Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re: Lumia 920 - S'éteint tous les jours à la même ...

Registered Member
kiki65400
Envois : 1

Lumia 920 - S'éteint tous les jours à la même heure. Reset obligatoire pour le rallumer

[ modifié ]

Bonsoir tout le monde,

Je vous écris ce soir car en possession d'un Nokia Lumia 920 depuis 2 jours, j'ai déjà pu constater à 2 reprises que mon téléphone s'éteint tout seul.

Il s'est éteint chaque jour à la même heure. Impossible de le rallumer normale j'ai dû utiliser la procédure de reset (volume bas + touche on/off enfoncés simultanément pendant quelques secondes).

Si l'un ou l'une d'entre vous avait une solution à me proposer, je lui en serai très reconnaissante.

Merci d'avance.

Sincères salutations

*Titre et mise en page ajustés pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Sage
peyob
Envois : 130

Re: Lumia 920 - S'éteint tous les jours à la même heure. Reset obligatoire pour le rallumer

[ modifié ]

Bonjour,

s'il s'éteinds (plutôt plante) tous les jours à la même heure, c'est qu'il y a une application qui fait quelquechose à cette heure là et cette appli provoque un dysfonctionnement.

Reprenez une à une les applications que vous avez installées et cherchez celle qui peut être la cause du problème.

Vous pouvez aussi aller dans Paramètres>Applicatins>tâches en arrière-plan et empêcher toutes les applications de tourner en arrière plan.

Cela vous permettra d'identifier la cause.

*Titre et mise en page ajustés pour plus de clarté

Nokia Lumia 920
Version du SE: 8.10.12393.890
Microprogramme: 3051.50009.1424.0003
Nokia Lumia 1320
microprogramme: 3058.50000.1424.0005
Registered Member
Valentina469
Envois : 1

Re: Lumia 920 - S'éteint tous les jours à la même heure. Reset obligatoire pour le rallumer

Merci pour le conseil j'ai l'impression que ça a fonctinné pour moi et c'est l'application de "La Chaine Météo" qui faisait s'éteindre mon tel au moins une fois par jour!!!Puisque c'est la seule appli qui tournait en arrière plan et depuis je l'ai arrêtée...

Hallucinant que Nokia et Windows phone ne sachent pas nous dire ce qui provoque ce bug

Pas du tout tranquillisant que le tel sert de réveil

En espérant vous avoir aidés

Sage
peyob
Envois : 130

[ modifié ]

J'ai identifié que ce freeze peut se produire au moment où le tel va vérifier l'existence des maj sur le store. C'est tous les jours à la même heure. Si on est obligé de faire un reset, l'heure de vérification devient celle à

laquelle on fait le reset.

J'ai découvert aussi, que ce plantage vient de la mémoire et

que souvent les maj ne sont pas affichées.

J'ai utilisé "Shrink storage" et depuis, j'ai toujours les maj. Par contre de temps en temps, un freeze se produit.

Si je constate que je n'ai plus les maj, je reutiliserai Shrink.

Nokia Lumia 920
Microprogramme: 3051.50009.1424.0003
Nokia Lumia 1320
microprogramme: 3058.50000.1424.0005