Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 : Verrouillage écran par mot de pas...

Contributor
MikeyLife
Envois : 9
Solution approuvée

Lumia 920 : Verrouillage écran par mot de passe et appel

[ modifié ]

Bonjour,

Tout comme sur l'Iphone il est possible de contourner le verrouillage clavier par mot de passe sur WP8 en passant par la reconnaissance vocale pour composer un numéro de téléphone qu'il soit dans le répertoire ou pas.

Ecran bloqué, appuyer sur la touche Windows pour passer en reconnaissance vocale et dire: "appeler" + épeler le numéro ou nom d'un contact du téléphone. La numérotation s'effectue. Par contre une autre instruction comme l'accès à l'agenda ou aux photos par reconnaissance vocale (clavier verrouillé) affiche que la fonction est bloquée clavier vérouillé.

N'importe qui peut donc utiliser le téléphone en appel même le clavier verrouillé :'( alors que seul les numéros d'urgence devraient être autorisé !

NOTE DU MODERATEUR : Titre ajusté pour plus de clarté.

Veuillez utiliser du texte brut.
Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 2 810

Re : Lumia 920 : Verrouillage écran par mot de passe et appel

[ modifié ]

Bonjour MikeyLife,

de quel modèle s'agit-il?

Car je viens de faire l'essai sur 2 Lumia 920 sur différentes versions, et je ne constate pas le problème.

A bientôt :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
MikeyLife

[ modifié ]

Bonjour Yann,

Il s'agit d'un Lumia 920 (brandé Orange Fr)

Version SE 8.0.10211.204
micorprog: 1232.5951.1249.1020

En fait, j'ai oublié une étape dans la procédure, cela est bien bloqué si l'on appui sur la touche Windows juste avec le fond d'écran. Pour que cela fonctionne il faut avant glisser vers le haut pour voir apparaître le clavier de saisie du mot de passe et là appuyer sur la touche Windows pour passer en reco vocale.

Je confirme que les accès à l'agenda, photos sont bien bloqués seul les appels vers un numéro épelé vocalement ou avec le nom d'un contact du répertoire.

A tester.

Expert Technique
Yann_Nok1

[ modifié ]

Bonjour MickeyLife,

pas de souci constaté sur les modèles standards, je vais essayé de trouver une version Orange pour faire l'essai et reviens vers vous.

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Contributor
MikeyLife

[ modifié ]

Bonjour Yann,

Merci.

J'ai pensé à un bug passagé mais même en éteignant le téléphone et en le rallumant, j'ai toujours la possibilité de passer un appel en vocal, téléphone verrouillé.

Ce qui est étrange c'est que toutes les autres fonctions sont bloqués comme l'appel vocale d'une application de l'agenda ,des photos, là j'ai bien le un message qui me précise: " Désolé, cette commande n'est pas prise en charge quand le téléphone est verrouillé"

Par contre je viens de constater que je pouvais aussi envoyer un sms en le dictant vocalement :smileysad:

Bonne journée.

P.S.: si besoin je peux vous envoyer une vidéo du problème qui je l'espère ne touche que mon téléphone et pas tous les téléphones Lumia 920 en surcouche orange. D'ailleurs si des utilisateurs de téléphones brandés orange pouvaient de leur côté tester.

Expert Technique
Yann_Nok1

Je viens de faire l'essai avec une ancienne version, puis avec la nouvelle, en surcouche Orange, et je ne constate pas le problème(que vous aviez bien décrit :smileywink: ). Cela me laisse penser qu'il s'agit d'un bug de votre mobile, aviez-vous tenté de le réinitialiser(paramètres/à propos)?

Contributor
MikeyLife

Merci Yann,

C'est plutôt rassurant de savoir que seul mon téléphone est touché par ce bug. Cela m'étonnait aussi que sur les forums personne n'avait mentionné le problème à part moi :smileywink:

Non je n'ai pas réinitialisé le téléphone, car je trouve qu'à part ce léger bug qui est plutôt amusant puisqu'il ne touche que mon tél, tout le reste fonctionne à merveille pas de freeze, pas de reboot, l'autonomie est correcte alors je préfère ne pas tenter le diable en réinitialisation qui pourrait peut-être m'entrainer de nouveau bug.

Merci d'avoir testé de votre côté.

Cordialement.

Contributor
MikeyLife

Bonjour, en fait je viens de découvrir que dans les paramètres "voix" il y avait une option permettant la reconnaissance vocale le téléphone vérouillé qui était activée sur le mien d'où la possibilité de téléphoner ou d'envoyer des sms le téléphone verrouiller directement par reconnaissance vocale.

Bonne soirée

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour MickeyLife,

un grand merci de votre retour :thumbsup:

Bonne journée :smileyhappy: