Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 - Pilotes manquant sous Windows 7

Registered Member
oputti
Envois : 2

Lumia 920 - Pilotes manquant sous Windows 7

[ modifié ]

Bonjour,

Quand je regarde dans mon gestionnaire de périphérique je vois deux RM-821|Nokia Lumia 920 en erreur , windows m'indique qu'il n'a pas les pilotes.

Alors que je vois bien dans appareil mobiles mon windows phone et je peux parcourir les fichiers qui sont dessus.

Par contre pc suite du betalabs ne reconnais pas mon 920.

Avez vous le même soucis ?

*Titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
oputti

j'ai teste sur une machine virtuelle avec windows 8 rtm et la tout est reonnu automatiqquement, windows utilise le driver winusb.inf et apparement ce driver n'est pas encore a jour sous seven.*Quand a zune apparement il n'est pas encore compatible avec le lumia 920 (peut etre tout cour avec les windows phone 8)

A quand les mises a jour du pilotes par nokia ?

Registered Member
fred332
Envois : 1

idem pour moi mais sur vista. ou sont les pilotes?

Registered Member
yann73000

Exactement le même problème sous Windows Vista avec mon Nokia 920

Expert Technique
Eddy_Nok1
Envois : 3 783

Bonjour à Tous,

Avez-vous téléchargé Framework 4 avant d'installer windows phone sur PC ?

Bonne journée  :smileywink:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question :smileyhappy:
Registered Member
yann73000

Bonjour,

En ce qui me concerne, le problème est lors du branchement de l'appareil sur mon ordinateur (sous Windows Vista). Phone pour PC n'est pas disponible sous Vista. Le Lumia 920 ne serait donc pas compatible avec PC Suite ?

Contributor
mcya
Envois : 9

Bonjour,

J'ai le même problème (Windows 7 64 pro) et Framework 4 est installé !

New Member
ludo084

Même problème pour moi sous windows 7. L'ordinateur ne trouve pas la pilote USB MTP et nokia lumia RM 821. Les 3 sont en erreur au niveau du gestionaire de périphérique... Que peut-on faire?

New Member
tchabal
Envois : 3

Probleme avec le pilote RM 821 Lumia 920.Win 7 mis à jour, Net Framework 4 installé et malgres plein de tantatives diverses,Windows ne reconnait pas le pilote et donc ne l'installe pas . Dans "rechercher le pilote en ligne sur Windows update" , il ne le trouve pas . Apparemment Nokia n'a pas de solution , je regrette vraiment mon achat.Nokia deçoit beaucoup !
Sage
peyob
Envois : 119

Re : Lumia 920 - Pilotes manquant sous Windows 7

Bonjour,

à priori, ces pilotes ne servent à rien en l'état. Zune n'est plus utilisé et remplacé par Windows Phone:

Windows Phone

Le seul driver utile se met en place. Après, on "voit" le Lumia comme un disque.

Donc, on peut synchroniser musique et vidéo avec Windows Phone, ou placer des fichiers dans le Lumia avec l'explorateur de fichier Windows.

Nokia Lumia 920
Version du SE: 8.10.12397.895
Microprogramme: 3051.40000.1349.0002
Nokia Lumia 1320
Version du SE: 8.10.12397.895
microprogramme: 3056.40000.1401.1002
Moderator
Roady
Envois : 1 156

[ modifié ]

Bonjour,

Merci a tous pour votre participation sur le forum d’entraide Nokia,

Avez-vous fait la tentative avec la toute dernière version de Dot Net Framework 4.5 ?

Merci de revenir vers nous pour dire si ça avance les choses ou pas. :smileyhappy:

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

New Member
tchabal

Bonjour;

J'ai installé la dernière version Net Framework 4.5 avec les mises à jour et le problème reste le même !

Moderator
Roady

[ modifié ]

Bonjour tchabal,

Merci de votre retour,

Suite a quelques tentatives effectuées sur Windows 7 (32 et 64 bits), il s’avère que la version 64bits a des soucis de reconnaissance des pilotes Windows Phone 8. Sur la version 32bits aucun souci de reconnaissance. Néanmoins, après installation du .NET Framework  4.5 sur la version 64bits, le Lumia 920 apparaît bien dans <Poste de travail> comme disque amovible et donne la main sur tous les dossiers accessibles.

Le logiciel <Application Windows Phone> le reconnait aussi et permet la synchronisation du contenu multimédia.  

Dans <Gestionnaire des périphériques> sous <Autres périphérique> il apparait bien RM-821/ Nokia Lumia 920 avec point d’exclamation, mais dans <Périphériques portables> Windows Phone est correctement détecté.

Pourriez-vous nous faire parvenir en attachement une capture d’écran de votre Gestionnaire de périphériques ?

Cordialement,

Roady

New Member
tchabal

Bonjour;

Je suis sous Win 7 (32 bits) et , comme vous,dans "autres périphériques" les pilotes RM-821 Lumia 920 apparaissent avec un point d'exclam. . Effectivement , dans "Appareils Mobiles" , le Lumia 920 apparait correctement après installation de Net Fra 4.5  . Je ne comprends tout de même pas pourquoi Windows ne trouve pas les pilotes RM-821 Lumia 920 . C'est une grosse lacune certainement , mais si il les trouvait et les installait correctement je me demande ce que nous aurions de plus . La question est : Que sont ces pilotes et à quoi servent-ils ? 

Contributor
mcya
Envois : 9

Bonjour,

Je rencontre le même problème, à savoir :

• Le Lumia 920 apparaît bien dans l'explorateur, mais on ne voit rien de son contenu. (cf. Annexe 1)
  • Deux "RM-821|Nokia Lumia 920" apparaissent en erreur dans "Autres matériels du gestionnaire de périphérique
  • J'utilise un ASUS avec Windows 7 pro 64 (à jour !)
  • J'ai redémarré PC et téléphone.
  • J'ai tenté de désinstaller les pilotes... sans effet !

Je cherche en vain depuis plus de 15 jours !!! Et je ne suis pas le seul semble-t-il !!!

Il serait temps que Nokia ou Microsoft proposent enfin une solution. Ce problème fait vraiment "tâche" alors que ce téléphone est vraiment super !!!

Prouvez nous que nous avons eu raison de faire confiance à ce couple (Nokia + MS) !!! Réagissez vite !!!

Merci

Registered Member
Nicolae01

Moi j'ai fait un truc qui a fait que ca a remarché, mais bon c'est pas top ...

J'ai réinitialisé le téléphone , et ca a amrché :smileyvery-happy:

New Member
Wizstan
Envois : 4

Alors Quoi? Nous devons intaller une multitude de programmes pour que notre telephone fonctionne correctement?!

N'est-il pas censé nous rendre la vie plus simple? Pour moi, il me le complique, et pas qu'un peu! J'ai installer 4 logiciels qui ne donnent aucun resultat concluant. Je fonctionne sous W7 en 64bits justement pour avoir les meilleurs performances de ma machine et celle des autres, et du coup, je me retrouve bloqué parceque aucune mis a jour n'est disponible... Je trouve ca frustrant! Meme si une mise à jour devait exister, elle devrait s'installer d'elle même sans aucune intervention de notre part... A vous de trouver les solutions et non à nous de le faire... Je suis désolé de reagir comme ca! Mais vu le nombre de personnes qui se plaignent, vous etes dans "l'obligation" de réagir, et vite!

Voila! 

New Member
Yannou

Nokia Lumia 820 Driver manquant.

Bonjour/Bonsoir  , je viens vous faire part d'un problème , voila j'ai acheté un Nokia Lumia 820 , je suis sous Windows Vista et des pilotes sont manquants je ne peux toujours pas le brancher correctement (Rm-825 : manquant). Je prend mon mal en patience cependant j'ai déjà fait des recherche et je n'ai pas trouvé une solution viable , j'aimerais vraiment pouvoir résoudre cela , j'ai acheté un Nokia sous Windows pour sortir d'apple pensant que cela serait bien plus simple et compatible , je ne veux pas que ce choix ce révèle être un erreur.

En attente d'une réponse , Yann 

New Member
kikabou

PILOTE RM825 POUR NOKIA 820

Bonjour  , je viens vous faire part d'un problème , voila j'ai acheté un Nokia Lumia 820 , je suis sous Windows 7 et des pilotes sont manquants je ne peux toujours pas le brancher correctement (Rm-825 : manquant). J'ai déjà fait des recherche et je n'ai pas trouvé une solution viable , j'aimerais vraiment pouvoir résoudre cela. J'ai toujours été satisfait, étant client chez vous depuis plus de 15 ans. Je ne voudrais pas que ce choix aujourd'hui, se révèle être un erreur.

Dans l'attente,

Cordialement,

Moderator
Roady

Re : PILOTE RM825 POUR NOKIA 820

Bonjour kikabou,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Lorsque vous connectez votre 820 au PC via le câble USB le voyez vous apparaitre comme Windows Phone dans Poste de travail ?

Si oui en cliquant dessus il vous sera possible de parcourir les dossiers du mobile comme si vous parcourez le disque dur de votre ordinateur. Cela suffit pour transférer du contenu multimédia (musiques, vidéo, photos et documents) entre votre PC et l’appareil par copier/coller.

Tenez nous informés.

Cordialement,

Roady