Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Lumia 920 - Transferts de musique W8/WP8

Registered Member
davidicobi
Envois : 2

Lumia 920 - Transferts de musique W8/WP8

[ modifié ]

J'ai encore des problèmes avec la musique sur mon L920:

lorsque je place des albums de musique en MP3 dans ma bibliothèque, bien tagués, avec une image associée, j'ai plusieurs choix pour les envoyer dans mon Lumia 920 (je suis abonné au xbox music pass):

-Si je copie par l'explorateur de fichier, de ma bibliothèque vers le dossier "musique" de mon téléphone, tout se retrouve en double dans mon téléphone (2 fichiers identiques pour une même chanson). Si je décide alors de supprimer l'une des 2, la 2ème est en échec de lecture. Ceci pour de la musique non présente sur le xbox music. Si je souhaite alors supprimer cet album/artistes, je fais "supprimer" par mon ordi dans le fichier correspondant au téléphone, il s'enlève bien dans le dossier "téléphone" visible sur l'ordi mais reste présent (sans pouvoir le lire) dans le hub musique du téléphone! je dois donc le supprimer du téléphone après l'avoir déjà supprimé du téléphone par l'explorateur de fichier de l'ordi. Incompréhensible!

-Si je copie par l'appli de synchro de bureau "windows phone", j'ai le même résultat.

-Si je transfert par l'autre appli de synchro W8 sur l'interface Modern UI, j'ai toujours des échecs de tranfert "nous rencontrons un problème...." et aucune chanson ne passe, par contre il me créé bien un dossier dans le téléphone "artiste"/"album", mais vide!

Je précise que j'ai ce problème depuis seulement quelques jours et qu'au début, ça passait bien!
Et je précise aussi que tous les albums qui ne marchent pas sur mon Lumia 920 fonctionnent très bien sur le Lumia 800 de mon épouse (avec zune), ainsi que sur des teminaux android (en copie par explorateur de fichier)

Ras le bol! 
Mais quelle idée MS a eu de supprimer Zune qui marchait super bien!!
Cordialement,
David

*Titre ajusté
Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
Asostew
Envois : 15

Re : Lumia 920 - Transferts de musique W8/WP8

+1 sur la disparition de zune

j'ai le zune music pass et ce que j'avais téléchargé avec mon lumia 800 semble en patrie illisible sur mon lumia 820.. comme quoi ils ne peuvent pas confirmet les droits d'utilisation de ce contenu.. .se **bleep** de moi ou quoi?? je paye dis donc!.. ;faut que je retelecharge tout?.. l'horreur..

et pareil pour les fichiers en double incompréhensible.. et ca prend pas mal de place tout à coup... 

grrrrr.....

Registered Member
bnetmugiwara

Personne a la solution?

on est en Avril 2013 pratiquement est rien n'est fait !

Je suis obligé spotify pour avoir de la musique comme il faut !

c'est ingérable de la musique en triple ou quadrible.

Avez vous une solution?

Registered Member
bnetmugiwara

désolé des fautes j'ai une main cassé !je galère a mort (sans rire)

Registered Member
CJ180
Envois : 1

Bonsoir à tous, j'ai éxactement le même problème, c'est assez lourd, tout est dupliqué en double, triple voir sextuple fois, que ça soit pour les musiques où les videos que j'envoi depuis mon PC.

J'utilise Nokia Musique et l'application xbox, même constat de chaque coté ?

Y'a t'il du nouveau ?

Registered Member
Yoann
Envois : 1

Bonjour,

Je recherche également une solution.

Après que le bug des reboots intempestifs aillent été corrigés, que le contrôle du stockage  aille été amélioré (me permettant d'utilisé au nouveau mon tel), je pensais avoir enfin un téléphone fonctionnant correctement... Et bien non, ça continue. Je perd beaucoup trop de temps avec mon lumia 820.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci et bonne journée

Moderator
Calmient
Envois : 478

Bonjour Yoann,

Nous pensons que ce fil de discussion pourra vous être utile.

Dites-nous si cela vous a aidé. :smileyhappy:

Cordialement,

Calmient 

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
marc59
Envois : 28

Organisation des Musiques sur Lumia 920

[ modifié ]

Bonjour,

je transfére des musique de mon PC vers mon lumia 920 via l'application Microsoft sous Windows 8. Le transfère se passe bien et l'organisation est bien comme c'était sur mon PC.

Après quelques temps (1 minute environ), mes musiques sont retriées et ne portent plus le nom de l'album ou viennet en double mais  surtout lorsque c'est un album de type best of, mais ça le fait également pour d'autres même si je désactive toutes les options. Exemple joint.

Community Manager
ElvGPR
Envois : 1 564

Re : Organisation des Musiques sur Lumia 920

Bonjour à tous,

Merci de votre participation sur le Forum d'entraide.

Avez-vous testé les démarches décrites dans cet article?

Normalement désactiver toute connexion avec les services Xbox music remédie à cette situation.

Vous pouvez faire aussi ce qui suit :
- Connecter le téléphone à l’ordinateur
- Examiner le contenu du téléphone
- Consulter le dossier des musiques
- Permettre à votre ordinateur d’afficher les fichiers cachés
- Aller au dossier des artistes
- Supprimer l’artiste qui a des fichiers en duplicata
- Supprimer les chansons de votre téléphone
- Glisser / déposer les mêmes chansons sur votre téléphone

Tenez nous au courant,

Cordialement,:smileyhappy:

ElvGPR

Nokia Lumia 2520 and 1520    Nokia Care App – In-Device Solutions    

Suivez-nous sur Twitter Regardez des vidéos Nokia

Advisor
marc59
Envois : 28

Bonjour

ça a l'air de fonctionner. Prévennez Microsoft que cette fonctionnlité mais le bazar au lieu de vous aider dans l'experience musical ;-). Par contre la procédure de Microsoft via le lien n'est pas fonctionnelle, celui qui l'a écrit n'a pas de WP8. Y a du boulot encore...

Merci quand même pour votre aide

Marc

Contributor
Raphouille91
Envois : 8

Salut à tous,
Après une semaine de galère, chansons en triple, pochettes manquantes ou même non respect de la pochette d'origine (Exemple pochette d'Hervé Villard sur Highway to hell), j'ai essayé toutes sortes de manip sans succès.
Et hier soir miracle, je pense avoir trouvé l'origine du problème car cela fonctionne niquel depuis.
Mes chansons sont bien taguées mais J'avais l'habitude de prendre mes pochettes de disque directement sur Google Images, et apparemment le problème viendrait de la dimension de certaines, mal reconnues par le windows phone.
Je suis donc passé passé par un logiciel de tag : Tag & Rename pour faire des tests, et en sélectionnant des photos en 600x600, magique tout est reconnu par mon lumia 625 sans aucun bug!
Je vais continuer d'enrichir ma collection pour voir ce que cela donne mais je suis plutôt optimiste.
Testez de votre côté voir si ça marche aussi.
@+