Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 - Erreur carte sim (absente ou non ...

New Member
Craw
Envois : 1

Lumia 920 - Erreur carte sim (absente ou non valide)

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai reçu jeudi dernier, mon lumia 920 avec une nouvelle carte sim (chez sosh). Dès la première insertion, le téléphone m'a indiqué que la carte sim "absente ou invalide", j'ai donc mis la carte sim dans mon ancien téléphone, elle fonctionne parfaitement.

Je me suis rendu dans une boutique orange afin de tester une autre carte sim dans le téléphone, même problème: carte sim absente ou invalide".

Après contact du SAV, ils ont procédé à un échange du téléphone.

J'en suis maintenant à mon 3ème téléphone, et j'ai toujours le même problème...

Ce que je trouve bizarre c'est que quand je met une carte d'un autre opérateur, il me demande le code pin (chose qu'il ne fait pas avec la carte sosh) avant de me dire que le téléphone est simlocké.

Aussi, je voulais savoir si il y avait des problèmes connus sur l'incompatibilité du lumia 920 avec certaines cartes sim? Ou existe-t'il une méthode magique qui résoudrait le problème?

Merci d'avance, (je craque... j'ai un téléphone tout neuf, malheureusement inutilisable...)

-----

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté, message modifié et informations inapropriées retirées

Veuillez utiliser du texte brut.
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Re : Lumia 920 - Erreur carte sim (absente ou non valide)

Bonjour Craw,

Bienvenue au Forum d'entraide et merci pour votre question.

Si votre Lumia 920 demande le code PIN avec les cartes SIM d'autres opérateurs et puis affiche le message de restriction, sa signifie qu'il les voit.

Le message que vous apercevez est uniquement avec la/les cartes SIM de votre opérateur et vous indique "absente ou invalide", et en plus il s'affiche sur trois appareils différents, donc ca minimise la chance de reproduire l'erreur si c'est un problème de matériel.

Quelques questions pour éliminer des pistes :

• Est-ce que votre carte SIM est compatible NFC et si oui, quelle version est?
  • Pourriez-vous vous procurer un autre téléphone Windows Phone 8, non-brandé et non-simlocké, pour essayer votre carte SIM et au moins une carte SIM d'un autre opérateur.

Tenez nous au courant pour la suite des manipulations. Si vous avez d’autres questions concernant ce sujet, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Registered Member
nounours187
Envois : 1

Re : Lumia 920 - Erreur carte sim (absente ou non valide)

Bonjour,

Je semble avoir le même problème avec un Nokia Lumia 925.

Au démarrage l'appareil ne reconnait pas la carte SIM (Erreur carte SIM La carte SIM est absente ou non valide).
Croyant qu'il s'agissait initialement d'un problème de carte SIM, j'ai demandé à l'opérateur (Orange) de me fournir une nouvelle SIM. Cela a fonctionné quelques jours avant de renouveller l'erreur.

Aujourd'hui il s'agit de ma 3ème carte SIM, et l'erreur survient de nouveau de manière quasi systématique. Par chance, une fois sur 10 en redémarrant le téléphone ce dernier fonctionne quelques minutes avant de réafficher l'erreur.

Lorsque j'insère cette carte Sim dans un autre Lumia cela fonctionne dès le premier démarrage. 

Enfin, j'ai supprimé le code PIN de la SIM mais l'erreur apparaît toujours.

Quelqu'un aurait-il une piste ou s'agit-il d'un défaut du téléphone ?