Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : PILOTE RM825 POUR NOKIA 820

New Member
kikabou
Envois : 3

Roady a écrit :

Bonjour kikabou,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Lorsque vous connectez votre 820 au PC via le câble USB le voyez vous apparaitre comme Windows Phone dans Poste de travail ?

Si oui en cliquant dessus il vous sera possible de parcourir les dossiers du mobile comme si vous parcourez le disque dur de votre ordinateur. Cela suffit pour transférer du contenu multimédia (musiques, vidéo, photos et documents) entre votre PC et l’appareil par copier/coller.

Tenez nous informés.

Cordialement,

Roady

Roady a écrit :

Bonjour kikabou,

Bienvenue sur le forum d’entraide Nokia,

Lorsque vous connectez votre 820 au PC via le câble USB le voyez vous apparaitre comme Windows Phone dans Poste de travail ?

Si oui en cliquant dessus il vous sera possible de parcourir les dossiers du mobile comme si vous parcourez le disque dur de votre ordinateur. Cela suffit pour transférer du contenu multimédia (musiques, vidéo, photos et documents) entre votre PC et l’appareil par copier/coller.

Tenez nous informés.

Cordialement,

Roady

Bonsoir Roady,

Merci mais j'avais dèjà hélas  trouvé cette SOLUTION : celle-ci ne ne me convient pas dans la mesure où étant utilisateur Nokia depuis des années, j'ai l'habitude d'utiliser Nokia Suite, et, nous sommes loin des options qu'offre Nokia Suite par rapport à  la SOLUTION . D'une part, pourquoi Nokia PC Suite a été developpé, et, est téléchargeable si on ne peut pas l'utiliser ? D'autre part,  vous ne répondez pas à la question initiale: pourquoi le piloteRM825 n'est pas disponible à ce jour  ?

Dans l'attente,

Cordialement,

Kikabou

Veuillez utiliser du texte brut.
Contributor
Konyl
Envois : 7

J'ai également ce problème.

L'installation de FM 4.5 ne change rien du tout.

Pourquoi il n'y a aucune réaction de la part de Nokia ?

C'est comme pour le capteur de proximité... Aucune réponse apportée.

Comment faire pour utiliser à 100% mon téléphone (L920) qui coute plus de 600 euros ?

New Member
kikabou
Envois : 3

Bonsoir Roady

je suis très déçu et frustré de n'avoir comme réponse votreSILENCE. depuis tant d'années que je suis client chez Nokia, votre Nokia support est, me concernant et d'ailleurs, comme d'autres centaines d'intéressés ( vu le nombre de visites qu'ont sucité  question et réponse ) déconcertant: un fabricant comme Nokia !!!  je ne suis qu'un artisan, mais je pense avoir un peu plus de considération pour mes clients. vous en avez peut-être rien à faire de ce que je vous dis, mais cela était à dire. merci pour votre support et un grand MERCI à NOKIA.

et je signe: S. PATROSSO.

Advisor
lapekine
Envois : 26

bonsoir,

mais étons vraiment chez nokia....? allo y a t il quelqu'un

moi qui me disait qu'avec ce portable wifi bluetooth point d'accés , j'allais communiquer avec mon téléphone sans trop de probléme...

que de déception : un windowsphone qui n'est pas correctement reconnu par windows 7 ultimate....

que de recul technique depuis mon premier nokia (3110)

on en est à dévelloper nos propres bidouille

honteux si peu de réactivité de la part de nokia !

et j'en ai plusieurs...je ne suis plus prêt à refaire confiance à nokia !

oui honteux !!!

New Member
domjac
Envois : 4

Bonjour,

je ne fais que rallonger la liste des insatisfaits. Même si celà n'apporte rien comme solution ça peut donner du poids à notre requête.

Mais aussi pourquoi PC suite ne fonctionne pas avec le "820-dernier-cri" (dire que j'ai failli pour la 1ère fois prendre le Samsung!!)? Mon N70 tournai mieux que ce machin que je regrette d'avoir acheté.

Il n'est donc même pas possible d'importer les contacts sauvegardés sur l'ordi dans le Nokia?

Salutations,

domjac

ps: Lapekine, pour info on ne dit pas "étons nous" mais "sommes nous".

Moderator
Roady
Envois : 1 052

[ modifié ]

Bonjour à tous

Merci de votre participation et veuillez nous excuser de vous répondre si tardivement.

Voilà encore quelques alternatives pouvant remédier à ce souci de pilotes

Important : utilisez un port USB de l'arrière de votre PC plutôt qu'un concentrateur USB (hub USB).

Voici un article utile qui explique comment synchroniser ses contacts Outlook avec son Windows Phone. Ce système d’exploitation n’est pas pris en charge par Nokia Suite.

Si vous avez des informations importantes sur Nokia Suite que vous voulez transférer sur votre Windows Phone connectez votre vieux Nokia, démarrez le Nokia Suite et allez sur <Outils> puis <Télécharger sur SkyDrive> en suivant les instructions.

Sur votre Windows Phone configurez votre compte Microsoft (Paramètres>e-mail+compte>ajouter un compte>compte Microsoft) et synchronisez-le avec les serveurs Microsoft pour reprendre le contenu du SkyDrive.

Nous espérons que ces démarches vous aideront à finalement solutionner ce souci de connectivité:smileyhappy:

Tenez nous informés.

Cordialement,

Roady

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Moderator
Calmient
Envois : 478

[ modifié ]

Bonjour domjac,

Bienvenue sur le Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Au sujet des pilotes, si vous voulez faire des suggestions ou avancer des idées dans le but d’améliorer les produits concernés vous pouvez le faire ici (en anglais uniquement).

En ce qui concerne votre question de transfert de contacts, en effet ceci ne peut pas se faire directement en connectant le Lumia à votre ordinateur, car le logiciel Nokia Suite n’est pas compatible avec le système d’exploitation Windows Phone. Néanmoins, il existe un nombre de démarches que vous pouvez effectuer :

1.     Dans le cas où vous avez gardé votre ancien téléphone:

• Si vous souhaitez simplement transférer vos contacts ou si vous utilisez un Apple Mac, utilisez l'application Transférer mes données sur votre nouveau téléphone. Sur les appareils Lumia, Transférer me données se trouve dans le menu d'applications principal. Si vous ne disposez pas de cette fonctionnalité, vous pouvez la télécharger depuis le Store (tapez simplement Store dans Démarrer). Plus d’informations sur la compatibilité de votre ancien appareil avec cette fonction de votre Lumia est disponible ici.
  • Une fois l’application dans installée dans votre Lumia, activez la connexion Bluetooth sur les deux appareils et vérifiez qu’ils sont bien visibles. Lancez l'application et sélectionnez depuis le Lumia votre ancien appareil dans la liste des connexions Bluetooth actives.
  • Entrez le code de couplage dans le deux téléphones, si cela est requis (selont les modèles le code sera généré automatiquement ou bien il faudra utiliser le code standard "0000") et acceptez les demandes de couplage, qui vont apparaître sur les écrans.
  • Une fois le couplage effectué votre Lumia va détecter les données à transférer et vous pourrez sélectionner la catégorie désirée et initier le début de transfert.
  • La dernière version de cette application pour Windows Phone 8 présente l’option additionnelle de transférer, en plus des contacts, vos photos et SMS depuis les téléphones avec un système d’exploitation Symbian (version 3.2 ou plus récente) et Nokia OS séries 40 (seulement les nouveaux téléphones – ex. Asha) vers votre Lumia. Le transfert de MMS n’est pas supporté.

Une autre alternative serait d’utiliser Nokia Suite:

• Installez Nokia suite version 3.6 ou plus récente sur votre ordinateur.
  • Vérifiez bien que vous avez un compte Microsoft et créez en un si nécessaire. Plus d’information sur le compte Microsoft et comment le créer vous pouvez trouver ici.
  • Lancez le logiciel Nokia suite et connectez votre ancien téléphone à l’ordinateur via un câble USB.
  • Une fois votre téléphone reconnu par Nokia Suite synchronisez les données de votre ancien téléphone avec l’ordinateur.
  • Dans Nokia Suite allez dans Menu > Outils > Télécharger sur SkyDrive pour copier directement vos contacts, agenda et photos depuis votre mobile Nokia vers le service Microsoft SkyDrive.
  • Dès qu’une information est téléchargée sur votre compte Microsoft et celui-ci est configuré et synchronisé dans votre Lumia, cette information sera disponible automatiquement sur le téléphone. Un guide sur comment configurer votre compte Microsoft dans votre téléphone est disponible ici.

2.     Dans le cas où votre ancien téléphone n’est plus disponible, les démarches sont différentes selon le type de données que vous voulez synchroniser:

• Pour vous orienter plus facilement nous vous recommandons de suivre ce fil de discussion.

Faites nous savoir si ces informations vous ont été utiles :smileyhappy:.

Cordialement,

Calmient

Contributor
mcya
Envois : 9

Bonjour à tous,

Très absorbé par mon travail, j'ai négligé une règle de base des forums... toujours répondre pour contribuer à la communauté.

Mon problème de connexion a été résolu après plusieurs appels directement chez Nokia. J'ai expliqué plusieurs fois à plusieurs interlocuteurs différents qui se sont efforcés, en suivant les procédures, de me faire refaire les manipulations décrites ici ou là ! Le dernier interlocuteur, en désespoir de cause m'a dit qu'il me faudrait attendre une mise à jour qui, peut-être, résoudrait ce problème. J'essayais déjà, en vain de faire cette mise à jour. Là, très étrangement, quelques minutes ou heures plus tard, ma mise à jour se faisait... et solutionnait mon problème.

Donc, en conclusion :

- Mon problème est enfin résolu. Merci

- Une réflexion : Pourquoi "cacher" des problèmes connus ? On peut très bien comprendre qu'il y ait quelques imperfections, bugs... Si ce problèmes sont reconnus et si on INFORME les clients, plutôt que de les laisser chercher et s'énerver !

à bientôt !

Counsellor
kyrano
Envois : 43

Bonjour mcya,

Très content que vous avez pu connecter votre PC avec votre Lumia. C'est très surprenant que pour certains c'est super difficile de les connecter et pour d'autres (comme moi) il n'y a aucune difficulté. Je peux imaginer qu'il s'agit d'une difference au niveau technique d'utilisateur. 

Sinon, et c'est pourquoi je me permets de repondre à votre message, si ce n’est pas notre niveau technique different, c'est lié à votre PC sous Windows. Et de là le souci - mêmes téléphones, differentes machines. Et chez nokia, comme ils ont un partenariat avec Microsoft, ils ne peuvent pas dire directement "C'est Microsoft" et pointer avec le doigt. Ils peuvent non plus dire "c'est chez nous le probleme", car tout ce qu'ils font, c'est produire les portables, mais le système opérationnel dedans est toujours de Microsoft. Dans tout ca il y a très peu qui est de nokia, à part le materiel (qui est toujours si impecable - faites les tests avec iPhone et Lumia et jetez-les de 2m sur le carlage).

Donc je comprends votre (notre) position de consommateur(s), mais je veux que tirer mon chapeau aux tous ces gens de chez nokia qui prennent le feu pour qqn d'autre (je me permets de pointer de doigt sur Microsoft) et qui font le maximum possible pour nous aider. 

C'est la fête internationale du travail. Bonne fête, nokia et nokians, vous fetes de très bon boulot. 

Cdlt, K.Yrano
J'espere que mon commentaire vous est utile. Si c'est le cas, n'oubliez pas à dire "Merci" en appuyant la petite étoile ici en bas :smileyhappy:
New Member
domjac

Bonjour Calmient,

En tous cas merci pour la réponse plutôt complete!

Cependant c'est toujours pas ça! La seule chose que je parvienne à obtenir c'est que le Lumia soit reconu dans un explorateur mais pas dans PC Suite. Et encore,lors de la connexion il est reconnu, disparait, reconnu, disparait, etc. puis soudain il apparait de façon stable dans l'explorateur! Chaque fois le même sénario, ça ne vient donc pas des branchements. Jamais vu ça avec aucun péripherique... Mon N70 fonctionne bien lui...

Je vais encore essayer avec Skydrive, et revoir les liens que vous avez donné.

Encore merci pour votre aide!

Cordiales salutations.

Tony

Moderator
Calmient

Bonjour Domjac,

Merci de votre retour.

Il est utile de savoir que comme mentionné dans mon message Nokia Suite ne supporte pas des téléphones opérant sous le système d’exploitation Windows Phone. Il est donc impossible que Nokia Suite ou PC suite détectent votre Lumia.

Il existe néanmoins d’autres moyens de transférer vos contacts vers un Lumia, dont nous vous avons décrit les plus pratiques. Vu que le N70 ne supporte pas le profil Bluetooth PBAP nous vous conseillons d’essayer en effet l’option Télécharger sur SkyDrive de Nokia Suite pour synchroniser vos données vers un compte Microsoft. Une fois ce même compte configuré dans votre Lumia tous vos contacts seront disponibles.

Tenez nous au courant. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

New Member
domjac

je vois bien l'étoile mais pas ‘Accepter comme solution’ ...

Domjac
Moderator
Calmient

Bonjour domjac,

Merci du retour.:smileyhappy:

L'option "Accepter comme solution" est disponible seulement au créateur du sujet, mais si nous vous avons aidé une étoile de compliments est aussi un geste sympathique.

Bonne journée, :smileyhappy:

Calmient

Registered Member
max8914
Envois : 1

Re : Lumia 920 - Pilotes manquant sous Windows 7

Bonjour,

Je viens d'acheter un lumia 920 (début juillet) , j'ai les mêmes problèmes que ci dessus, c'est à dire que mon pc (W7) ne reconnais pas mon portable ( j'ai essayer tout mes portsUSB ). j'ai installer zune, FM4.5, enfin bref j'ai fait tout ce qui avait pu etre mentionné dans le forum sans résultats ! Y a t-il eu une solution d'apporté ou c'est toujours le même bordel ? j'aimerai bien pouvoir mettre de la musique sur mon téléphone et ne pas repayer une seconde fois celle que j'ai déja acheter ?!

Je possede également un itouch, je trouvais itunes merdique mais ces 15 derniers jours sont en train de me faire regeretter la marque à la pomme avec qui j'étais pourtant bien faché !

New Member
domjac

Salut,

Non pas de solution et je trouve scandaleux que Nokia vende encore ces modèles sans avoir résolut ces pbl Ils font de la pub mensongère et c'est tout simplement du vol! Au magasin;" Non, on a pas eu de plaintes..." mais ces appareils ne sont plus ni en avant ni proposés dans les publicités que l'on reçoit par mail, donc ils savent bien qu'il y a un gros soucis.... Et dire que j'ai failli prendre le Samsung mais voulais rester "fidèle" à Nokia qui a tjs bien fonctionné!

Bonne chance tout de même... et si tu résouts ton pbl c'est volontiers que je te relis...

Salutations,

Domjac

Contributor
mcya
Envois : 9

Bonjour,

Toujours par respect pour le fonctionnement des forums, j'apporte ici ma maigre contribution.

J'insiste: depuis une mise à jour, il y a quelques mois, il n'y a plus aucun problèmes de connection de mon Lumia 920 (dont je suis par ailleurs très satisfait) et mon PC sous Windows 64 pro.

Je viens à l'instant de le reconnecter (il y avait très longtemps que je ne l'avais fait). Il apparait bien dans l'explorateur et les fivhiers sont accessibles.

Donc, je vous recommande de bien vérifiers'il y a des MàJ disponibles pour votre appareil.

Concernant les contatcs, oubliez les fastidieuses sychro via USB... J'en était "fan" auparavant. Maintenant tout se fait via skydrive ou hotmail et cela de manière très transparente.

Bon courage à tous

Registered Member
tokoin

Bonjour 

Avez vous trouvé une solution à ce pb. Merci de m'aider

Registered Member
Didier387513

Pas de pilote bluetooth sur Windows 7 pour Nokia Lumia 925

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai connecté mon Nokia Lumia 925 à mon PC Windows 7 par bluetooth. Le téléphone est bien reconnu et j'ai pu associé mon téléphone et mon PC.

Mais au moment du chargement du pilote, il y a une erreur: aucun pilote n'est trouvé avec Windows Update.

J'ai regardé la page de support du 925 sur le site Nokia. Il n'y a aucun pilote à télécharger.

Bien-sûr, mon téléphone n'apparait pas dans Windows Explorer alors qu'il apparait comme périphérique

Je cherche une idée pour résoudre ce problème

Merci d'avance

NOTE DU MODERATEUR : message déplacé et fusionné

Mobile Visionary
Fab4fuN
Envois : 840

Re : Pas de pilote bluetooth sur Windows 7 pour Nokia Lumia 925

Connectez vous en USB, ça fonctionnera, et pas besoin de driver.

Lumia 820 / 3051.40000.1347.1005 - Black / Mobistar / FAI : Voo

Merci de cliquer sur l’étoile "Compliments" si mon conseil vous a aidé, et sur "Accepter comme solution" si j’ai résolu votre problème :smileywink: