Rechercher dans le Forum:
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920 - il manque le "+" au numéro quand ...

Contributor
Wappinger
Envois : 4

Lumia 920 - il manque le "+" au numéro quand quelqu'un ayant Free m'envoi un mms

[ modifié ]

Tout est dans le titre, j'ai un forfait B&You dans mon lumia 920 je me suis apperçu que je ne pouvais pas répondre un sms ( ou mms aussi je pense je n'ai pas essayé), à une amie ayant une puce free et m'ayant envoyé un mms juste avant, je reçois: " Envoie du message impossible Réessayer ". Les solutions à ce problème étaient:

¤de créer un nouveau sms, choisir dans le repertoire cette amie, rédiger un message, envoyer.

¤de réinitialiser le téléphone.

J'ai fait de longues recherche pour trouver une solution dont la manip serait moins lourde (créer un nouveau sms, chercher le contact dans le repertoire .... lourd lourd!)

Et j'ai trouvé d'autres personnes qui avaient ce même problème sur des forums Français dont 1 sur ce forum de Nokia, malheureusement pas assez pour que ce soit signalé.

Pour tester et cibler ma panne, j'ai demandé à des contacts n'ayant pas free de m'envoyer un mms, une fois leur mms reçu, j'étais capable de leur répondre directement depuis la conversation.

J'ai voulu tester pour voir si ça venait du contact lui même ou bien si ça venait de tout les contacts free, et j'ai trouvé un ami ayant free aussi, qui m'a envoyé un mms. Mais je n'avais pas encore le numéro de cet ami. Je me suis aperçu que le numéro qui était affiché ne commençait pas par +336... mais par 336... . Pourquoi le "+" disparaît-il ?? Et c'est ainsi que j'ai trouvé d'ou vient la panne de mon premier problème, la première amie qui m'a envoyer un mms, sont numéro dans la conversation est passé de "+336...." à "336...." et il m'était donc impossible de lui répondre.

Quand je crée un nouveau sms et que je choisi l'amie en question, une fois le sms envoyé, ca se stoque dans la conversation, et le numéro correspondant à la conversation, bascule de nouveau sur un numéro "+336..." et ainsi ça refonctionne.

Ma question est: pourquoi le "+" avant le 336... disparait quand un contact ayant une puce free m'envoie un mms?

Y'a t il une solution?

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
kingkong32
Envois : 13

Re : Lumia 920 - il manque le "+" au numéro quand quelqu'un ayant Free m'envoi un mms

Salut !!

le pb ne vient pas du Lumia, ni de WP8 mais bel et bien d'un conflit entre Free et bouygues

je suis exactement dans la même config que toi et j'ai le même problème, j'ai changé de tel ( un 5800 xpress sous symbian) et le même soucis

j'ai demandé à mon pôte qui a FREE d'envoyer un MMS à un de ses collègues de taff qui a un Galaxy S2 chez bouygues et  PAF pas de "+" devant le num

je viens de gueuler sur le site de Bandyou, mais on peut tjrs réver ....avant qu'ils se bougent le **bleep** .... ils vont se renvoyer la balle ... non c'est Free ... Free : non c'est bouygues .... bref on est de la baise

courage, la seule solution est de répondre en créant un nouveau sms

A ++++

Contributor
Wappinger
Envois : 4

Re : Lumia 920 - il manque le "+" au numéro quand quelqu'un ayant Free m'envoi un mms

Oui j'ai fait avancer les choses autant que je le pouvais, ce qui est à noter, j'ai testé avec un pote qui a une puce free et une puce SFR et c'est que quand quelqu'un ayant free envoie un mms à quelqu'un qui a SFR ou Orange (j'ai testé aussi), ça met bien le "+" .
Donc en gros, je veux bien qu'ils se renvoient la balle Bouygues et Free, mais le soucis c'est que: Free envoie des mms à tout le monde, tout le monde les reçois, Free reçois des mms de tout les opérateurs, tout fonctionne il les lit avec le '+'336.
B&you ou Bouygues envoie des mms à tout les opérateurs, tout le monde les reçois, B&you/Bouygues reçois des mms de tous sauf qu'avec Free il manque le '+'.
On peut dire que B&you / Bouygues sont un peu perdant sur le coup, donc je pense que c'est à eux de faire le necessaire pour résoudre le problème, quit à assigner Free en justice parce qu'il font des magouilles (si c'est le cas, je sais pas).
Une chose est sur c'est que Free n'a aucune raison de se bouger, chez eux ça fonctionne.
Moderator
Maitre_Dobb
Envois : 167

[ modifié ]

Bonjour Wappinger et kingkong32,

Merci d'avoir partagé avec la communauté les infos venues de votre propre investigation.

C'est très important d'avoir des membres qui apportent de la clarté sur toute sorte de sujet et qui aident la création  d'un endroit utile pour tous.

Enfin, la connaissance s'accroît quand on la partage, n'est pas? :smileywink:

Très bonne journée à vous.

Bien cordialement, 

Maitre_Dobb

-----------------------------------------------------------------------------------------
Merci d’appuyer sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre question et sur l’étoile ‘Compliments ☆ ↓' si mon conseil vous a aidé! :smileyhappy:

La Connaissance s'accroît quand on la partage !
Contributor
2feuilcorn
Envois : 5

Bonjour @ tous,

J'ai exactement le même problème, même config, moi bouygues / ami free, impossible de répondre suite à la reception d'un de ses mms... obligé de supprimer la conversation.

Je n'avais pas remarqué ce point au niveau du "+", en revanche il me semble qu'avec mon N9, juste avant de passer au L920 je n'avais pas le problème, il me semble...

Advisor
reith
Envois : 7

et à l'évidence il n'y a tj aucune solution...

mais merci je l'ai échappé belle: j'ai failli signer chez BandYou....