce probleme est recurrent .
Registered Member
Walou
Envois : 1

Bsr

Bref j'ai eu le même probleme tout le temps bloquer à chaque mise à jour d'application et à chaque démarrage aussi mais cette fois il s'est bloquer sur le logo Nokia  il se redémarre plus voilà 

Vu le prix ce n'est pas donner et on achètent le Nokia 920 je penser que j'ai réalisé un rêve mais seulement s'est transformé on cochmarre et si bien la dernier fois que je fait confiance à Nokia je vous le déconseille si de l'arnaque absolu 

Nina  

Ex-Moderator (Retired)
Sarhane
Envois : 24

Lumia 710

mlsamb, pour votre post au sujet du Lumia 710, suivez ce lien

Contributor
fredcollet

Suite au freeze (écran bloqué) intempestif et à la surchauffe de mon lumia, je l'ai ramené ce matin chez TPH. J'ai le téléphone depuis 12 jours et ils m'annoncent 3 semaines pour le faire réparer. Conclusion le téléphone passe pour l'instant plus de temps en réparation qu'en ma possession. Je trouve ca inamissible que commercialement The Phone House ne propose pas un échange standard, et que Nokia vu le nombre de cas croissant (article dans l'expansion à ce sujet) ne fasse pas quelque chose.

PS : ci-dessous le lien de l'article et un extrait : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/htc-8x-lumia-920-que-valent-les-smartphones-sous-windows-pho...

"Le Lumia 920 se caractérise aussi par un problème important de surchauffe. Au bout d'une dizaine de minutes, la température de la coque arrière du smartphone, où est logé le processeur, atteint rapidement un degré tel qu'il est difficile de le garder dans la main. Un phénomène qui se produit en utilisation normale du smartphone, sous Internet Explorer, en regardant des vidéos (YouTube ou Netflix) ou encore en mode navigation GPS (Nokia Drive). Interrogés sur la question, les responsables de Nokia aux Etats-Unis ont reconnu le problème et confirment travailler à sa résolution. "Il est difficile de savoir exactement la cause de la surchauffe, même si dans bien des cas, une meilleure optimisation du logiciel pourrait régler le problème, en ralentissant le processeur par exemple", explique Nathan Brookwood, analyste chez Insight64.

Pas de chance pour le smartphone de Nokia, durant notre test, il a également brusquement redémarré trois fois alors que nous utilisions une application et sans que l'on sache vraiment pourquoi."

Contributor
fredcollet

Salut Elias,

Que t-ont ils proposé car je suis dans la meme galère?
New Member
rfk67
Envois : 2

Euh bonjour tout le monde que faire mon lumia reboote aussi aléatoirement, hier par exemple il me l'a fait 3 fois, je regardais une vidéo sur youtube, puis l'image s'est figée une demie seconde puis le logo nokia est apparu, je me retrouve quelque instant plus tard en mode avion, faut attendre ensuite une petite dizaine de seconde pour pouvoir rentrer son code pin..... de plus en regardant la vidéo, le tel à chauffé énormerment sur le haut.... 5 minute après rebelote je suis en train d'ecrire un sms, puis voilà que le logo nokia réapparait... bien évidemment ca n'a pas sauvegardé mon message, j'ai du entré à nouveau mon code pin, resaisir mon message... je parle même pas de l'autonomie.....cerise sur le gateau, j'ecoute de la musique avec le kit main libre fourni, le tel etait en  mode vibreur dans ma poche, on a essayé de me joindre , le temps que je réalise que je sentais des vibrations dans ma poche, je venais de louper un appel (dommage de ne pas pouvoir entendre un petit bip dans le casque même si vous êtes en mode vibreur)... que vais encore avoir comme surprise....... 649€ c'est la première fois que j'achète un tel nu, donc imaginer ma déception, puis the phone house veulent rien entendre. Que faire???

Ex-Moderator (Retired)
Pfrancoise
Envois : 402

Bonjour rfk67,

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.

Je suis navrée pour le problème que vous rencontrez.  Je vous suggérerai de visiter un centre agréé Nokia afin que votre appareil soit vérifié et pris en charge si nécessaire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Pfrancoise.

If this post has helped you to solve this issue, please press the "accept as solution" icon. Kudos would always be appreciated.
New Member
thibemeuh
Envois : 3

Bonjour,

J'ai acheté mon Lumia 920 le 13/12/12. Il redémarre trop souvent et je trouve cela très désagréable.

Le pire est que le téléphone freeze et donc il est inutilisable.

Je trouve ça décevant de mettre 600€ dans un téléphone dans lequel nous ne pouvons pas avoir confiance.

Alors j'aimerais avoir un dédommagement pour les problèmes que j'ai dû à cette achat.

Merci

Registered Member
papi11on
Envois : 1

Moi aussi...

J'ai ouvert mon Lumia 920 black au pied du sapin et ma joie a été IMMENSE !!! pendant 1 heure.

Parce qu'au delà ça n'a été que reboots sur reboots, rien à faire, avec ou sans carte sim, batterie pleine ou non etc.

J'ai fait de multiples reset et rien n'a jamais fonctionné...

Et dire que j'ai économisé comme un fou pendant des mois pour pouvoir me le payer pour Noël... Il est inutilisable,  je ne peux rien en faire. 

En + comme il nécessite une microsim j'ai découpé la mienne (étant chez B&You ce sont des sim normales pré-découpées microsim) et mon ancien portable ne prend pas les microsim. En résumé ; plus de téléphone du tout.

J'ai jamais été autant déçu de ma vie, surtout que je m'attendais à un effet WAOW vu les pubs à la télé etc.

En 1 mot : cauchemard