Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 - Problème de caméra

New Member
orciel
Envois : 1

Lumia 920 - Problème de caméra

[ modifié ]

Bonjour à tous :smileyhappy:

J'ai un gros problème avec la caméra de mon nokia Lumia 920 qui ne veut pas s'allumer ni avec le déclencheur physique ni avec la touche tactile.

J'ai essayé le reboot soft, le reboot hard, éteindre/allumer le mobile, réinitialisé la caméra etc...

Mon nokia 920 à peine déballé j'avais essayé la caméra et pris des photos sans aucun soucis. Après une quinzaine de minutes à configurer et découverte du mobile l'écran a gelé m'obligeant à faire un hard reboot.

J'ai installé des applis, surfer et regarder la télé sans problème sauf la caméra qui ne veut plus marcher.

J'espère qu'il y a une autre solution que le retour en sav !

Merci par avance de vos suggestions et aide :smileyhappy:

*Titre ajusté

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
ThibautSzuk

Bonjour,

J'ai rencontré plusieurs fois le même souci. Parfois, la réinitialisation suffisait à réactiver la caméra mais parfois, non. Après plusieurs redémarrages, cela refonctionnait et, 10 minutes plus tard, bug à nouveau. Je suis à la recherche d'une solution également :smileywink:

New Member
sygmos
Envois : 2

[ modifié ]

Bonjour,

probleme identique, l'application caméra crash au lancement, par l icone ou le bouton physique...

après un reset, même constat.

New Member
fredfourgeau

Re : Lumia 920 - Problème de caméra

Bonjour,

moi le probleme que j'ai rencontré hier c'est en voulant prendre une photo ou vidéo l'écran était tout vert!

J'ai éteint puis rallumer mon tel est cela refonctionne normalement ! Avez-vous déjas rencontrer ce probleme?

Registered Member
coconlm

Salut. Bin moi j'ai eu exactement le même souci la semaine dernière. Acheté jeudi. Caméra plantée le samedi. Rien à faire. Reboot, hard reset... Du coup échangé dimanche chez The Phone House contre un neuf. Le technicien a vu le bug et il a dit ok on échange C mort, donc si vous êtes en mesure de le faire échanger faites le les gars...

New Member
sygmos

[ modifié ]

Merci pour l'info coconIm,

Je n'ai pas encore échangé le mien. Etrange, hier soir je me suis dit "tiens... je vais voir si ça plante encore..."

Et là miracle (de courte durée...) elle s'est lancée nickel : j'ai pu aller dans les paramètres, j'ai pu prendre 2 photos avec flash et 2 photos sans flash.

Tout fonctionnait comme au premier jour !

Je sors de l'appli... je relance l'appli... Paf Recrash. Plus moyen de la faire refonctionner depuis.

Aucune appli de lampe torche ne fonctionne, plus de camera, panorama, smartshoot, nokia explore, etc...

(plus rien de ce qui utilise l'apn ne fonctionne :crying:)

New Member
iboz69g

bonjour

même problème après 2 mois !!!

Caméra dorsale HS. Aucune app l'utilisant directement ne fonctionne.

Visiblement c'est un problème limité mais il faut reconnaitre TRES GRAVE. donc niveau de criticité important !

Mme NOKIA, avez-vous quelques choses à dire ???

cela n'a peut-être rien avoir, mais ce jour là, j'ai utilisé mon tel dans des conditions assez "extremes" :

Lumia dans sa coque, en train de se recharger avec DC-16, sous un soleil de plomb, et faisant du sktpe (chat)

Il avait sacrèment bien chauffé !!!

Community Manager
Calmient
Envois : 596

Bonjour à tous,

Et merci pour votre participation active sur le Forum d’entraide.

En ce qui concerne votre difficulté il serait utile d’effectuer les démarches suivantes:

• Réinitialisez votre téléphone. N’oubliez pas de synchroniser auparavant tous les comptes configurés dans votre téléphone (Liste des applications > Paramètres > e-mail + comtes > Appuyez longuement sur chaque compte et choisissez Synchroniser dans le menu déroulant). Il est aussi recommandé de synchroniser les données dans votre téléphone à l’aide d’un ordinateur ou bien via SkyDrive (le service nuage de Microsoft) avant de lancer la procédure, car elle va effacer la mémoire de l’appareil.
  • Si la difficulté persiste nous vous recommandons de faire examiner votre téléphone dans un Centre Nokia Care proche de chez vous ou bien de programmer un rappel avec un technicien agréé Nokia.

En espérant vous avoir été utile, :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia