Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

[Lumia 920] Ne s'allume plus

New Member
deder
Envois : 3

[Lumia 920] Ne s'allume plus

Bonjour,

Je viens vers vous pour deux choses :

Premier point :

j'ai acheté mon Nokia Lumia 920, la semaine de sa sortie chez LDLC qui est 50€ plus cher, car il n'était pas possible d'acheter en crédit chez thePhoneHouse avec une carte Mastercard, il faut obligatoirement avoir une carte visa....

Je sais que vous faites maintenant des offres de remboursement sur les accessoires du Lumia (voir cette actualitéhttp://www.nokia.com/fr-fr/offre-nokia-noel ), j'aurais voulu m'acheter le coussin Fatboy pour utiliser la recharge sans fil et l'étui Nokia CP-600, mais vue la dépense de 699 euro déjà faite cela va être difficile, pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?

Deuxième point :

Ce matin pendant une réunion client, j'enregistrai un futur rendez fixé par mon client quand mon téléphone c'est éteint subitement. Depuis impossible de le rallumer, j'ai essayé toutes les manipulations que j'ai pu trouvées sur différent forum, mais rien. Une chose qui est vraiment inquiétante, c'est qu'aucune D.E.L allume lorsque l'on branche le téléphone au secteur ....

J'ai voulu remonter le problème sur votre site, par le biais des pages du support dédiées à cela et je me suis retrouvé bloqué par le fait qui faille fournir un code IMIE accessible seulement quand le téléphone est allumé ... je rencontre le même problème des lors que j'appelle le numéro du support dédié à ces problèmes (demande du code IMEI pour accéder au support ...)

J'attends donc votre retour sur ces deux points.

Merci d'avant.

Cordialement,

Frédéric COSTA

Veuillez utiliser du texte brut.
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok
Envois : 692

Re : [Lumia 920] Ne s'allume plus

[ modifié ]

Bonjour deder,

Premier point :

Vous êtes sur le Forum d'entraide pour le support technique Nokia. Par conséquent nous n'avons pas d'informations concernant toutes les nouvelles disponibilités et les offres des distributeurs locaux. Vous ne serait certainement pas renseigné sur le Forum, mais éventuellement par un centre Nokia Care indiqué ici ou le service marketing Nokia France via Twitter @NokiaFrance que vous avez déjà contacté.

Deuxième point :

Pour trouver le IMEI:

Regardez sur la boite d'emballage, le numéro fait 15 chiffres commencant par 35.

Ou regardez sous le couvercle de la carte SIM ou du port USB de votre Lumia, le IMEI devrait être indiqué sur une petit étiquette.

Tenez nous au courant.

Cordialement  :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

New Member
deder

Merci pour votre réponse.

J'ai maintenant une nouvelle question mon téléphone qui a seulement 1semaine et demi ( nokia lumia 920) est partie en maintenant.

J'ai payé 670 euro pour l'avoir à sa sortie et on m'annonce 3 semaine de réparation ... ( sacahnt que maintenant grace a sosh le téléphone est accecible a  549,00 euro chez mon opérateur depuis depuis la semaine derniere.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi on ne me l'a pas directement remplacé comme HTC et Apple faisait quand j'avais des problemes ? ou au moins me fournir un téléphone de remplacement étant donné que le téléphone est un de mes outils de travail ...

Merci

New Member
deder

Autre question :

Quand j'appelle le service après vente par téléphone, il nous est demandé une fois de plus le code imei quand je rentre les 8 premiers chiffres ils me disent que mon téléphone ( le plus chere de votre offre ....) ne fait pas partie de la liste des téléphones aillant le droit a une aide gratuite par téléphone et ça raccroche ...

Pouvez vous me fournir un code imei valide pour pouvoir avoir quelqu'un au téléphone s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour deder,

3ème Question:

Êtes-vous passé par le SAV de votre revendeur ou le SAV constructeur Nokia pour la réparation ?

note : Il y a 2 types de garantie : Revendeur (1 an) et constructeur (2 ans chez Nokia).

En général les sites de vente internet (pour offrir des prix bas) n’ont pas de SAV ni de garantie revendeur et donc ils réfèrent au SAV et à la garantie du constructeur (qui garanti que le bon fonctionnement du produit et parfois l’échange si irréparable).

Certains constructeurs sont revendeur et constructeur à la fois et comme il s’agit de la même compagnie, ils peuvent proposer des avantages sur leur garantir revendeur tels que l’échange immédiat, le prêt de mobiles etc...

Comme Nokia est uniquement constructeur, il est donc nécessaire de passer par les avantages de votre revendeur qui malheureusement sont inexistants  pour les sites internet.

Le conseil général pour un achat et de vous assurer que votre revendeur à un bon SAV et de bon avantages quelque soit votre achat.

Ce que vous souhaitez de la part de votre revendeur est malheureusement pas disponible. :smileysad:

De notre part, Nokia s’engage à la réparation et au bon fonctionnement de votre Mobile dans les termes de la garantie constructeur.

Le SAV constructeur Nokia ne prête pas de mobile d'appoint, cependant les délais de réparation sont  généralement plus courts que le revendeur (environ 2 semaines parfois 3 semaine) et souvent le mobile revient entre 7-10 jours selon la demande et le type de réparation.

Si vous passez par le SAV d'un revendeur en boutique, les délais sont plus long (env. 1 semaine de plus que le constructeur) car ils sont intermédiaire entre clients constructeur.

Le prêt d'un mobile d'appoint durant la réparation est à leur discrétion. Ceci faisant partie des avantages SAV de leur garantie revendeur.

Cependant je sais que certains clients ont eu la possibilité d'arranger une location en échange d'un chèque de caution qui est retourné à la récupération du mobile réparé. Donc Gratuit.

Renseignez vous auprès de votre revendeur pour cette possibilité.

4ème Question :

C’est anormal que vous ne pouvez pas contactez notre SAV.  

Pouvez-vous m'envoyer en privé votre IMEI pour vérification.

Cordilament :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

New Member
GermainMichaud
Envois : 1

Re : [Lumia 920] Ne s'allume plus

[ modifié ]

Bonjour deder!

J'ai acheté mon Lumia 920 hier et ce matin au réveil j'ai eu le même soucis que toi!!!

Je viens de faire une manip qui a résolu le problème, problème connu aussi sur Lumia 800 apparemment!

J'ai mis en charge le téléphone, entendu une petite demie heure puis tout en laissant en charge j'ai fais:

• un appui long sur le bouton d'allumage
  • et bas du volume et au bout de 20 secondes (30 secondes),

le portable s'est enfin allumé!

Tient nous au courant, et si cela marche il ne reste plus qu'à Manu_Nok a remonter cet incident et informé sur la manipulation à faire!!!

Cordialement. GM

Registered Member
salag80

Re : Re : [Lumia 920] Ne s'allume plus

meme probleme.

Je parts du travail tout va bien. Une fois arrivée à la maison portable éteint et impossible de le redemarrer normallement.

obliger de faire la manip + haut ( appuis long + volume bas ) par contre pas besoin de brancher le telephone sur secteur.

Registered Member
aurelienr

OUF ! :smileyhappy:

Ta manip vient de me sortir de cette belle galère !! J'ai eu une belle sueur froide.

Quelqu'un sait-il d'ou provient le problème ?  Comment le résoudre ? 

Sur le 800, comment ça c'est fini ?

Registered Member
Bastienb13

Même problème que vous tous ... Si seulement j avais pu avoir l info ça m aurait évité la gêne de m adresser à un sav (complètement désagréable de surcroît) pour retourner le téléphone en Chine ... Pff moi qui croyait que nokia était encore fabriqué en Europe ... LoL en ce qui concerne le SAV, nokia peut vraiment mieux faire !! C est une honte de se voire dire que le téléphone n est pas couvert pour une assistance par téléphone alors qu'on a payé le joujou en plastique 650eur ... Y'a du boulo y'a vraiment du boulo !!!!
Ex-Moderator (Retired)
Manu_Nok

[ modifié ]

Bonjour Bastienb13,

Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre question.

Petite note sur la garantie:

Si votre revendeur à fourni un Lumia 920 destiné pour le marché Chinois et ceci à votre insu, il est recommandé de faire une réclamation auprès de celui-ci.

Car la garantie ne s'appliquera que sur la Chine. Dans ce cas vous ne pouvez pas bénéficier de la garantie Européenne. :smileysad:

Les actions du revendeur sont en aucun cas la responsabilité du Constructeur Nokia. 

Cependant si c'est votre cas, vous pouvez toujours faire recourt à la loi de rétraction, qui stipule que vous pouvez demander le remboursement de l'achat auprès d'un revendeur dans un délai de 7 jours après réception d’une livraison.:thumbsup:

Si vous souhaitez bénéficier de la garantie Nokia (prise en charge complète) dans le marché dont votre Lumia est destiné, merci de contacter le SAV Asiatique voir ICI (support technique en Anglais) pour le bureau Nokia Hong-Kong voir ICI. Vous n’aurez peut-être que les frais de port (environ 25 euro).

Toutes interventions en dehors de cette zone de garantie seront facturées.

Nokia garantie 24 mois les produits destiné pour l'Europe et garantie 12 mois les produits destiné pour l'Asie (Hong-Kong).

Les conditions de garantie dépendent de l'appareil en votre possession et de son pays d'achat. Les conditions de garantie sont reprises dans le Guide d'utilisation qui se trouve dans l'emballage. Vous pouvez aussi visiter le site Web Nokia local et consulter la page d'assistance de votre appareil ou visiter Support > Dépannage.

Vous pouvez vous rendre ICI pour consulter la garantie limitée Européenne.

En souhaitant que ceci puisse vous assister.

Merci infiniment de votre collaboration et nous souhaitons vous revoir bientôt sur le forum,

Cordialement. :smileyhappy:

Registered Member
Frison

Bonjour

J'ai acheté mon portable lumia 920 chez orange vendredi et aujourd'hui dimanche même problème que vous.

Après avoir effectué la manipulation du reboot d'urgence (bouton on/off +bouton  son bas) il s'est rallumé. Est-ce que quelqun saurait si Nokia envisage un patch d'urgence ? Apparemment sur d'autres forum nous ne sommes pas les seuls et il s'agit déjà d'un même problème sur le lumia 800.

Registered Member
Oraneofficiel

Bonjour à tous!

Je suis égallement touchée par le même problème que vous tous!

J'ai remonté l'info au NokiaCare Francais, ils y travaillent, mais ca reste tout de même un problème inacceptable pour un smartphone vendu à ce prix là.

Je suis dans le monde de la téléphonie depuis des années et j'ai testé beaucoup de téléphone dont énormément de Nokia!

Je tourne avec plusieurs portables dont un iphone et un S3 et heureusement pour moi, sinon, impossible d'etre joint sur mon lumia 920 qui s'éteint plusieurs fois par jour sans raison.

La seule manip connue pour rallumer le téléphone est bien le hard reset.

Vous pouvez me suivre sur twitter @oraneofficiel

En espérant que Nokia agisse au plus vite.

Ps : Joyeux Noel à tous.

Bises.

Orane

Contributor
Auditeursa8000
Envois : 6

mon lumia ne s'allume plusRe : [Lumia 920] Ne s'allume plus

J'ai acheté un NOKIA Lumia 920 le 24 Décembre 2012 et aujourd'hui, 26 Décembre 2012, posé sur un meuble et en pleine charge, l'écran s'est bloqué, tout noir, et impossible à relancer, ou à rallumer, ni a prendre la charge ni à être reconnu en bluetooth!... et cela après qu'une heure plus tôt il m'a été impossible de prendre un appel entrant, et ce malgré tous mes efforts pour que la touche répondre s'active... en vain!

Pour un appareil à 600 euros, ne le voir marcher que 24 heurs, je trouve ce bug un peu trop dur à admettre à mon goût!

Heureusement que la vieille solution de presser touche bas du son et bouton d'arrêt en même temps durant 30 secondes, a pu le relancer! Mais il faut reconfigurer la date et l'heure!

Mais, si cela arrive fréquemment (comme je le contaste) que compte faire NOKIA pour réparer ces 2 bugs et également le préjudice d'avoir acheté un appareil qui ne marche pas correctement? 

Que tout ceux qui se trouve dans cette config se réunisse pour demander à NOKIA quelle solution à apporter à ces bugs.... J'espère qu'ils sauront trouver la solution rapidement!

New Member
jmZuff

bonjour à tous!

j'ai eu exactement le même problème et mon portable est parti en réparation chez Nokia. Après 3 semaines d'attente, on me dit que la fabrique aurait fait une mise à jour logiciel.

Après 4 heures d'utilisation, l'appareil s'est à nouveau définitivement éteint. j'ai dû passer par la manip d'urgence.

Je trouve cela particulièrement scandaleux quand on connaît le prix de l'appareil et le retard déjà accumulé par Nokia dans ce secteur.

J'espère vivement qu'une mise à jour crédible sera mise à disposition dans les plus brefs délais, à défaut de quoi je reviendrai à Apple ou à Samsung.

A bon entendeur!

Registered Member
manu04180

Bonsoir à tous,

J'ai envie de dire ... et un de plus ! Ecoute et DL sur DEEZER quand tout d'un coup, téléphone qui se bloque avec écran noir et les 3 touches qui s'allument de temps en temps sans pour autant pouvoir faire quoi que ce soit.

Heureusement découverte du site, manip d'urgence et c'est reparti ...

Ceci n'a pas entamé mon enthousiasme par rapport à ce téléphone et ses qualités, mais il ne faudrait pas que cela se reproduise.

NOKIA, vous avez un super produit et l'interface utilisateur apporte un vrai plus (ou en tout cas d'une plus grande intuitivité) par rapport à d'autres systèmes, mettez vite au point cette mise à jour ça serait dommage de tout gâcher ...

Registered Member
choupinou60

bonjour à tous ,

même probleme que vous .

depuis le depart mon telephone s'arrete sauvagement  pour le redemarrage moi il me faut les 4 bouton en même temps .

une fois qu'il est decider à vibrer il redemarre et c'est reparti .

Ce probleme sera t'il resolu prochainement ?

Merci par avance de votre réponse .

Registered Member
liloue

Bonjour à tous, g eu égalmen le meme probleme, mon tel s'eteignais san raison. orange ne trouvai pas la solution, en lisan vos mess g compris qu'il ne servai a rien de l'echanger vue kaparamen se son tous les nokia lumia 920 qui on se defo. bref... g remarqué que mon tel s'eteignai kan jetai un bon moment san lutiliser, com la nuit, pour moi sa ne pouvai venir que de la batterie, et jen ai dedui que ca venai de l'economiseur de batterie. je l'ai mis en arret et depuis il ne c plus jamai eteind seul. j'esper vous avoir aidé. aurevoir.0

Moderator
Roady
Envois : 1 156

Bonjour liloue,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Merci d’être revenu et d’avoir partagé avec la communauté la solution que vous avez trouvé par vous-même. Elle sera sans doute utile à d’autres membres du forum.

Si vous avez d’autres connaissances à apporter ou simplement poser des questions d’ordre technique n’hésitez pas de revenir le faire.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
Rosko

Même problème avec un 920 que j'ai reçu voici une semaine. Le forum m'a sauvé, mais quelle frayeur.

Bizarre que le problème ne soit pas résolu alors qu'il ne date pas d'hier !

Un détail amusant toutefois : j'écrivais justement mon avis sur le tél pour l'envoiyer à Nokia quand le problème est survenu. Le Lumia serait-il susceptible ;-)

Autre problème récurrent : le 920 s'étaient de lui-même et doit être redémarré une fois par jour environ^. Très gênant quand on attend un coup de fil et qu'on croit être connecté au réseau !

Dernière rmq : y a-t-il moyen d'avoir une confirmation sonore du bon envoi d'un SMS ?

New Member
micro_maniak
Envois : 4

La manipulation suivante :

- téléphone en charge

- bouton allumange maintenu puis bas du volume pendant 20 secondes

a super bien marché, merci pour cette combine. Comme je suis en déplacement au Japon, j'avais super peur de rester bloquer sans téléphone.

Merci encore