Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 - Blocage intempestif (freeze)

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 796

Re : Lumia 920 : Freeze d'écran lors d'utilisation de la messagerie

Bonjour agnesdo,

lors de la réinitialisation, vous perdez tout le contenu personnel, y compris les applications que vous avez achetées et téléchargées, et de restaurer les paramètres par défaut(pièce jointe n°1 et n°2).

Pour la sauvegarde de vos données, il existe un menu, dans paramètres/sauvegarde, toutes les infos ici.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
madodo
Envois : 7

Bonjour,

Mon Lumia a été échangé par Nokia. A peine reçu (il est tout neuf) le lendemain matin de nouveau écran  noir au réveil et au cour de la journée. Obliger de le redémarrer avec touche son moins + Power. De plus, il vient de belgique, j'ai donc un triangle qui signifie itinérance. J'ai passé 1/2 heure avec le technicien qui m'a demandé d'essayer avec une autre carte sim et un autre opérateur. Je n'ai plus ce problème d'itinérance et de tout le week end aucun plantage. Il tourne avec une mobicarte orange au lieu de ma sim Free en ayant pris soin de désactiver la localisation (coût).

Je me pose donc la question si les autres propriétaires sont aussi avec Free ? 2 téléphones et les mêmes problèmes ? Surtout que j'ai fait le test en mettant la sim Free d'un ami ce week end et là aussi plantage au bout de 2 heures de veille. Soft ou Carte Sim Free ? J'espère que Nokia pourra me répondre car à ce stade on me propose de  nouveau un échange. Il aura presque passé plus de temps en SAV, échange que dans mes mains.

Advisor
lumia_Tenebreux
Envois : 20

le mien tourne  depuisbientôt 3 semaines avec une carte sim free sans réels probleme sinon de connexion qq fois réduite mais sans plus...si cela peut non aider pour votre pb mais vous donner un autre éclairage.Appareil acheté nu.

Contributor
Auditeursa8000
Envois : 6

Le mien est également avec une carte Free.

Depuis son achat (Noêl 2012)  blocage intempestif de façon régulière....

Il est parti en réparation chez NOKIA ce Vendredi... j'attends son retour pour voir si tout est réglé ou si si d'autres problèmes auront surgi.

par contre, le coussinet "FatBoy" semble y être pour beaucoup dans la survenue de cette panne. Je ne m'en sers plus.

Pour ceux qui ont un FatBoy, faire le test? 

Contributor
reith

bonjour,

idem pour le mien tout neuf et au bout d'une semaine freeze sans arrêt surtout après avoir téléchargé des cartes...freeze également pendant le téléphone au clavier lui-même...

quant à la surcouche WP8 très décevante...

j'ai eu la surprise très désagréable de ne pas trouver de radio FM RDS !!!  incroyable

et il est au SAV NOKIA depuis presque 2 semaines....

New Member
kokko8
Envois : 1

Incroyable, Téléphone neuf, moins d'une semaine et déjà 3 freezes... impensable pour un appareil de ce niveau de gamme!!!  

Freezes qui arrivent de manière totalement aléatoire, messieurs de chez Nokia, on se réveille, c'est tout bonnement une honte!! Mon prochain tel ne sera surement pas un Nokia, j'avais un iphone et en 4 ans, jamais, jamais aucun plantage..

On se moque de qui ?!!!!

Contributor
madodo

Mon lumia 920 a fonctionné correctement avec un changement de carte SIM Free. Puis le 26/02 il y a eu 12 mises à jour. Je les ai fait et résultat de nouveau plantage au bout d'une heure de non utilisation et le matin au réveil. J'ai désinstallé les applications qui étaient dans la mise à jour et redémarrer le téléphone, puis réinstaller les applications et redémarrer le téléphone. Cela semble s'être calmé. A quand des mises à jour digne de ce nom chez Nokia. Cela entache votre réputation. Je me pose un certain nombre de question puisque ni le SAV Nokia ne semble savoir ce qui se passe ni mon opérateur Free. Le lumia 920 est il imcompatible avec l'opérateur Free, est ce un problème de Soft avec Windows ou un problème matériel. Mon 1er Lumia avait déjà ce problème, même après un séjour en Après vente, le 2ème en échange s'est également bloqué au bout d'un jour !!!!. Je ne pense pas que la solution de les envoyer en réparation ou en échange soit réellement une solution. IL serait temps que nous soyons fixé sur ce problème. Laisser les utilisateurs sans réponse ne peut pas améliorer l'image. Ce nouveau lumia 920 ne se connecte pas à Free Wifi Secure (Paramétrage direct de la SIM) et  là le SAV Free me répond qu'il n'est pas compatible !!

Il a un trop de constante pour savoir qui dit vrai dans cette affaire. Nokia, WIndows ou Free.

Contributor
fredcollet
Envois : 5

[ modifié ]

Bonjour,

Fan de l'OS Windows phone je recontre également les mêmes problèmes avec le Nokia LUMIA 920. Malgré déjà un retour par le SAV, le deuxième téléphone (neuf) présente de nouveau les mêmes symptomes : écran noir sans aucune action possible. Obligé d'appuyer sur les touches vol+marche pour redémarrer l'appareil. J'ai contacté Nokia via le Nokia care mais aucune réponse pour l'instant. 

Merci pour votre aide.

-----

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, partie non conforme retirée

Registered Member
Aurelia7790

Bonjour

J'ai acheté mon tel lumia 920 (jaune) en décembre. nu dans un phone house.

Depuis bcp de bug redemarrage intempestif . divers pb audio. Phone house m'oriente vers un SAV nokia. Pas de soucis ils reprennent en rep le téléphone. En parallèle je contacte Nokia sur Fb qui me tient rapidement inforlé de l'etat de mon téléphone.

Au 3eme retour Atelier du téléphone, on me propose un échange. Pas de soucis . Pourquoi pas . je veux pas d 'autre autre tel car j adore l OS Windows phone. je ne veux plus d'un Iphone et je sors d un Android. et puis faut avouer que le tel est sublime. bref ... Et puis craque .... FREEZE du tel. et la j'au beau appuyer sur toutes les touches rien n'y fait il ne s'allume pas. Du coup je vais le ramener ... encore une fois ... le gars du SAV va finir par me tutoyer .... Franchement trop déçue.... j'attend la réparation et je revend . Tant pis .

Contributor
madodo

Bonjour
après être passé de Free à sosh et une réinitialisation avec Orange sans restauration d application je n ai plus qu'un plantage en moyenne par semaine.
ce que je constate c est après chaque plantage dans la demi heure qui suit, le store m affiche des mises à jour. J utilise aussi après chaque mises à jour l utilitaire shrink storage
mon avis sur ces plantages il s'agit plus d une instabilité de Windows phone au un problème Nokia il serait temps qu une mise a jour arrive rapidement pour que j utilise mon lumia pleinement
Sage
peyob
Envois : 108

Bonjour,

effectivement, j'ai aussi fait ce constat que j'ai décrit dans plusieurs posts. Je l'ai signalé à MS et Nokia.

Le freeze est en rapport avec la recherches de mises à jour sur le store.

Le mobile effectue une recherche toutes les 24h. J'ai remarqué que les freezes se produisent à la période ou le mobile doit vérifier le store.

Est-ce un problème de cache? Un problème de boucle sans fin?

En ce qui concerne Shrink storage, je n'ai pas remarqué de réelle efficacité et surtout pas aux freezes.

Autre constat: lorsque mon 920 ne me présente pas les mises à jour, le lock screen et la tuile de amazing weather HD se mettent à jour. Après que les maj du store soient proposées, AW HD ne se met plus à jour automatiquement, pendant 24h, jusqu'à la période ou le mobile devrait vérifier le store.

------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------> Nokia Lumia 920 - Amber -GDR3
------------------------> Version du SE: 8.0.10512.155
------------------------> microprogramme: 3047.0000.1326.2002
------------------------> logiciel radio: 1.0.202132.3
Advisor
Mascarade
Envois : 10

[ modifié ]

Bonjour à tous,

En possession d'un Lumia 920 acheté chez TPH en France il y a un mois pour une utilisation en Belgique, je suis confronté à deux problème majeurs :

1/ Le téléphone freeze systématiquement lors des veilles prolongées si le wifi est activé (je n'ai encore jamais eu le soucis avec le wifi désactivé).  Le seul moyen de redémarrer le "smart"phone est d'appuyer simultanément sur les touches "power" & "volume -" pendant 20 secondes.  Obligation de régler la date et l'heure après la manipulation...  Ce problème semble courant (nombreux témoignages sur ce forum) mais je n'ai pas trouvé de solution.  Nokia va-t-il sortir une MaJ pour résoudre ce problème ?

2/ Perte aléatoire (pas systématique) du réseau GSM après avoir passé / reçu un coup de fil.  Le seul moyen de le retrouver est de redémarrer (normalement) le téléphone.  Une idée de la cause et de la solution à y apporter?

Pour information, voici le status de mon téléphone :

* Version de SE : 8.0.10211.204

* Version du microprogramme : 1232.5951.1249.1001

* Version du logiciel de radio : 1.0.202075.3

Après une recherche, je peux confirmer qu'il n'y a pas de MaJ disponible pour le moment.

Tout ceci rend l'expérience d'utilisation de téléphone plutôt moyenne...  Help !

NOTE DU MODERATEUR: message modifié, parties en doublon enlevées.

Advisor
Mascarade

[ modifié ]

Petite correction sur mon post précédant : mon lumia 920 a également freezé cette nuit alors que le wifi était désactvé...  La désactivation du wifi ne permet donc pas de résoudre le problème...

Toujours pas de solution en vue ?  Contrairement à ce qui est mentionné dans le titre (problème résolé), ce problème existe toujours bel et bien !!!!!

Contributor
fullmetalknet

Lumia 920: Redémarrage intempestif

Bonjour à tous,

Voici 2 semaines que j'ai acheté mon Lumia 920, n'ayant pas encore la mini sim je l'utilisait chez moi en wifi, j'avais remarqué des redémarrage intempestifs récurant, j'ai pensé que celà venait de la carte SIM manquante, j'ai donc mis mon tel en mode avion et activé le wifi  afin de pouvoir l'utiliser!

Youpi j'ai reçu ma carte!!!

J'ai donc insérer ma micro sim, désactiver le mode avion et là ou bout de quelques minutes, redémarrage du tel!

Celà fait 2 heures que je suis dessus, reinitialisation, reconfiguration d'usine rien y fait! ca fait au moins la Quinzième fois qu'il redémarre! 

J'ai essayé d'appeler l'assistance mais après 17h30 y'a plus personnne! :smileysad:

Je suis franchement dégouté! j'ai un tél a 600 boules et je peux pas m'en servir!

Quelqu'un a eu ce soucis?

merci d'avance

Contributor
madodo

Le mien replantais tous les jours a la même heure je l ai donc porté au Nokia care. J ai eu le droit a une mise a jour de l os et du logiciel radio. J ai dû tout réinstallé et cela fait maintenant 9 jours et aucun plantage. Je croise les doigts. Je pense au en fait c est la mise à jour de l Os par Ôta qui plantait le tel. Les maj logiciel par le store se font bien maintenant aussi. A surveiller. J attends encore un peu avant de réutiliser le fatboy. La mise a jour m a fait perdre la couche Orange mais je vais attendre Orange devrait faire une MAJ. Téléphone acheté nu.
Advisor
Mascarade

[ modifié ]

Et hop, nouveau plantage ce matin...  Mon 920 fonctionnait à 7h00 du matin mais avait planté en arrivant au boulot.  Le wifi était désactivé, le bluetooth activé.  Pas d'appel ni SMS reçu sur l'intervalle de temps.  Pas d'utilisation d'une quelconque application non plus.

Reboot par la procédure habituelle désormais ("power" & "volume -" pendant 15 secondes, réglage date et heure)

Merci Nokia...

Advisor
Mascarade

Allez, on continue la série...

Freeze du téléphone durant la nuit, inopérant au petit matin.  Reboot forcé (touches "power" & "volume -").  Le bluetooth était désactivé, le wifi activé.  Ca fait donc deux fois en moins de 24 heures avec des paramètres de connexion différents...  Donc problème indépendant du wifi et blutooth ?

Et comme un problème n'arrive jamais seul, perte du réseau GSM vers 16h45 après avoir reçu un appel.  Redémarrage (normal cette fois) du téléphone pour pouvoir se reconnecter au réseau.

Une mise à jour est dispo et en cours d'installation.  J'ose espérer que ces problèmes de stabilité seront enfin résolus.  Je vous tiendrai au courant.

Si pas, si le support Nokia continue de briller par son incapacité à trouver des solutions (même pas de confirmation que ce problème est en cours d'investigation !), ce sera adieu Nokia et bonjour Android.  Comment voulez-vous travailler avec un outil pareil ???  Vous ne savez jamais si vous serez en mesure de recevoir un appel, un SMS, un mail, ...  Vous ne savez même pas si le téléphone est fonctionnel dès lors que vous le quittez des yeux...  Tout simplement inadmissible de la part de Nokia et Microsoft !

Advisor
Mascarade

Comme promis, voici un petit retour d'exéprience depuis la dernière  maj du téléphone :

* après une semaine, je n'ai plus eu de freeze du téléphone => problème enfin solutionné ?

* après une semaine, j'ai encore subis une déconnexion du réseau GSM sans d'autre possibilité que le reboot du téléphone pour retrouver les fonctionnalités d'appel. => problème toujours présent (par contre fréquence du problème moins élevée).

Voici la config de mon lumia 920 :

Version de SE : 8.0.10211.204

Microprogramme : 1232.5957.1308.0001

Logiciel radio : 1.0.202093.3

Pas d'autre maj disponible.

Allez, Nokia, encore un petit effort...

Advisor
Mascarade

Le problème de freeze semble bien avoir été résolu avec la dernière maj.  Je n'ai plus constaté de blocage depuis son installation.  Je conseille donc à tous ceux qui souffrent de ce problème de faire cette maj.

J'ai par contre toujours le problème de connexion au réseau mais je vais ouvrir un sujet dédié.

Freeze résolu, donc (enfin).

New Member
oliveurplusplus

Re : Re : Lumia 920 - Blocage intempestif (freeze)

contrairement à vous qui pouviez retourner votre appa auprès du SAV quand il se plante, moi je ne le peux pas parceque je suis en cote d'ivoire...hasard ou coincidence à chaque fois que mon appa se plante je le relance aubout d'une trentaine de minute en lancant l'appli windows phone à partir de mon PC et en cliquant sur "vous ne retrouvez pas votre téléphone..." ,sans remplir le formulaire mon appa se relance...maintenant je ne sais pas si c'est le temps que je mets à essayer cette solution qui est predeterminant ou si c'est le site qui relance l'appa