Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 920 : Redémarre tout seul

Counsellor
checkmate33
Envois : 18

Lumia 920 : Redémarre tout seul

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nokia lumia 920 début janvier.

Cependant il redémarre tout seul (je pense environ 3 fois par jour). Je m'en rends compte car il me demande le code PIN du téléphone.

Je suis à Toulouse avec l'opérateur de réseau mobile Orange. J'ai aussi constaté ce défaut dans les pyrénées.

Ma version de windows est : 8.0.9903.10

Numéro de version du matéreil 1.0.0.0

J'ai l'impression que ce problème ne concerne que les téléphones sous win8. Je n'ai pas trouvé d'informations sur la résolution de ce problème, du coup est-ce un problème matériel qui nécessite le changement du portable ? Dans ce cas un autre lumia 920 présentera forcément ce défaut....

Cordialement

Veuillez utiliser du texte brut.
Registered Member
yohannjsm
Envois : 1

Re : Lumia 920 : Redémarre tout seul

J ai le même problème avec mon lumia 820 sur Montauban!!!!
Advisor
reith
Envois : 7

bonjour,

Exactement le même problème avec mon LUMIA 920 acheté le 19 janvier 2013...

redémarre tout seul

ou se fige complètement : il est resté une nuit entière sur la page "store >> téléchargement carte"

le bouton on-off etait inopérant

et j'ai appaelé un technicien de CDISCOUNT qui m'a appris le truc combinaison de touches "volume bas + on-off" en même temps et ça a relancé le téléphone.

parfois le clavier est complètement bloqué et impossible de téléphoner ou de recevoir...

Counsellor
checkmate33

ir une Re : Lumia 920 : Redémarre tout seul

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une réponse de nokia qui montrerai qu'ils ne sont pas totalement désintéressé du problème ? Même un je sais pas m'irai à ce point.............

C'est dommage on a l'impression que le téléphone est déjà abandonnée par la marque !

Cordialement

Counsellor
checkmate33

bonjour,

Toujours pas de réponse alors que plusieurs personnes sont dans ce cas extrêmement gênant. Du coup je ne laisserai pas mourir le post au fond du forum... Que les futurs acheteurs sachent à quoi s'attendre.    

cordialement

Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

[ modifié ]

Bonjour checkmate33,

Merci pour votre participation et contribution sur le Forum Nokia.

Avez-vous récemment mis à jour le logiciel de votre appareil ?

Avez-vous déjà essayé si lé téléphone redémarre seul sans la carte SIM? Vous pouvez le laisser sans carte pour s'assurer que la difficulté ne vient pas du matériel. Essayez également en mode "avion".

- Si la difficulté persiste même sans carte SIM dedans, il faut examiner l'appareil dans un point Nokia Care. Vous pouvez en trouver ici

- Si votre Lumia 920 ne redémarre pas sans carte SIM, vous avez encore un test à faire (pour être certain) : essayez avez la carte SIM d'un autre opérateur: 

• Si la difficulté disparait- il faut vous rendre dans la boutique de votre téléphone et demander l'opérateur de vous échanger la carte SIM. 
  • Par contre si la difficulté est toujours présente, vous pouvez quand même vous rendre dans une boutique, pour faire uniquement le test avec une autre carte de votre opérateur. Si le test est toujours négatif, il faut faire examiner l'appareil par un expert Nokia Care. 

Vous trouverez aussi quelques suggestions ICI.

Tenez-nous au courant pour la suite. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Counsellor
checkmate33

Bonjour,

1 - J'ai vérifié l'existance de mises à jour pour mon téléphone, il ne m'en propose pas.

Ma version de windows est : 8.0.9903.10

Numéro de version du matéreil 1.0.0.0

2 - Sur les deux derniers jours, le téléphone a redémarré chaque matin (une fois vers 8h puis une fois vers 11h). Si je fais votre test je vais devoir laisser le téléphone au moins 48h sans carte sim ou en mode avion. C'est le seul téléphone que je possède donc j'aimerai ne pas avoir à faire des tests de ce type avec ou alors si nokia peut m'en fournir un de remplacement en attendant, je veux bien.

Je ne peux pas effectuer le test avec la carte sim d'un autre opérateur, le téléphone est bloqué par l'opérateur ORANGE.

De plus le test ne peut-être fait qu'avec le mode avion car si j'enlève la carte SIM, il ne me demandera plus le code PIN donc il va être difficile de savoir s'il a redémarré ou pas. Sachant que à chaque redémarrage aucune application n'est ouverte, faire le test avec une application ouverte pour voir si elle s'est fermée (ce qui voudrait indiquer un redémarrage) ne me semple pas pertinent.

J'attends donc toujours une solution de votre part. J'ai l'impression que vos tests sont assez réseau, avez-vous constaté une faiblesse du téléphone sur ce point ? Si tel est le cas serait-il possible que vous communiquiez dessus ?

Cordialement

Advisor
kingkong32
Envois : 13

Bonjour,

perso aussi le même problème ... sur mon 1 er 920 redemérrages aléatoires

Il est parti au SAV, où il à reçu la MAJ portico mais les reboots étaient tjrs présents ...

Coup de fil à Nokia, on me l'échange contre un neuf ! cool je me dis ...

je reçois le 2ième, et là dans la soirée POUM ! un reboot ....

alors il reboot quand il veut, y'a pas de règles, des fois c'est rien pdt 1 jour ou 2 puis il peut le faire 3 fois en 5 min, ou 1 fois dans la journéee ...

j'en suis réduit à désactiver le code pin de la sim, comme ça au moins, je sais qu'il redémarre et qu'il est opérationnel si il est dans ma poche.

Donc je recontacte Noki et il me repropose un nouvel échange à neuf ..

j'attends le mail pour l'étiquette, mais ça fait 2 lumia moisis, ça fait bcp et sur le forum monwindowsphone.fr, y'en a pléthore dans ce cas ...

C'est dommage c'est un super device mais entaché d'une grosse verru et evidement personne ne fait rien ... aucune MAJ aucunes communications là dessus .... bref :thumbdown:

j'veux pas faire mon raleur, mais IOS 6.1 sort, y'a un bug avec les 4 S, 72 heures + tard le correctif est là ...

ne parlons pas de l'apn du 920, on pourrait se facher :cursing:

Sage
alias06
Envois : 82

Bonjour,

Lumia 920 acheté en décembre 2012 brandé Sosh/Orange et mise à jour Portico faite le 9/02/2013.

Depuis cette mise à jour, mon téléphone a redémarré une fois et hier il s'est complétement bloqué sur une application puis l'écran s'est éteint.

J'ai appliqué la combinaison de touche volume - plus power pendant une dizaine de secondes et il a redémarré.

Sur le site de "monwindowsphone", cette panne fait l'objet d'un topic ou les posts commencent à affluer et chacun se pose la question de savoir si c'est une panne matérielle ou logicielle.

Que fait Nokia ou Microsoft pour cette panne?

:cursing:

Alias06
Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 920,Nokia N8
Counsellor
checkmate33

Bonjour,

Mise à jour effectuée le 12/02/2013. Le téléphone redémarre encore en moyenne une fois par jour !!!!!!

Toujours aucune communication de la part de nokia. Demain après-midi je vais me rendre chez Orange pour négocier qu'on me change le téléphone !!!!!!!! C'est inadmissible, et je penche pour un problème matériel, car logiciel il serait déjà résolu. 

Pour ma part je déconseille le nokia lumia 920 à tout le monde. Je voulais renvoyer mon téléphone en SAV tant qu'une solution à ce problème (qui touche plusieurs appareils) n'a pas été communiquée. Finalement je vais faire changer mon téléphone jusqu'à tomber sur un qui par chance ne présente pas le problème (si cela existe).

Cordialement

P.S. : Je penche pour un soucis matériel. Le dernier message de "l'expert nokia" fait référence à des problèmes réseau. Le protocole implanté dnas le téléphone ne serait-il pas assez robuste ? Le téléphone se perd et un watchdog ou un timeout induit un reset d'une puce ? 

Counsellor
checkmate33

Bonjour,

Dernier message posté le 14/02......... Toujours aucune réponse de nokia ! Faites vivre ce post si vous avez le même problème !

Autre bug du téléphone : La saisie intuitive ne permet pas d'écrire en français !!! Si on veut sélectionner un mot au milieu des propositions et terminer la phrase par un espace ET une ponctuation (comme c'est le cas lorsque l'on utilise une ponctuation double ! ? ; etc...) La ponctuation se colle au mot, si on rajoute manuellement un espace, on se retrouve avec deux espaces !

En résumé : Le téléphone redémarre tout seul, on ne peut pas envoyer plusieurs pièces jointes autres que des photos depuis la boite du téléphone et on ne peut pas sélectionner un mot dans la saisie intuitive et mettre un espace entre le mot et sa ponctuation.... Ha et on ne peut pas mettre de sonnerie pour les SMS personnalisée.

Tant de choses que nokia pourrait résoudre ou au moins communiquer ! (apple sort assez rapidement des correctifs lors qu'ils détectent des défauts de ce type). Et puis ce n'est pas comme si nokia en était à son premier téléphone (pourtant on dirait que si)

J'imagine qu'il sera rapidement oublié pour un prochain modèle sous windows 9 qui ne s'installera pas sur le lumia 920 (cf lumia 800 abandonné)

Cordialement

Counsellor
checkmate33

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations de la part de nokia sur le fait que le téléphone ne fonctionne pas (redemarrages) ? Est-ce matériel ou logiciel ?

Comment se fait-il que nokia ne communique pas sur ce point ?

Cordialement

Ex-Moderator (Retired)
ElvGPR
Envois : 1 658

Bonjour à tous,

Merci de votre participation et des observations que vous avez communiquées.

Nous avons compris que certains clients connaissent cette difficulté et après avoir recueilli toutes les informations fournies par vous, nous avons demandé à nos ingénieurs experts en Finlande de s'en occuper.

Navrés de ne pas pouvoir vous fournir plus de détails pour l’instant, mais nous vous ferons savoir dès que nous aurons les renseignements.

Juste un peu de patience, :smileyhappy:

Cordialement
ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Contributor
echaize
Envois : 6

Re : Lumia 920 : Redémarre tout seul : idem pour le Lumia 820

[ modifié ]

J'ai un Lumia 820 depuis fin décembre 2012. Celui-ci redémarrait tout seul mais très rarement dès les premiers jours d'utilisation.

Depuis que j'ai fait la mise à jour Portorico, j'ai plusieurs reboot par jour !

Etant donné que ce problème concerne de nombreux possesseurs de 820 et de 920, la moindre des choses serait que Nokia communique pour informer ses clients et publier rapidement une mise à jour s'il s'agit d'un problème logicielle.

Le téléphone est par ailleurs super mais ces reboots intempestifs sont vraiment très pénibles.

Précisions : opérateur SFR, carte SD 2 Go

Je vais enlever la carte SD pour éliminer cette source de problème. Je vous tiens au courant...

Contributor
echaize

Finalement je n'ai pas retiré la carte sd mais j'ai bloqué la batterie qui bougeait dans son emplacement avec un morceau de papier (la technologie millénaire au secours des nouvelles technologies. Plus de reboot depuis. Je vous tiens au courant pour voir si le problème est définitivement réglé.
Advisor
Julien31
Envois : 9

Bonjour,

Après avoir téléphoner au centre Nokia Care, on m'a dit que la couche opérateur provoquait des dysfonctionnement et une instabilité du soft.

Que cette réponse puisse nous éclaicir, sans pour autant résoudre notre problème :smileysad:

New Member
alex001
Envois : 2

Même problème avec mon 820..

Acheté fin janvier, il redémarrait tout seul de temps en temps, j'attendais donc avec impatience la mise à jour qui était censé résoudre ce problème et maintenant, après mise à jour c'est encore pire redémarrage intempestif 3-4 fois par jour quand c'est pas plus..

Vu le prix du 820 et du 920 c'est scandaleux que ce prooblème ne soit pas déjà résolu!

Contributor
echaize

Pas de reboot depuis le calage de la batterie (5 jours sans reboot).

New Member
alex001
Envois : 2

J' ai voulu le réinitialiser pour essayer de résoudre le problème et maintenant plus moyen de faire quoi que ce soit avec, il reste bloquer sur "nokia" au redémarrage

De mieux en mieux..

Un tour au SAV s'impose...

Advisor
Julien31
Envois : 9

Toujours aucunes nouvelles..de plus la batterie est maintenant soutenue pour les nouveaux produit par une,mousse (j ai du faire l acquisition d un nouveau 820 échangé). Cependant cela ne change rien. 1 redémarrage par charge et une fois par jour ce qui use la batterie, et obligé de désactiver la Sim. Dommage car c'est un bon,produit mise a part ces désagrément important. Cela dépend en plus des operateurs, plusieurs amis ont le téléphone nue et aucuns,problèmes... Il devrait y avoir des retours organisés comme dans l'automobile. Bref déçu autant de Nokia que Bouygues qui ne bougent pas malgré nos réponses et nos situations similaires :smileysad: