Rechercher dans le Forum:
Recherche avancée...
Bienvenue au Forum d'entraide Nokia ! Ici vous pouvez partager en français des conseils et des astuces avec des milliers d'autres utilisateurs Nokia dans le monde. De nombreux employés Nokia suivent et participent aux discussions, pour plus d'information consultez notre mode d'emploi. Tout le monde peut rechercher et lire les discussions, mais pour poser votre propre question ou pour répondre aux autres, connectez-vous simplement avec votre Compte Nokia. Si vous venez ici pour la première fois, vous pouvez choisir votre Pseudo. Si vous n'avez pas encore de Compte Nokia, merci de vous enregistrer ici.
Répondre

Re : Lumia 920: multiples pièces jointes à un e-ma...

Advisor
checkmate33
Envois : 18
Solution approuvée

Lumia 920: multiples pièces jointes à un e-mail

[ modifié ]

Bonjour,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un nokia lumia 920 (donc sous windows phone 8). J'ai crée une adresse email gmail dans le téléphone pour synchroniser mes mails perso.

Depuis cette même adresse, si je clique sur le trombonne pour ajouter une pièce jointe et je tombe directement sur le menu pour ajouter une photo. Impossible de changer de menu ou de naviguer dans le téléphone pour sélectionner une autre pièce jointe ! 

Une solution est d'aller directement sur le fichier et faire "partager". Seulement si je fais ça je ne peux envoyer qu'une seule pièce jointe par mail !!!

Avez-vous une solution svp ?

NOTE DU MODERATEUR: titre ajusté pour plus de clarté

Veuillez utiliser du texte brut.
Advisor
checkmate33

Re : Lumia 920: multiples pièces jointes à un e-mail

Aucune réponse ?

Même pas une notification du genre "C'est pas possible.........", "on ne prévoit pas d'implémenter cette fonction pourtant basique........"

Cordialement

Expert Technique
Yann_Nok1
Envois : 3 014

Bonjour checkmate33,

je vais prendre l'exemple d'envoi de photos.

Vous ouvrez la galerie, puis pellicule. Lorsque vous avez le visu de toutes vos photos,  dans le bas sur le bandeau d'option, apparait une icone. Cliquez sur celle-ci, cela vous permet de sélectionner plusieurs photos, avant de faire partager. J'ai fait l'essai avec les boites Gmail, Live et Yahoo.

Pour les vidéos ce n'est pas possible, je pense que c'est lié à la taille des fichiers, trop volumineuse.

Bonne journée :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Advisor
checkmate33

Bonjour,

ma question concerne surtout les pièces jointes qui ne sont pas des photos : documents office ET les fichiers rar ou autres que l'on peut mettre sur le téléphone même s'il n'est pas capa le de les lire.

cordialement 

Expert Technique
Yann_Nok1

il faut que je fasse des tests. Je reviens vers vous dès que possible.

Bon après-midi :smileyhappy:

Merci d’appuyer sur l’étoile ‘Compliments’ si mon conseil vous a aidé ! et sur ‘Accepter comme solution’ si j’ai résolu votre problème :smileywink:
Advisor
checkmate33

Bonjour,

Est-ce que vos tests ont avancés ?

Cordialement

Expert Technique
Yann_Nok1

Bonjour checkmate33,

ce n'est pas possible actuellement, seules les photos s'envoient en groupe.

Votre remarque est prise en compte et remontée au service concerné.

Bonne journée :smileyhappy:

Advisor
checkmate33

Bonjour,

Même n'étant pas sastisfait de cette (non) fonctionnalité, "j'accepte comme solution" votre réponse pour clôturer la discussion.

En espérant que ça + les soucis de rédemarrage intempestifs seront effectivement corrigés.