Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920, MAJ et batterie

Advisor
Megadub
Envois : 17

Lumia 920, MAJ et batterie

Bonjour,

Je voulais témoigner d'un gros souci avec la dernière mise à jour du Lumia 920. 

Version SE: 8.0.10211.204

microprogramme : 1232.5962.1314.0023

Depuis cette mise à jour les infos de charge sont au mieux erronées au pire correcte et il y a alors un problème de charge. En effet, alors que je n'ai modifié aucun paramètre, il se décharge bien plus vite (50% la nuit au lieu de 10% auparavant) et surtout se charge très lentement. 

Ce qui m'a alerté c'est un comportement très étrange tout à l'heure : le téléphone est branché en USB au PC depuis plus de 2h, la charge est à 99%. Je regarde mes mails et perds la connexion wifi pendant la consultation. Le téléphone se met alors à redémarrer (problème que n'avait plus eu depuis longtemps :smileysad:). Au redémarrage, la batterie m'affiche alors 13% :blink:

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce genre de disfonctionnement ? Y a-t-il quelque chose à espérer la la prochaine MAJ (Amber) ?

Merci.

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
Megadub

Ha ben là j'ai gagné 10% en une heure (donc 23%) et paf... 100% une demi heure après... à n'y rien comprendre :/

Advisor
Megadub

Notez que je parle de redémarrage mais en réalité c'est même une extinction du téléphone. J'en ai encore eu une ce matin :smileysad:

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 1 223

Vous n'auriez pas une app avec tuile dynamique qui a été mise à jour il y a peu.

Quand Weather View, par ex., et passé de la version 3.6.0.0 à la 3.7.0.0, la conso de batterie été devenue ingérable (65% en une nuit sans aucune utilisation du tél.).

Le problème vient peut-être aussi de l'app qui affiche votre charge de batterie, une incompatibilité avec la nouvelle version software de votre 920, il faudrait peut-être tester une autre application.

Et l'indicateur de batterie de WP, il est en corrélation avec ce qu'indique votre gestionnaire de charge?

Car je vois mal une mise à jour faire gagner de la charge suite à un bug.

Lumia 820 - Black & Lumia 930 - Cyan - Mobistar - FAI : Voo
Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Contributor of the month

Advisor
Megadub

[ modifié ]

Bonjour,

je n'utilise aucune tuile dynamique précisément pour économiser la batterie. La 3G est d'ailleurs toujours déconnecté. La notification de charge est l'icone standard en haut de l'écran ou dans les paramètres WP.

Merci pour la suggestion.