Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Re : Horloge sur écran d'accueil lumia 920

Counsellor
jp_94
Envois : 34

Lumia 920: Horloge sur écran d'accueil

[ modifié ]

Bonsoir,
Je tente désepérément de trouver une application d'horloge qui puisse être épinglée sur l'écran d'accueil et qui donne l'heure en temps réel.

Plusieurs applications trouvées sur le Marketplace HTC Clock, Digital Clock, Best World Clock, Weather Clock, ... ne s'actualisent qu'en les activant et dès que l'on retourne à l'écran d'accueil l'heure réelle est perdue et l'affichage sur la tuile reste arrêté sur des chiffres "bidons".

Qui peut m'aider à résoudre cette question ?
D'avance merci.
JPL

NOTE DU MODERATEUR : titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Re : Horloge sur écran d'accueil lumia 920

Bonjour Jp_94,

Vous pouvez jeter un oeil ICI

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Re : Horloge sur écran d'accueil lumia 920

[ modifié ]

Bonjour jp_94,

Bienvenue au forum d'entraide et merci pour votre question.

Pour apporter encore une suggestion en complément, voici une application que vous pouvez également tester. Elle cherche le temps réel directement sur Internet: ExactTime

Pour laisser une application modifier votre arrière-plan à votre place, appuyez sur Nom de l'application, puis sur Ouvrir. Voici une image qui peut aider.

Vous pouvez également ouvrir une application d'écran de verrouillage à partir de la liste Applications, puis définir votre arrière-plan à l'aide de cette application.

Pour épingler cette application

1.     Dans l'écran d'accueil, faites glisser vers la gauche jusqu'à la liste Applications.

2.     Appuyez longuement sur l'application à épingler, puis appuyez sur Épingler sur l'écran d'accueil.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions concernant ce sujet, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Counsellor
jp_94

Bonsoir,

Je n'ai pas du bien me faire comprendre.

Ce que je cherche c'est une application qui me permette d'afficher en permanence une horloge à l'heure exacte sur mon écran d'accueil (de manière identique à ce que l'on peut constater sur le windows phone HTC).

Toutes vos suggestions mènent bien vers des horloges mais dès qh'on les épingle sur les écrans d'accueil, les chiffres affichés sont figés et ne sont pas dynamiques comme le sont les autres tuiles.

Ai-je été plus clair ?

Jean-Pierre

New Member
lyzer42
Envois : 3

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je cherche une horloge à épongler sur l'écran d'accueil. J'ai même vu que HTC affichait  l'heure, la température exterieure et le lieu sur une même vignette. Ils ont cela depuis longtemps sur Android (j'avais un Wildfire avant) et l'ont visiblement très bien appliqué sur Windows Phone 8. Existe-t-il une application Nokia ou tierce ayant les mêmes caractéristiques ?

Nico

Advisor
pflefaou
Envois : 16

Bonjour,

Je ressors l'excellente question de jp_94. Mesdames et messieurs qui avez le lien direct avec Nokia, pouvez-vous s'il vous plaît remonter cette demande ? La concurrence en dispose, ça ne doit pas être compliqué à faire, le manque est criant et son comblement... nous comblerait. :-)

Merci par avance !
PF

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 749

Bonjour,

Avez-vous jeter un oeil sur l'application Nokia Lockscreen ?

Bon weekend  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Advisor
pflefaou
Envois : 16

Hello,
Oui mais ce n'est pas la même chose, c'est une sorte d'économiseur d'écran alors que ce que je recherche, c'est une "tile" dynamique sur l'écran d'accueil comme chez HTC.
A++
PF
Counsellor
jp_94

Je partage tout à fait la remarque de pflefaou.

Pour information j'ai tout de même installé l'application qui ne répond pas excatement à nos besoins mais qui de plus est dramatiquement énergivore (je suis passé de deux jours moyens d'autonomie à un moins d'une journée si j'active cette fonction).

Je crois que ce type d'économisuer d'écran sera intégré à la prochaine montée de version de Windows phone 8 mais cela ne correspond nullement à la tuile active sur l'écran d'accueil que nous souhaitons !!!! 

Excellent week-end.

Jp

Community Manager
Calmient
Envois : 594

Bonjour à tous,

Et merci pour votre participation active sur le Forum.

Pour le moment la fonctionnalité de mise à jour des tuiles en temps réel ou minute par minute n’est pas supportée par Windows Phone 8, le logiciel d’exploitation de votre téléphone.

Si vous voulez faire des suggestions ou avancer des idées dans le but d’améliorer le produit concerné vous pouvez le faire ici (en anglais uniquement).

Néanmoins, dans votre téléphone, vous pouvez faire une recherche sur le Store avec des mots-clés en anglais, comme par exemple « clock » « tile » et « time », aussi bien qu’en français pour essayer de trouver des applications qui pourraient répondre à vos besoins.

Faites nous savoir si cela vous a aidé.:smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Counsellor
jp_94

Bonjour,

Comme proposé dans votre message j'ai refait un tour des applications du Store proposant des tuiles qui se mettent soit-disant à jour en temps réel.

Je dis bien "soit-disant" car aucune n'est opérationnelle dans celles que j'ai chargées. L'heure affichée reste figée à celle du chargement ou à une heure par défaut.

Donc, le problème n'est nullement résolu et je ne peux accepter comme solution le conseil prodigué et donc valider l'étoile "Compliments" comme demandé. :smileysad:

Cordialement

JPL

New Member
luct
Envois : 1

Affichage heure sur tuile calendrier

Comment avoir une tuile qui affiche (en gros) l'heure en permanence?

Merci

Community Manager
Calmient
Envois : 594

Bonjour jp_94,

Merci de votre retour.

Après vérification, nous pouvons confirmer que de telles applications sont disponibles pour votre Lumia 920. Il serait utile d’effectuer à nouveau la recherché en utilisant les mots clés suggérés.

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Counsellor
jp_94

Vraiment désolé, mais après avoir fait un tour assez complet du Store et contrairement à ce que vous avez répondu le 28 mai, je n'ai trouvé aucune application du type de celle que je recherche.

Aucune application en ligne sur le Store ne permet d'épingler une tuile dynamique affichant l'heure réelle.

Si comme vous l'écrivez il en existe que je n'aurais pas trouvée ce serait sympa de nous fournir le nom de cette application.

D'avance merci.

JPL

New Member
Zazou4you
Envois : 4

Bonjour à tous.

Possédant un Lumia 920 depuis le 14 août 2013, je suis également à la recherhe de tout un tas de petites applications sympas qui "facilitent le quotidien"...

De fait, je confirme : sur le Store (et même ailleurs) il n'existe, à date, AUCUNE application, aucun moyen de faire apparaître une SIMPLISSIME information comme < l' Heure > en temps réel sur l'écran d'accueil !!

Les bons vieux GSM le pouvaient, eux !

Et qu'on ne vienne pas avec un argument bidon ou une hautaine suggestion du genre "mais l'heure est affichée en haut, à droite de l'écran" !!

2 mm / 10 mm, je n'appelle pas ça une INFO claire et visible !

Au prix que coûte ce genre d'appareil, il devrait au moins y avoir un mec, quelque part, qui soit payé pour concevoir et mettre en oeuvre cette possibilité !

Ce message est écrit en français (excusez ma langue maternelle) mais si quelqu'un(e) avait l'opportunité de transmettre à qui de droit les doléances de la clientelle (nous, les pauvres vaches à lait qui payons un pont pour acquérir du matériel "sophistiqué" de cathégorie haut de gamme) cela ferait sans doute avancer le schmilblick...

Merci de votre bonne attention.

Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 889

Bonjour,

En cherchant avec les termes live tile ou clock tile, il y a effectivement au moins :

1. Uno Clock (Live tile) [Seulement une aiguille des heures, pas d'aiguille des minutes, mais l'horloge est à l'heure en permanence - la tuile indique aussi si on est en heure d'été et le fuseau horaire : pour moi EU France(summer)]
  2. Clock [Horloge digitale, la tuile est dynamique maisne se met à l'heure que périodiquement]
  3. ...

Il faut chercher, tester, et publier ici un compte-rendu des applis qui fonctionnent. Je propose donc Uno Clock, pour ma part.

Cordialement

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Advisor
Tsonga
Envois : 15

[ modifié ]

dommage que Windows Phone 8 n'offre pas la possibilité d'avoir une horloge comme avec les appareils android comme le galaxy note 3 et autre

avec ma tablette android j'ai un widjet horloge placé sur l'écran d'aceuil, y a vraiment aucun moyen sur WP8 ?

Sage
NewSYLV
Envois : 277

Bonjour à tous,  :smileywink:

Je crois pouvoir annoncer, à regrets, qu'il est impossible de trouver une appli horloge avec Live Tile et qui actualise la tuile en temps réel!!!  :crying: J'en ai essayé beaucoup sur mon 920, mais toujours le même problème... :smileymad:

Tout simplement, cela vient d'une limitation directement induite par Microsoft, à savoir : l'actualisation des Live Tiles ne peut se faire que toutes les 30 minutes au mieux!!! Source : Développeurs WP

Cela est utiles pour ne pas épuiser nos batteries et nos forfaits Data si l'on épingle beaucoup de tuiles dynamiques... mais cela impacte une fonction aussi simple qu'une tuile horloge, puisqu'aucune dérivation de ce système n'a été prévu sur WP8... :wacko: Peut-être dans une future MàJ, si l'on en croit certaines rumeurs... A suivre...

Ceci dit, je me demande ce qu'il en est de cette tuile, si souvent décrite, que l'on trouve sur le HTC 8X par exemple!!!??? Intox??? :smileyfrustrated:

Cordialement...b:smileyhappy:

Nokia Lumia 920 WP8 -BLACK- avec Orange.
Nokia X - sans opérateur.
Utilisateur de PC sous Windows 7 et Windows 8.1
Merci de m'accorder un compliment en cliquant sur l'Etoile Blanche en bas de mon message...
Mobile Guru
Cabotan29
Envois : 1 889

Bonjour,

Alors un petit retour d'expérience sur Uno Clock (Live tile).

La tuile se met à jour en permanence, mais l'horloge ne comporte qu'une aiguille des heures.

MAIS.

Cette nuit, téléphone en mode avion, WiFi déconnecté, positionnement GPS déconnecté, et cette application étant la seule que j'ai installée depuis hier, ma batterie a perdu 8% en 3h alors que dans les mêmes conditions sans cette appli, ma batterie ne bouge pas de la nuit.

DÉSINSTALLÉ.

Je préfère me passer d'horloge sur tuile, après tout l'écran de veille affiche l'heure et bien d'autres choses, et l'écran d'accueil affiche l'heure aussi, même si elle est petite.

Cordialement

Nokia Lumia 620 / WP8 / Black
Nokia X
Nokia E7-00 gris - Nokia Belle Refresh
FAI Orange / Opérateur mobile Orange / SMS-MMS-Data 500Mo
Counsellor
jp_94

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Cabotan29, cela ne corresponds nullement à ce que nous évoquons depuis le lancement de ce sujet.

Même si depuis la mise à jour Amber, nous disposons bien de l'heure sur l'écran de veille nous n'avons toujours aucune tuile s'actualisant en permanence sur l'écean d'accueil.

Je persiste et signe, je trouve toujours cela anormal que les développeurs Nokia et/ou Microsoft - ne répondent pas favorablement à cette demande !

Et que l'on vienne pas nous dire que c'est Windows 8 qui bloque car les HTC 8 disposent de l'heure en temps réel sur l'écran d'accueil !

Jp