Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 - Blocage intempestif (freeze)

Contributor
spinal
Envois : 9

J'ai eu le même souci. J'avais l'impression que mon écran délirait, ils se figeait TOTALEMENT, nuage blanc comme vieille TV... les 3 derniers jours ça empirait. J'ai tenté le H Reset et là .... BLOQUE TOTAL... roues pendant 3 heures, ensuite NOKIA à l'infini... idem que toi. Acheté à Phone House à Labège (Toulouse) le 17/11, je l'ai ramené samedi 22/12. Le vendeur (possesseur du 920 également) a tenté des manips (hard reset ...), il m'a dit que la batterie ne se chargeait plus... il a testé mon chargeur sur un autre tel, ça marchait... Du coup parti en réparation. J'aimerais savoir qui de TPHouse ou Nokia prend en charge la réparation et pourquoi ça prend 15 jours, quelqu'un a t'il fait un retour en magasin et comment ça c'est passé (terminé). 650 euros pour 5 semaines d'utilisation ça fait chère le phone... je stress grave qu'il ne me raconte un truc du genre : la réparation ne rentre pas dans la garantie...
Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
spinal

Surtout, pensez à signaler comment ça s'est passé avec le SAV. Que l'on est tous le même diagnostic et le même traitement. Mon tel vient d'arriver à ARRAS par chronopost (suivi TPHouse sur http://www.geeksquad.fr/assistance/sav-suivi). Le site de sacel ne semble pas connaître mon tel (http://www.sacel.fr/services/serviceonline/). je pense que j'en ai pour 1 semaine de réparation puis le transport ...
Registered Member
MLI1965
Envois : 2

J'avais aussi le même problème, plus de soucis après remplacement de mon Lumia 920.
New Member
michelb74
Envois : 1

Bonjour, mon lumia 920(acheté nu chez TPH)   a 1 mois, et je rencontre le même soucis redémarage intempestif mème quand je ne lutilise pas, et hier, pour la 1èrefois il a été bloqué  (reboot par touche volume-et bouton démarrer )

Messieurs à quand une mise à jour corrective???? (qui d'ailleurs semble déjà d'actualité car elle est apparue brièvement sur vos serveurs, puis à mystériesement disparu)  quand on voit le nombre d'utilisateurs qui rencontre ce problème qu'attendez vous pour  RE-agir efficacement? (un retour SAV qui dure 3 semaines 'étant pas réaliste, le telétant pour un usage professionnel) 

michelb74
lumia 920
Contributor
spinal

Du coup, je suis censuré sans savoir pourquoi ?

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 568

Bonjour spinal,

Vous êtes sur le forum d'entraide du support techniques et votre message précédent n'était pas conforme aux règles du Forum. Veuillez consulter vos messages privés pour plus de détails.

Note: Pour toutes réclamations veuillez contacter le service des réclamations ici

Cordialement :smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
rva60481
Envois : 13

Bonjour,

Mon téléphone vient de me refaire ça à l'instant en utilisation.

Je surfais sur facebook : blocage de l'écran pendant 3 puis redémarrage !

Microsoft ou Nokia envisagent t'ils un correctif ?

Contributor
elias283
Envois : 8

Bonjour,

Petit conseil à ceux qui rencontrent toujours ce problème. Vous pouvez minimiser vos chances d'avoir un freeze en fermant toujours tous les onglets dans Internet Explorer après navigation. Pour faire plus simple, vous pouvez désactiver l'ouverture de nouvelles pages dans un nouvel onglet, et le fermer toujours une fois la navigation terminée. Je ne dis pas que vous n'aurez plus de freeze, mais vous l'aurez certainement beaucoup moins souvent!

La prochaine mise à jour du téléphone est prévue au mois de février (selon certains sites informés), entre autre elle améliorera la stabilité du téléphone et donc vous aurez beaucoup moins, voire plus du tout le problème du freeze. (A priori vous ne l'aurez plus, mais je ne peux pas vous le confirmer, tous les freeze ne sont pas nés égaux!)

J'espère que cela vous aidera.

Elias

New Member
beresf
Envois : 3

Si une mise à jour pouvait corriger le problème je ne comprend pas pourquoi une fois le tél remplacé le problème ne revient plus.

Sur le mien, le tél se met à chauffer aléatoirement (arrière gauche), sans rien faire, et je me retrouve avec une batterie qui passe de 75% à 25% en quelques minutes. Pour le moment il a planté qu'une seule fois pendant la nuit, le tél s'est éteient et je me suis également retrouvé avec une batterie à moins de 10%. J'ai l'impression que ça vient du logiciel ou du matériel radio.

J'hésite à le ramener en boutique orange.ch car en + la coque du côté droit craque lorsqu'on appuie dessus, comme si elle était mal fixée :smileysad:

Contributor
Auditeursa8000
Envois : 6

Bonne question!

NOKIA m'a répondu que c'était un problème de matériel... sanction,- ils acceptent de le réparer mais immobilisation au moins 10 jours... 

Phone House, mon vendeur, m'affirme sur leur site (GEEK) que c'est un problème de mise à jour qui sera disponible début Février....

Qui croire? et entre temps ... le temps, lui s'écoule et on ne peut plus faire jouer les délais de désistement (7 jours)...

Par contre, j'ai découvert depuis 3 jours que le fait de ne plus recharger mon Lumia sur le coussin FATBOY, je n'avais plus de FREEZE!!!

Recharge exclusivement sur la prise secteur!

N'y aurait-il pas cause à effet!?

Pour ceux qui utilisent un FATBOY, faites le test de recharger votre LUMIA 920 avec la prise secteur.

Pour l'instant ça marche pour moi et depuis 3 jours pleins!

New Member
Kimshi

Bonjour,

Moi aussi j'ai un lumia qui freeze (et donc reboot vol bas + power). j'ai fait le test 5 fois en le chargeant la nuit sur le coussin Fatboy, et le lendemain en me réveillant : écran noir freeze a chaque fois. En le chargeant sur le secteur ça me le fait pas. Je me dit que le coussin fatboy en est suremenet la cause....

Contributor
madodo
Envois : 7

bonjour, le mien revient du sav et j ai toujours les reboot surtout le matin au réveil et cela dès le lendemain de son retour. J ai aussi bien les reboot sur le fatboy ou au secteur et toujours le matin, comme si il y avait probleme de mise en veille prolongée. Il est vrai qu'en fonction de l'application utilisée il chauffe (certains jeux comme mahjong ou nokia drive) et là quelques instants après il est de nouveau noir. Obligation de le rallumer avec volume - et power.

Le SAV l a mis à jour : version  du SE 8.0.10211.204

Version du matériel : 1.0.0.0

Version du logiciel radio : 1.0.202075.3

Version du SOC : 8960

Version microprogramme : 1232.5951.1249.1001

Le SAV de nokia m'a proposé un échange (verbal mais pas d'écrit le stipulant l'échange). Il va donc repartir. C'est vrai que je suis déçue, j ai toujours eu des Nokia et n'ai jamais eu de probleme. J'espère que cet échange règlera définitivement ce probleme car pour le moment je n'en ai pas beaucoup profité mais j'avoue que ce nouveau concept me plait bien.

New Member
cihani

je suis également victime de ce problème...

Chose qui semble revenir souvent: TPH!!!!!

Les téléphones vendus en exclusivité seraient-ils déficients?

leur stock aurait duré.

J'ai acheté mon tél chez eux, nu.

Le téléphone chauffe enormement, particulièrement lors d'acces internet 3G, de jeux (wordament est une horreur, freeze, blocage, chauffe extrème car utlisation connexion+jeu, chauffe enorme également pour arcane's TD et Astral battle), partage connexion...etc.

PArfois meme le hard reboot est inopérant=>attente que la batterie se vide.

Contributor
Auditeursa8000
Envois : 6

NOKIA m'a suggèré de faire réparé mon LUMIA 920 (il a tout juste 35 jours) chez un point service sur Lyon, et là resurprise.... aucun technicien d'avait entendu parlé de ce genre de panne ni d'une éventuelle mise à jour logicielle.

Le problème est la durée d'immobilisation (entre 2 et 6 semaines, d'après le point service!) ainsi que le fait que ma carte SIM de mon vieux NOKIA (6700) ne peut plus être utilisée car réduite en mini SIM pour le 920.

Quelques tentatives d'investigation...

1) ne plus utiliser le Fatboy (que je vais revendre) pour charger. Je pense que l'induction a du griller quelque chose, mais quoi?

2) éteindre la nuit le 920, le matin il reste disponible

3), le laissant en veille dans la journée, je le rallume environ toutes les heures... et plus de blocages

Par contre après 1 heure et plus de veille, il se déconnecte tout seul et il faut le rebooter et le réinitialiser 'date, heure...)

Avec cette démarche... 4 jours d'affillée sans "Freeze"...

De toutes les façons, je l'enverrai en réparation dès que je trouverai un gabarit pour ma carte mini SIM à remettre dans mon vieux NOKIA.... le téléphone m'étant indispensable pour mon boulot!

Si vous essayez ces 3 trucs, ce serait sympa d'avoir vos résultats

Registered Member
ludovic1210

Lumia 920 - Blocage total écran avec logo Nokia

Bonjour, 

J'ai réinitialisé mon téléphone et depuis je me retrouve avec un écran noir et le logo Nokia qui reste en permanence.  J'ai fait les différentes manipulation pour le relancer mais rien n'y fait. 

Pouvez-vous m'aider car je l'utilise pour un usage professionnel et je n'ai pas de téléphone de rechange. 

Merci d'avance 

Ludovic 

New Member
agnesdo

Lumia 920 : Freeze d'écran lors d'utilisation de la messagerie

[ modifié ]

bonjour à tous

merci pour vos conseils

lumia 920 quand je veux consulter messagerie gel de l'écran ni luminosité ni possibilité d'avoir la main sur le clavier pour taper code ou instruction ...obligée de fermer le telephone et ceci pas facilement ?

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté.

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 817

Re : Lumia 920 : Freeze d'écran lors d'utilisation de la messagerie

[ modifié ]

Bonjour agnesdo,

tentez dans ce cas de le réinitialiser(paramètres/à propos).

Bonne journée :smileyhappy:

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Registered Member
ririri

920 ne démarre plus suite à une réinitialisation

Bonjour,

Suite à une réinitialisation logicielle, mon lumia 920 est resté bloqué sur le logo des 2 roues cranté pendant 2h.

Apres quoi je l'ai rebooter manuellement et il reste maintenant bloqué sur le logo nokia au démarrage.

J'ai testé la solution décrite ici  sans résultat, le logo nokia clignote sans fin tant que je maintient la touche volume bas enfoncé, puis fige quand je la lache.

A part faire le test diagnostic et l'envoyer en sav via nokia (pas de sav opérateur, je l'ai acheté nue), y a t'il une solutions que je puisse tester.

2eme question, est 'il possible de forcer son extinction lorsqu'il est bloqué sur le logo nokia (au lieu de le laisser se vider de sa batterie...)?

Merci d'avance.

Cordialement,

Riri

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 817

Re : 920 ne démarre plus suite à une réinitialisation

Bonjour ririri,

malheureusement si le master reset ne permet pas de le redémarrer, une prise en charge sera indispensable.

S'il est figé, vous ne pouvez pas l'éteindre.

Bon après-midi :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
New Member
agnesdo

Re : Lumia 920 : Freeze d'écran lors d'utilisation de la messagerie

bonjour yann
merci a votre équipe d'être là pour nous aider... Quelque précisions
- ajuster le titre est à double tranchant car noyé dans la masse nous avons du mal a retrouver son message.
- quand à réinitialiser mon telephone je veux bien mais je ne vois pas ce que cela va m'apporter comme solution ? Déja première question j'ai lu en cas de réinitialisation pertes de vos données j'aimerai une précision les quelles
ex perdons nous les contacts mis en mémoire telephone ?
les mails les sms sauvegardés ect...je n'ai jamais vu une liste détaillée des pertes possible . c'est mon premier nokia et moi j'ai besoin quand on me donne un conseil de réinitialiser que l'on me précise ce que cela induit tres précisement.
- ceci étant dit je vais refaire un post car j'ai avancé dans la source de mon probleme et j'aimerai que cela serve aux autres internautes
et a Nokia production s'il s'avère qu'ils s'occupent de leurs teléphones une fois vendus !