Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 - Notifications de MAJ des applicat...

Sage
bodypierced
Envois : 95

Lumia 920 - Notifications de MAJ des applications installées?

[ modifié ]

Bonjour Nokia.

Depuis un certain moment, je suis obligé d'aller rechercher les applications installées sur mon 920 pour aller vérifier sur windows phone store si il y avait des mises a jour de ces dernières disponible.

Que ce soit sur la tuile d'accueil, ou même en entrant dans le store, je n'ai plus les notifications automatiques concernant les MAJ d'applications installées.

Qu'en est-il?

Merci

*Titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
moondark
Envois : 17

Mise à jour des applis sur le market (Lumia 920)

Bonjour,

venant d'Android, j'ai du mal avec les maj des applis.

Le store ne me les affiche jamais ! Par exemple, hier par hasard, je retourne dans la nokia collection, je clique sur nokia cartes et seulement une fois la page affichée il me propose la mise à jour !

Pareil pour mes autres applications (VsysCalendar, etc.), je dois les chercher dans le market pour qu'il me propose la mise à jour.

J'ai cherché de partout je n'ai pas trouvé d'options à activer ou désactiver.

Avez vous le même problème ?

Bonne journée à tous.

New Member
socoa
Envois : 2

Re : Lumia 920 - Notifications de MAJ des applications installées?

[ modifié ]

Salut

meme probleme depuis 10 jours....Il serait temps que Nokia s'en préoccupe!!!

Une solution s'il vous plait!

*Titre ajusté pour plus de clarté

Sage
peyob
Envois : 118

Bonjour,

Voilà la procédure que j'ai trouvée et que j'ai appliquée, elle a fait réapparaître les indications de mise à jour:

WindowsPhoneSupport
‏@WinPhoneSupport
@MMudassir Can you unpin the tile, clear the IE history, reboot the phone by holding the power & vol down button for 10 seconds, 
Répondre Retweeter Favori
8:52 PM - 10 Déc, 12 · 

En clair:
supprimer la tuile du store sur le Home, supprimer l'historique d'internet explorerrebooter le mobile en appuyant simultanément sur volume bas + power.

[La manipulation de reboot: il faut attendre au moins 10 secondes an appuyant sur volume bas + power. Normalement, le mobile vibre puis redémarre.]

Est-ce que ça marche chez vous????

Nokia Lumia 920
Version du SE: 8.10.12397.895
Microprogramme: 3051.40000.1349.0002
Nokia Lumia 1320
microprogramme: 3056.40000.1401.1002
Advisor
Yohanb972
Envois : 10

Bon pareil, j'ai ce souci depuis la réinitialisation de mon lumia 920 aucune mise à jour ne me parvient, obligé de consulter app par app pour effectuer les mise à jour. J'ai tenté ta solution mais j'attends encore vers 16h00 heure à laquelle j'obtenais les notifications de mise à jour (du temps ou elles étaient fonctionnelles) Car pour l'instant rien, pourtant j'ai suivi textos les lignes et le reboot s'est bien effectué.

Contributor
xoceanicx
Envois : 7

Exactement le même soucis ici depuis quelques jours,j'ai testé la manip cité plus haut,plusieurs fois,mais aucun résultat !

Advisor
Yohanb972

Bon ben c'est pareil, ça ne fonctionne pas non plus pour moi pas de mise à jour jusqu'à présent alors que je lis que plusieurs sont sortis aujourd'hui.ça commence à faire beaucoup.

Advisor
Yohanb972

Je constate que beaucoup de personnes ont également ce problème

http://forums.wpcentral.com/windows-phone-8/206357-apps-not-showing-update-available-app-store.html

S'il vous plait Nokia réagissez !!

Registered Member
edtrack610
Envois : 1

Bonjour à tous!

J'ai le même problème aussi, obliger d'aller dans le Store et vérifier une à une si les applis ont une mise à jour.

Merci de votre aide.

Sage
bodypierced
Envois : 95

peyob: merci. J'ai tenté la manipulation. Mon 920 a rebooté. Je verrais par la suite... Merci encore :smileywink:
Contributor
xoceanicx
Envois : 7

Un petit retour pour moi,aprés avoir fait une maj firmware via nokia care suite,le probléme étais toujours là,j'ai donc été chercher toutes mes maj manuellement mais sans les faire,je suis retourné sur l'ecran d'acceuil et là j'ai eu le droit a 17 maj dispo sur la tuile du store,je l'ai toutes faites et suite à ça mon tel me propose à nouveau les maj des applis !

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

Bonjour à tous et toutes, 

Merci pour votre participation et contribution sur le Forum Nokia.

Concernant la manque de notification pour les applications que vous signalez, voici une petite suggestion : 

1. Allez sur le Store via votre ordinateur, sur la page Internet.
  2. Connectez-vous avec vos identifiants Microsoft, les mêmes comme ceux utilisés pour votre Lumia.
  3. Supprimez tous les téléphones associés - cliquez sur chaque téléphone, puis sur "supprimer ce téléphone"
  4. Une fois votre compte vidé de tous les téléphones, déconnectez-vous. ( puis appuyez sur les bouton Ctrl + F5 sur votre clavier
  5. Faites une sauvegarde de tous les données sur votre Lumia
  6. Réinitialisez l'appareil : menu > à propos de > réinitialiser le téléphone
  7. Dés le redémarrage, configurez le même compte Microsoft, avec les mêmes identifiants
  8. Une fois la connexion Internet établie, entrez sur le Store, puis (à nouveau sur l'ordinateur) dans les paramètres de votre compte.
  9. Vérifiez bien que votre appareil apparait à nouveau dans la liste de téléphones et qu'il est l'unique appareil dans cette liste. 
  10. Téléchargez toutes les applications que vous avez dans l'historique d'achats.

Tenez nous au courant si vous recommencez à recevoir des notifications pour les MAJ des applications. 

La raison pour cette manipulation est d'éviter la confusion entre des différents marques et modèles de téléphones (qui ont tous un système opérationnel Windows Phone) qui peut causer la manque de notifications pour votre dernier appareil. 

Tenez nous au courant si cela fonctionne. Si vous avez d’autres questions concernant ce sujet, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement et bon week-end   :w00t:  :Cool:  :smileyhappy:

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Advisor
Lumia972
Envois : 11

Je fais remonter ce sujet,

J'ai fais ce qui as ete dis et toujours rien, a partir du site j'arrive a localiser le telephone à le faire sonner, mais impossible de reinstaller une appli à distance.

Donc toujours pas de notification de mise a jour des app, ou notification nokia pour des updates systèmes depuis le passage a portico, sauf bien evidemment en allant sur les app qui doivent etre mise a jour.

Auriez-vous une autre solution a ce probleme de notification ?

Par avance merci

Counsellor
kyrano
Envois : 43

Bonjour Lumia972, 

Voici ce que vous pouvez faire (un peu long à écrire et à faire, mais ca vaut le coup) : 

1. Faites une sauvegarde complète de vos contacts, vos messages et tout autre contenu sur SkyDrive.

2. Exportez tout de ce compte. Par exemple les contacts dans l'onglet "Contacts" en cliquant sur le logo SkyDrive. Il y a un bouton "exporter", ca exporte en .csv sur votre ordinateur. 

Vous pouvez faire le même avec l'autre contenu - calendrier, photos... Pour les photos sera plus facile de passer en directe avec le PC - plus rapide, quoi...

Alors, rien à perdre des données, n'est pas?

3. Maintenant c'est le temps de réinitialiser votre portable - réinitialisez, pour faire disparaitre la connexion par compte MS depuis le portable et le serveur Microsoft (dont le Store). 

Quand le téléphone redémarre, ne configurez pas un compte, pour l'instant. Passons sur l'étape suivant.

4. Avez-vous déjà supprimé tout appareil connecté à votre compte MS? Faites-le, même le 920 que vous possédez. Ca va également supprimer la sauvegarde de votre téléphone, mais vous avez déjà tout sauvegardé, n'est pas? Alors ... supprimez :smileyhappy: On va tout faire rentrer après, de votre PC vers le compte.

Par contre ce qui est certain - vous allez perdre 

5. Attendez 2h, histoire que le cache du serveur MS se met à jour, comme ca il n'aura pas un téléphone connecté.

6. Maintenant configurez le compte Microsoft sur le téléphone. Puis connectez-vous sur le Store. Téléchargez les applications que vous voulez. 

7. importez les contacts et l'autre contenu sur SkyDrive via votre PC. Tout sera automatiquement synchronisé avec votre téléphone. 

... plus rien à faire. C'est un peu long mais ca vaut le coup d'essayer. Dites si les notifications reviennent, dans un peu de temps.

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
Sage
peyob

j'adore quand je lis une solution qui comporte "faites un hard reset"!

Ce genre de conseil est toujours préconisé quand on ne sait pas d'où vient le problème.

On peut lire ces solutions sur tous les forums, quel que soit le mobile.

C'est vrai que parfois cela solutionne le souci: mais, si c'est le cas, on a pas identifié l'origine du problème qui se reproduira inévitablement. Si ce n'est pas le cas, l'utilisateur aura passé pas mal de temps à tout reconfigurer pour rien.

J'ai tout testé:

- effacer l'historique d'IE, supprimer la tuile du store, redémarrer, etc... Sans succès.

- hard reset: ça remarche parfois, puis, ça recommence...........

- compte microsoft: supprimer tous les mobiles puis réenregistrer le lumia; cela m'a été préconisé par un conseiller microsoft: j'ai rigolé car j'ai et n'ai jamais eu qu'un seul mobile sur ce compte, le lumia 920.

Bref, il y a un bug dans la vérification des mises à jour du store.

J'ai remarqué que cette vérif se fait dans la même plage horaire pour un mobile donné. Cela évite de saturer le store je pense. Autre constat, c'est souvent dans cette plage horaire que le mobile freeze: relation de cause à effet ???

Je pense quand même que Microsoft et Nokia devrait se pencher sérieusement sur ce dysfonctionnement. Comme cela a été suggéré par un utilisateur, il serait judicieux de créer un choix "vérifier les mises à jour" dans l'appli store du mobile, et moi je rajoute sur le PC aussi, à l'instar d'iTunes.

Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320
Sage
peyob

Je persiste dans mon analyse: freezes et maj store sont liés.

Ce matin, entre 7h15 et 7h45, mon Lumia a planté. (je l'ai laissé à 7h15 et à mon retour à 7h45, il était bloqué).

Quand il freeze, c'est toujours dans cette plage horaire.

J'ai donc effectué un soft reset (vol bas + power). Après le redémarrage, la tuile du store m'a indiqué 15 mises à jour.

Voici donc mon analyse:

lorsque le cache du store est vide, les maj s'affichent. Puis, plus rien.

Le cache doit continuer à se remplir au fur et à mesure, mais n'affiche plus les maj. A mon sens, un mobile donné vérifie les maj sur le store toujours dans la même plage horaire.

Lorsqu'il est plein, le mobile plante. Le redémarrage suivant doit le vider, c'est pourquoi on voit les maj.

Comme la manupulation qui consiste à vider le cache d'IE ne donne rien, je pense que le cache du store est indépendant d'IE.

Microsoft tend à rapprocher Windows 8 et windows phone 8. Sur windows 8, il y a une commande pour vider le cache du store (WSRESET). Cette commande ne vide pas le cache d'IE. Donc.....

Ce serait bien que l'on puisse vider le cache du store sur nos lumia: allo Nokia? Microsoft?

Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320
Contributor
CeGir92
Envois : 6

Exactement le même problème depuis 1 semaine. Et je n'ai ni l'envie ne le temps de faire un hard reset de mon tel !
Sage
peyob

Y-a-t-il une relation de cause à effets? J'ai installé et utilisé l'application Shrink Storage avant-hier. Voilà 2 jours consécutifs que les maj me sont proposées. J'attends ce soir avec impatience pour confirmer.

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/shrink-storage/44672108-f3f8-47df-bd19-3fe94e6c744a

Explications là:

http://www.windowsphonefr.com/windows-phone-8-comment-vider-le-dossier-autres-avec-shrink-storage/22...

Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320
Sage
peyob

Yeah! J'ai encore eu les mises à. Jour. Donc au prochain freeze, un petit coup de Shrink et hop......
Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320
Sage
peyob

Aujourd'hui encore, les maj ont été indiquées.
Nokia Lumia 920
Nokia Lumia 1320